A force de suivre les journaux au quotidien et en prenant un peu de hauteur au dessus de tout se brouhaha qui flotte autour de ce qu’on appelle la crise, je me pose pas mal de questions sur la manière dont le monde pointe du doigt le Premier Ministre Grec Georges Papandréou suite à sa décision d’organiser un référendum dans son Pays pour savoir si son peuple accepterait ou pas le plan de redressement proposé par l’Europe. Rappelons que c’est en 507 avant J.C. qu’est née la démocratie dans la cité grecque. Les grands principes de ce régime politique (littéralement « gouvernement par et pour le peuple ») n’ont aujourd’hui pas changés. J’aimerais donc connaitre votre sentiment sur cette réflexion et éventuellement sur ce qui se passe dans la Zone Euro même si je sais déjà par avance que comme moi, vous devez être dépassé par cette crise économique qui touche le monde sans que nous puissions faire quoi que ce soit.
A l’heure ou je rédige ce billet, le 1er Ministre serait sur le point de démissionner suite à la perte de sa majorité au Parlement et aux nombreux désaccords à l’intérieur même de son propre Gouvernement. Et après on dira que le Gouvernement Mondial n’existe pas… allez donc faire un tour du coté du Festival de Cannes nouvellement nommé G20 pour l’occasion. De nombreux acteurs influents sont entrain de prendre en ce moment même des décisions graves, qu’on se le dise !
Moi je vous invite à écouter ce billet d’Eric Zemmour, l’un des meilleurs que j’ai entendu de lui jusqu’à maintenant!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tNeZZgyLIhk
a voir
http://dotsub.com/view/01ad2718-073c-474a-ac40-c7a72e199d55
La Grèce c’est une chose Loulou mais toute la politique économique de l’Europe est à repenser et à revoir. Quand on pense que les engagements pris par le biais de l’UEM ne sont respectés par aucun des pays de l’UE, on comprend plus facilement l’état catastrophique des finances publiques de ces différents pays.
Cela ne sert à rien de renvoyer la balle uniquement à la Grèce, comme je l’ai dis précédemment ce n’est pas que la Grèce qui est au bord du gouffre mais bien l’Europe.
Dans la série des dépenses scandaleuses
subvention de 12 Millions du Gouvernement Martin à l’association Mégamiouz pour financer le concert des 30 ans de l’USTKE
Fallait-il une autre preuve de la trahison totale de ceux qui se sont vendus aux indépendantistes pour le pouvoir ?
Le Daily Mail oublie de mentionner la principale cause des dettes souveraines : les intérêts versés par les Etats aux banksters!
En France, c’est depuis 1973 que l’Etat verse de tels intérêts aux banquiers… depuis la loi 73-7 promulgué par le président de l’époque, Georges Pompidou, ancien directeur général de la banque Rotschild…
Ce sont ses intérêts de la dette qui représentent les 3/4 voire les 4/5 de la dette publique des Etats….
Et le courage?
Je crois que Churchill aurait du faire un réferendum pour ou contre la résitance en 40.
Non?
il y ressemblera, mais sans l’ouzo et les souflakis…
C’est dommage, parce que vu la tournure que prend la gestion de nos finances publiques, je pense par exemple à la politique du carnet de chèques pour Aircal, je pense à la Zac de Dumbéa dont le bilan financier est tellement ingérable que tout le monde ferme les yeux, je pense aux perspectives financières de la CLR, je pense à notre prodigalité pour financer des jeux mais à notre radinerie pour financer les petites retraites, soyez assurés que la Nouvelle-Calédonie ressemblera vraiment un jour plus prochain à la Grèce moderne en matière de finances
Tiens… c’est vrai, ça !
La CLR, les jeux, les chaînes de radios-télés, Aircalin, la relance du tourisme ( =1MM CP) les transferts de comp…
-…Va falloir importer d’l’Ouzo pour Eric…
– Pas besoin, on a trouvé du pétrole à l’îlot Canard
(Sce : la newsletter du RUMP)