Olivier Blanc sur RRB

40
6 345

Podcast d’Olivier Blanc qui n’abandonne pas sa croisade contre les moustiques. Dans “Quel est votre problème” chaque semaine, Claudine Nalpon, aidée par un spécialiste vous aide à faire face aux différents problèmes de la vie quotidienne. Retrouvez le podcast sur rrb.nc et Olivier sur lasolutionmoustique.com

PARTAGER
Article précédentL’OPT nous a pas prévenu !!!
Article suivantCoup de Gueule
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
olivier blanc
“ Parmi ceux qui se prétendent spiritualistes, combien se conduisent en réalité comme les plus grands matérialistes! Être matérialiste ou spiritualiste correspond à un niveau de conscience. On n’est pas spiritualiste parce qu’on va à l’église, qu’on croit à la réincarnation et qu’on s’intéresse au monde invisible; et on n’est pas matérialiste parce qu’on s’intéresse à la matière. C’est la manière de vivre ses relations avec l’esprit et la matière qui fait un spiritualiste ou un matérialiste. La religion telle que certains la pratiquent n’est en réalité que du matérialisme, on ne sent aucune présence de l’esprit. C’est pourquoi au… Read more »
Sagamore

Il y a eu quelques dizaine d’articles au début du mois. (Beaucoup ds la presse spécialisée)

Je vous laisse celle d’hier, mais il y en a d’autres…
(De même à la radio sur FR Inter… mais bof, ça ne mobilise pas bcp les masses…)

http://www.liberation.fr/terre/01012374919-taxe-sur-les-semences-les-germes-de-la-discorde

inforétif

“et interdit l’usage des graines comparables ou originelles, cela relève… du rapt biologique et crée un précédent dangereux”
Si c’est réellement le cas (pourriez-vous me communiquer un lien là-dessus ?) , je suis tout à fait d’accord avec vous.

Sagamore

Parlons de graines sauvages, apprivoisées, domestiquées au cours des temps…

Un semencier qui se l’approprie, change un gène, la brevète et interdit l’usage des graines comparables ou originelles, cela relève… du rapt biologique et crée un précédent dangereux (voir létal) comme jamais depuis le néolithique…
(Ce n’est que mon avis inquiet… comme pour ITER – Le soleil en bouteille – ou pour le RUMP en parti unique !

Sagamore

(Le piège à guppies, ca marche avec un minimum de soins. Pas de problèmes…)

@ Mr Tea, à propos de Kokopelli
Que penser de la dernière loi sur ma main-mise des “graines sauvages” par les lobbies semenciers ?

Pour moi il s’agit d’une exaction aussi grave que Fukushima & quelques autres
(mais qui a été votée ds l’indifférence générale…)

inforétif
Vous avez bien raison de mettre des guillemets à “graines sauvages”, étant donné que depuis plusieurs milliers d’années de sélection des espèces cultivées elles n’ont plus grand chose de “naturel” (elles ne sont d’ailleurs guère plus naturelles que les plantes OGM, soit rit en passant). Et si un agriculteur utilise des semences qu’il produit certes lui-même mais à partir de plantes sélectionnées (de façon pointue et donc couteuse) par un semencier particulier, le versement de royalties à ce dernier peut se discuter. C’est un peu comme une station radio qui a acheté un support musical et qui, même si elle… Read more »
Mr Tea

C’est clair qu’on vous racontera que ce système ne fonctionne pas quand il créé “quelques” conflits d’intérêt avec ceux qui ont la main mise sur la vente des produits d’épandage massif contre les moustiques…
Un peu comme la condamnation de Kokopelli, ou autre, en France pour avoir osé partager la recette du purin d’orties http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=1289
Qui ne tente rien n’a rien.
Qui préfère le pire utilisera des tortillons verts et de l’aerogard.
Mr Tea

inforétif

“C’est clair qu’on vous racontera que ce système ne fonctionne pas quand il créé « quelques » conflits d’intérêt avec ceux qui ont la main mise sur la vente des produits d’épandage massif contre les moustiques…”

Pensez-vous sérieusement que le scientifique qui a testé et rejeté le piège à moustiques avec poissons a des accointances avec les vendeurs de pesticides ?

Mr Tea

On s’est mal compris.
Je dis que la critique du procédé par l’IRD ou l’institut Pasteur ou autre n’est pas étranger au fait qu’il dérange certains qui ont la main mise sur :
– la recherche sur le moustique et les moyens de lutter contre,
– l’utilisation et la vente de produits d’épandage massif contre les moustiques.
Mr Tea

Mr Tea

Donc oui, l’un dans l’autre, il y a des accointances (plus ou moins au premier degré) et de gros conflits d’intérêts.
Mr Tea

xavier

Dommage que ça ne t’ai pas rendu plus intelligent popaul… Ça aurait été plus intéressant.

Popaul

“Dommage que ça ne t’ai pas rendu plus intelligent popaul…”

………

Ben non.

Mais ça marche peut être sur les autres !

Parce que tu sais, zavier, à mon niveau, c’est difficile d’aller plus haut.

En revanche, toi, t’as peut être un tout p’tit kiki, alors tu devrais l’essayer, le piège ! 😉

Popaul

A mon tour de témoigner : j’ai installé le piège il y a une semaine à peine. Depuis, je n’ai pratiquement plus de moustiques, il ne pleut plus chez moi quand il tombe des cordes chez les voisins et il fait frais dans ma maison malgré la chaleur environnante. De plus, mon sexe, déjà énorme pour son âge, grandit et grossit à vue d’œil. Je vais être obligé d’enlever le piège… 🙁

yutaka2007

Popaul, pour ton sexe, il est recommandé de le tremper 5fois/j dans le piège à moustique car les gupy avalent tout, (c’est ce qu’ils font à Bali)…

gazan

Popaul: il ne faut pas enlever le piège. J’arrive !!!

Popaul

Euh… T’arrives, t’arrives…

OK !

Mais t’es une fille au moins ?

Parce que j’suis pas comme Clark moi ! 😉

gazan

J’arrive parcqu’il fait frais dans la maisn. Rien de plus, non mais…..

inforétif

Thierry et Sébastien, votre naïveté est tout simplement époustouflante… Attendez une semaine ou deux et vous allez les sentir piquer, les moustiques.
Pour que ça marche un tant soit peu il faudrait que tous vos voisins sur au minimum un kilomètre à la ronde fassent comme vous et que tous les points d’eau stagnante dans ce périmètre soient supprimés.

olivier blanc

Info chétive e(s)t dénué de bon sens !
Tu n’a aucune connaissance et tu la ramène, tes un boulet !

Thierry

j’ai mis dans mon jardin un aquarium avec des gupy … j’ai plus de moustiques ! MERCI Olivier

wpDiscuz