Le Père Noël s’en est allé

4
2 665

Voilà, il faudra attendre l’année prochaine pour revoir le père noël gâter nos chers et tendres enfants, surement l’un des seuls personnages qui ne connait pas la crise entre parenthèse. Prendre du plaisir à faire plaisir est bien la pierre angulaire de cette fête devenue trop commerciale à mon goût mais bon, les enfants n’ont certainement pas besoin de rentrer dans nos histoires de grands, ils auront bien tout le temps qu’il leur faudra pour connaitre ces petits et grands soucis de la vie quotidienne.

Je n’avais pas encore pris le temps de vous souhaiter à tous un Joyeux Noël mais le coeur y était je vous assure. Quand les 12 coups de minuit ont sonné en France Métropolitaine, il était déjà 10 heures du matin en Nouvelle-Calédonie, vos chers bambins devaient encore dormir les yeux pleins d’étoiles ou découvrir leurs cadeaux pour ceux qui considèrent que ces derniers doivent être découverts au réveil. A ce sujet je constate que selon les familles les rites sont totalement différents.

Bref, à l’heure ou je rédige ce billet le grand déballage est terminé sur toute la planète et il nous reste quelques jours de répits pour passer le cap de la nouvelle année mais ça, c’est encore une autre histoire. Joyeux Noël à tous encore, profitez bien de cette semaine 52 qui va enterrer définitivement l’année 2011 et qui nous emmènera vers une année 2012 pleine de rebondissements sur le blog.

PARTAGER
Article précédentJoyeux Noël !
Article suivantLe clash RRB Vs Caledonie Ensemble
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Clark

Unia…. finalement y’a une justice: les expulsés de cette tribu n’ont pas eu d’inondation… eux…

mademoisellesauterelle

Francky, pourquoi tu ne parles pas des sinistrés d’Unia et de Houaïlou, à la suite des inondations qui ont eu lieu aux alentours de Noël ?
Ou du rachat des parts d’Areva par l’Etat, en dépit de la proposition financière des kanaks ?
Des vrais sujets quoi…
T’es pas au courant ? Mais comment est-ce possible ? Tu ne regardes jamais les infos ?
Ou tu publies seulement les infos que le Front national t’autorise à diffuser ?

olivier blanc

Salut l’ami, et oui, 2012 ça va rebondir !

wpDiscuz