The fucking Kuendu Beach !

20
11 614

Alors que le journal Les Nouvelles Calédoniennes titrait encore il y a 10 jours “Le Kuendu beach ne compte plus sur les touristes” et bien on comprend mieux pourquoi vu les nombreux témoignages qui pointent du doigt le laissé allé de ce complexe hôtelier. Le dernier en date buzze depuis quelques jours sur le web calédonien (email+web) et on ne peut pas dire qu’il est fait pour redorer l’image du site. Ces quelques photos attachées à ce billet illustrent bien les propos de ce témoignage que je vous retranscris ci-dessous…

On parle de “tourisme”… ya du travail encore !!!

C’est un collégue qui y est allé. Super week-end au Kuendu Beach, bungalow sur l’eau (28 000F la nuit) dans un état pitoyable, mec bourré à l’entrée, ponton avec 1 planche sur deux de cassée, câbles dénudés avec électricité apparente, table pour le soir réservée il y a une semaine mais finalement on ne peut plus manger là-bas, attente 40 min pour le petit déj, poubelles qui débordent, spa dégueulasse, descente à l’eau condamnée, lit et serviettes crados… enfin après les paillotes, c’est encore pire ! A éviter !!

PARTAGER
Article précédentJeandot & Lavoix pourraient reprendre le GHM
Article suivantEt si Camus avait été calédonien ?
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
tipee
le kuendu beach a ete et ne sera plus tous les terrains de cette zone sont revendiqués et deja occupés du bord de mer jusqu aux canons , jusque derriere les mimosas sauvages juste en face a 50 m de l entrée du kuendu , c est tout occupé , cabanes en toles , champs , tout est revendiqué et tout s est construit en douce , caché par les brousses et avec la bienveillance de la police municipale et des pouvoirs publics grandes soirees concert kaneka au nakamal juqu au petit matin avec alcool a volonté (tres sympa et… Read more »
mélanouille

ça déchire les commentaires sur trip advisor, ça vaut le détour!!

pierre444

effectivement les commentaires sur trip advisor c’est énorme (ou désolant au choix).

yutaka2007

Eh, oh, vous cassez pas !!!! Le méridien, le kuendu beach ne veulent pas faire de l’ombre au futur 5 étoiles pharaonique de Guaro Deva, c’est tout !!!!Vous voulez parier sur le tourisme de luxe en Calédonie ???? Il y a que les nantis de la défiscalisation qui y croient et pour cause !!!!!

Sarah
Le souci c’est que bien des hotels de Calédonie sont maintenant dans un état de NON gestion et de NON entretien qui fera fuir les quelques touristes qui se risquent encore à vider leur porte-monnaie localement. L’état du Drehu Village, infesté de cafards dans les bungalows et dont les toilettes du lobby empestent, ou encore le Paradis d’Ouvéa qui sert des assiettes pour boy-scouts au restaurant soit disant “gastronomique” (aux prix astronomiques), sans parler des cheveux dans les draps, du moisi des rideaux et des 2 pauvres transats cassés au bord de la piscine ! Les prix, eux, ne sont… Read more »
MANIA NC

UN AVANT GOUT DE LA KANAKY….

MANIA NC

OUH LALA T VRAIMENT TROP CON , JE VAIS PAS PERDRE MON TPS A T’EXPLIQUER GROS OBSEDE SEXUEL…

Popaul

TDP…

Pourquoi dis-tu que c’est un avant goût de la Kanaky (surtout avec Morini) alors que c’est un aperçu de la NC française?

On est pas indépendant là, non?

Et pourtant, c’est comme ça…

Vivement Kanaky, dites-donc ! 😉

vincent

j’adore le nom sur le site internet : kuendu beach RESORT

Ils s’y croient à bloc à Nouville 🙂

pour avoir l’appelation “resort”, déjà, faut qu’il y ait un golf.

Allez à Fidji, ils savent faire et recevoir là-bas… des VRAIES étoiles (pas autoproclamées).

Quand on voit, l’autre dinosaure d’ici, le Méridien, avec ses vieilles chambres, ses télés 36 cm façon motel d’autoroute à 30 000 balles la nuit… comment ça peux encore tenir des établissements pareils ?

argent public je suppose ? Sauvons les ruines pour le peu de touristes prêts à encore venir se faire escroquer ?

Amadine

Henri Morini est ami avec toute la clique politique locale, que se soit le LMD, AE, CA et RUMP…

D'Ici demain

c est vrais c est lamentable comme Motel . et en plus ils ont mis des grillages dans l eau pour empécher de passer . et je me pose la question Morini As t il eu le permis de construire sur l eau ? personne ne dit rien quand il a détruit les patates de la baie et le recif sur le coté …. ou est HENOQUE OU EST LE CHEVALIER QUI DEFEND LES JUSTES CAUSES LA ON LE VOIS PAS .. LE plouc.

Popaul

Il est en train de se battre pour que le Zozo Bastogi reçoive la légion d’honneur avant d’être nommé au Gouvernement responsable de la sécurité en mer.

zozo endemique

classé 21émé sur 23 hôtel sur trip advisor, no comment, et encore je cherche les 2 deux derniers…

alors que c’est le seul, (hormis les cases en béton de l’îlot maitre) à avoir des bungalows sur l’eau, il devrait être premier….

je crois qu’on peux le rayer définitivement de la liste des hôtels d’ici… qu’on le rase !

gazan

“cables dénudés avec électricité apparente” Je voudrais qu’on me décrive l’apparence de l’électricité. Cà doit être quelque chose, mieux que des étincelles ou des arcs électriques.

inforétif

Simple question d’acuité visuelle, nous ne sommes pas égaux devant la génétique : personnellement je distingue nettement et sans lunettes les gros atomes de cuivre, même si j’ai un peu de mal à voir le e- au milieu des petites taches bleues que sont les électrons libres en déplacement linéaire.

gazan

Je crois qu’on a le même problème.

yutaka2007

Il faut vendre la Calédonie aux touristes comme une immersion au pays de la beaufferie, cela marcherait mieux !!

Popaul

Tout à fait d’accord avec toi.

Curieux que personne n’ait développé ce créneau… 🙁

Et les autres aussi:

“Venez vous faire tuer sur une route fréquentée par des pilotes”

“Venez vous faire bouffer par un requin, même qu’on vous dira pas qu’il y en a”

“Venez faire de l’ULM avec un pilote nonagénaire (ou presque)” presqu’aveugle des yeux de devant.

“Venez vous faire violer sur une plage réputée pour être fréquentée par des violeurs”

Le tourisme, ici, c’est fin sacré… 🙁

wpDiscuz