Le groupe politique Calédonie Ensemble a tenu une conférence de presse pour dire qu’il ne donnera pas de consignes de vote à ses sympathisants pour l’élection Présidentielle de 2012 qui se déroula dans moins de deux mois. Ils seront libre de voter pour qui ils voudront partant du principe que Calédonie Ensemble est avant tout un parti calédonien qui ne désire pas être soumis à un parti national. On aurait pu croire que ce groupe politique serait ancré à droite comme la plupart des autres partis calédonien mais non…. Il est vrai que les rapports entre l’Etat et Calédonie Ensemble s’étaient largement détériorés suite à l’affaire des drapeaux et à l’évincement calculé de Philippe Gomès du Gouvernement, ce n’est donc qu’une demi surprise qui a été annoncée. Enfin, vous remarquerez au passage dans cette vidéo que notre cher Gaël Yanno (député UMP de la 1ère circonscription) s’est vu descendre en flèche par Sonia Lagarde qui le compare ici au “Richard Virenque de la politique”.
Quelles seront les prochaines consignes de vote des autres partis ? Réponse dans quelques jours… Nicolas Sarkozy avait fait son meilleur score aux Présidentielles de 2007 ici en Nouvelle-Calédonie, mais mon petit doigt me dit déjà que la performance ne se renouvellera pas cette année, ça me parait évident !
http://musette.free.fr/stchart/images/2004/parc20.jpg
PG a pris du recul.
Y parait même qu’il se laisse aller et qu’y s’est découvert une passion pour l’accordéon… 🙁
Ni Mélenchon, ni le Pen
ne sont pour ou contre “l’Indépendance” !
En 2012,avec la mondialisation néo-libérale”
le monde politique s’en fout !
1)La Finance prioritaire décide et s’engraisse
2)Les élus gesticulent ou se planquent
3)Les gogos naïfs s’endettent et payent !
(et on n’a pas encore tout vu…)
Au lieu de voter Sarko,
donnez 100 f au Secours Catholique ou à la SPANC.
Bof…
Trop nulle la réponse tv de Yanno, on aurait dit qu’il ne savait pas quoi dire pour se défendre, le pauvre petit regretterait-il la montée du drapeau indépendantiste à l’insu de son plein gré?
Gaël parle aux arbres…???
Attend ça me rappelle quelque chose, ah oui mère nature dans Pocahontas…
Un vrai conte, du Walt Disney quoi….!!!!!?????
Oui, le fait que Hollande ne croit pas a une decolonisation de l’outre-mer fout un sacré merdier dans la strategie electorale de l’UMP chez nous comme en Polynesie. Du coup, la droite n’a plus le monopole de l’idée d’une Polynesie ou une Caledonie francaise ad eternum.
Pour les fans de l’independance, il ne leur reste plus que, José Bové, Melenchon, Besancenot ou Joly (pas Angelina, l’autre).
Pas franchement des poids lourds de la politique nationale.
Sur le plan local, l’appel de Yanno qui disait Sarko = anti-independance se trouve vidé de sa substance. En fait, Gael parle aux arbres.
Manifestement après ses déclarations à la télé, soutenir Hollande n’est plus synonyme d’être indépendantiste
PG a raison :
-Sarko se prend une tôle
-L’UMP s’évapore (et le RUMP aussi)
-PF part au Vatican mais GY est au chômage
-E. Nouar est à poil (Euh non, pas ça…)
-RRB est à vendre (avec télé si carte Conso+)
Drte ou gche, rien ne change pour les calédoniens :
puisque c’est la Finance qui commandent…
Bof !