Soul Sindikate & Dub Trooper – Somewhere Waitin’

4
3 972

Calédosphère vous propose en avant première le nouveau clip du groupe Soul Sindikate & Dub Trooper avec son nouveau titre Somewhere Waitin’ déjà programmé sur la chaîne MCM tenez-vous bien. A ma connaissance, jamais un groupe ou un artiste calédonien n’a eu le privilège d’être diffusé sur cette chaine c’est donc une performance de taille pour ce groupe de reggae dub partagé entre la Nouvelle-Calédonie et la France métropolitaine. Faut dire aussi qu’il y a eu du boulot dans tous les sens du terme, on se laisse très vite emporté par le rythme de ce nouvel opus, la réalisation du clip est quant à elle très réussie grâce aux nombreux talents qui travaillent au Studio Multimedia Vizualise, bref, y’a de la qualité y’a pas à dire….

Pour mieux connaitre ce groupe qui vient aussi de remporter le PRIX du Meilleur album DUB de l’année aux Victoires du Reggae 2012 organisés par Reggae.fr je vous propose de retrouver ci-dessous une petite biographie tirée de leur site internet, une page Facebook est également à votre disposition pour suivre leur actualité.

Soul Sindikate & Dub Trooper est un groupe de reggae dub partagé entre l’îles de la Nouvelle-Calédonie et la France. Rémy Villemain-Goyetche, chanteur compositeur Néo-Calédonien et Bastien Raymond, compositeur français, se rencontrent en 2004 dans une formation aux métiers de la musique et du spectacle. Rémy vient du roots et de la soul et Bastien est plus tourné vers le dub et l’electro. Ils fusionnent leurs créations et leurs influences pour créer le groupe Soul Sindikate & Dub Trooper. Après avoir déjà composé quelques morceaux pendant le passage de Rémy en France, les deux musiciens continuent de composer ensemble mais à distance via divers moyens technologiques.

En 2009 ils sortent un premier E.P (5 titres) “Gaïa” en auto-production qui fait le buzz dans le pacifique. L’album est récompensé aux flèches de la musique 2010 comme révélation de l’année. Ils remportent aussi le prix du meilleur clip avec “Gaïa”, vidéo aux résonances écologiques qui fait un carton sur le net puis ce sera le tour de “Qui je suis”(véritable réflexion sur la société) de recevoir le prix du meilleur clip au festival du cinéma de la Foa.

Musicalement, Rémy et Bastien se démarquent par des morceaux qui mélangent roots, reggae, soul, dub et electro, en résulte une musique métissée originale, planante, entrainante et parfois sauvage! On y retrouve le charme et la douceur des îles teintées de touches electro plus urbaines.

En 2010, le groupe compose l’album “Human Project” toujours dans l’idée d’une transversale entre le pacifique et la France. L’album enregistré entre le studio Risin Sun Records (Nouvelle-Calédonie) et le studio Patch Work (France) est un franc succès dès sa sortie dans le pacifique en Novembre 2010 et également plus tard pour sa sortie en France en mai 2011(Patch Work Productions / CD1D / Quart de Lune / Rue Stendhal). La sortie de l’album est accompagnée du clip “Qui je suis” lui aussi très apprécié sur internet et quelques chaînes de télévision.

Le groupe monte par ailleurs un “live band” (13 musiciens) pour faire des concerts dans le pacifique, ils jouent notamment aux côtés de William Baldé,kassav, Israel Vibration, Neg’Marrons,Baobab,… Une formule plus légère (5 musiciens) est également mise en place pour une tournée Française qui se déroulera en Août 2011. On retrouvera Soul Sindikate & Dub Trooper sur des festivals avec entre autres The Klaxons, Les Caméléons…

2011 marque également un tournant dans l’histoire du duo parti en Mai 2011 enregistrer un nouvel album à Kingston (Jamaïque) dans le mythique studio Tuff Gong fondé par Bob Marley. Pour cet opus, le groupe a fait appel aux plus grands musiciens Jamaïcains tel que Sly Dunbar, Winston Bowen ou Sticky Thompson… Ils collaborent également avec des chanteurs de renom comme Ken Boothe et Winston McAnuff… Qui sait encore quelles surprises nous ont réservé Soul Sindikate & Dub Trooper pour cet album, toujours en quête de nouvelles expériences et de nouveaux métissages dans leur musique. La sortie est prévue pour début 2012 et le groupe a d’ores et déjà le projet de faire appel aux musiciens Jamaïcains qu’ils ont rencontré pour les accompagner sur leur tournée européenne de 2012 ainsi que dans l’Océanie.

De bien belles perspectives à l’horizon !

PARTAGER
Article précédentLa Nouvelle-Calédonie est une Collectivité sui generis française
Article suivantBrochures de Campagne: Gay et Yanno
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
MANIA NC

POINT COMMUN DE TOUT LES GROUPES LOCAUX: QUAND ILS CHANTENT EN ANGLAIS, ON NE COMPRENDS PAS UN MOT (JE LE PARLE COURAMMENT)ET LA MUSIQUE EST TRES MAL ENREGISTREE PAR LES STUDIOS, ON DIRAIT QUE C’EST DU LIVE TRES MAL ENREGISTRE….UNE SEULE EXCEPTION: SOUL SINDIKATE QUI ENREGISTRENT AILLEURS….

Popaul

“Lechée”, hum grand fou va!

yutaka2007

Très belle production, léchée à souhait, faite pour cartonner !Mention spéciale pour le chanteur!! Bravo !! Je vous souhaite tout le “succès du monde” !!!

wpDiscuz