Saisie record de 200 Kg de cocaïne au large de la NC

40
11 706

L’information fait grand bruit même jusqu’ici en métropole alors je n’ose imaginer sur le Caillou… En effet, une quantité record de 200 kilos de cocaïne a été saisie au large de la Nouvelle-Calédonie à bord d’un voilier sur lequel trois Canadiens ont été interpellés, a annoncé lundi Claire Lanet, procureure de la République à Nouméa. “C’est une histoire initiée par les agents douaniers français. Au fil des mois, l’entonnoir s’est resserré, le voilier avait un itinéraire très troublant”, a-t-elle déclaré. Le voilier a été intercepté à l’aube samedi avec l’aide d’un patrouilleur et d’un hélicoptère Puma. A bord, 200 kilos de cocaïne ont été découverts, une saisie record en Nouvelle-Calédonie. Le contrôle de documents a permis d’avoir la certitude que le bateau n’avait aucune nationalité, a-t-on indiqué de même source. Trois Canadiens ont été placés en garde à vue pour exportation de produits stupéfiants en bande organisée.

Rien ne précise pour l’heure si cette cargaison était destinée pour la Nouvelle-Calédonie et entre nous je ne le pense pas, surtout quant on sait qu’un kilo de cocaïne doit se négocier sur le caillou aux alentours de 800.000 à 1 Million de francs CFP (prix qui oscillent entre 25.000 et 30.000 euros en métropole par comparaison). Bref ça vous donne une idée du magot que transportait ce bateau, la saisie est bien évidemment énormissime et c’est un beau coup de filet pour les douanes françaises.

PARTAGER
Article précédentCasting Miss Nouvelle-Calédonie 2012
Article suivantLes trois frères
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
doudou

Dans les eaux INTERNATIONALES.

Je trouve quand même très étonnant que la France se permette d’arraisonner un navire dans les eaux internationales. La navigation n’est-elle pas libre ? Comment poursuivre juridiquement des Canadiens sur un voilier pas français, qui étaient hors de France ?

Le transport, l’usage, la vente de stupéfiants est interdite “en France”, mais ailleurs, ça n’est pas notre affaire ?…

Ou alors il y a quelque chose que je n’ai pas saisi dans l’affaire. Quelqu’un a une explication ?

gazan

“itinéraire très troublant”, “voyage erratique” : plus de doute, ce chargement était destiné à la consommation de l’équipage. Et ils n’ont pas dû se priver.

inforétif

Curieux ! Aucune réaction du côté politique !

inforétif

A quel genre de “réaction du côté politique” t’attendrais-tu, faux inforétif mais vrai crétin ?

poyboy

De la coke au large du pays… Ben ouais c’est ça aussi le développement les gars!

Rigoberto

Impossible d’écouler 200 kilos de coke en NC, faut vraiment être con pour penser cela,les quantités sont trop importantes.

Une petite partie de cette cargaison était elle destinée à la NC ? ça par contre c’est possible.

Clark

Le bateau émettait une petite musique de camion de glace en arrivant dans les parages des consommateurs?

http://www.youtube.com/watch?v=K8S5RyFvIr4

Clark

Ben oui: d’où le voyage erratique du bateau: il faisait des livraisons…

Floyd

Quelque chose me dit que cette “cargaison” était destinée à la Calédonie pour allimenter le marché local de la jeunesse doré en mal de sensations fortes.

En Polynésie, la propre fille de Gaston Flosse faisait partie d’une bande de traficants d’ice et de cocaine. Alors faut pas rêver, ici les enfants des riches et puissants ont les mêmes penchants.

Floyd

Bizare, en regardant sur le site LNC de ce jour, il me semble avoir reconnu le bateau des trafficants.
Et là je parles au conditionel, il s’agirait d’un bateau calédonien, le “Beachcomber” qui était longtemps à poste au CNC, mais le nom sur la coque indique “MEGALODON”. Possible qu’il soit rebaptisé pour le traffic des stup?
Alors je me pose la question.
Est-ce que ce bateau appartien à un calédonien et qui?
Une grande discrétion planne autour de sur cette affaire.

Il y aurait-il des membres de la “JET-SET” lokal qui y serait mélés ou quoi? AMA c’est fort possible.

doudou

Le beachcomber est en cale à Numbo chez Carénocéan pour de gros travaux (dont électrolyse de la coque). Peut-être les voiliers ont-t-ils aussi le don d’ibiquité ?…

Bigfoot

Salut Floyd,
Je confirme, on dirait bien le Beachcomber mais celui là fait 18 mts quand même …?
200 kg pour le marché local ? çà fait beaucoup, non …?
çà doit faire quelques milliers ou millions de doses çà… ou peut être plus ou bien …..
Euh, yà pas un mec qui sniff et qui pourrait dire combien on peut faire de lignes avec 200 kg ???
Mais sinon, t’inquiètes, dans dix ans, on en trouvera aussi à Nouméa comme à Tahiti……

gazan

Pour tuer, surtout les neurones, il y a une plante qui est connue de tous, ou quasiment ; elle pousse allègrement un peu partout en NC et il suffit d’en faire une décoction et l’effet est garanti. Il n’est nul besoin de trafic pour tuer un peuple.

kanaak

il ne faut PAS croire que c’est trop cher !

kanaak

Encore une merde pour tuer mon peuple, ça commence par l’alcool, puis le cannabis, puis les cachetons, maintenant la coke et ça finira en crak, c’est calculer tout ça !! et faut croire que c’est trop cher pour notre pays y’a bien des porsch cayenne qui circule !!

samijoe

Mais oui c’est ça Kanaak ! Y’a une conjuration mondial organisée qui exporte de la coke en Calédonie dans le but de tuer le peuple Kanak uniquement…Allez, vas te recoucher.

Djobill

C’est nul ce que tu dis: pour l’instant, ces drogues ne touchent pas les tiens: trop chère en effet. quand au crack: oui, si on le laisse rentrer en masse. Mais en aucun cas la coke qui a toujours été une drogue de “riches”. Par contre,avec quelques petits cambriolages et larcins divers, et la vente de cannabis, tes “frère”s auront bientôt les moyens…

Marie

L’essence monte oui mais…
… selon TF1 :

“La prolifération de la cocaïne sur le continent européen a fait baisser son prix. Aujourd’hui le gramme se vend 60 euros, au lieu de 80 euros en 2000.”

Enfin un truc qui baisse ! Bon vous avez compris ? On laisse la voiture au garage… Un gros rail et hoppp en vélo !

wpDiscuz