Stéphane Hénocque invité de la matinale sur NC1

31
3 511

Le candidat sans étiquette Stéphane Hénocque qui se présente dans la première circonscription pour les législatives continue sa campagne et enchaîne les plateaux comme la plupart des protagonistes. Ce candidat anti-système reste droit dans ses bottes et affronte avec courage les critiques portées à son égard. En effet, on l’accuse souvent d’avoir un égo surdimensionné et de mélanger les genres entre le monde associatif et la politique mais bon que voulez-vous, quand on a de l’ambition il nous arrive parfois de faire des erreurs… Pour ma part, j’ai quand même du mal à croire comment Stéphane pourrait jouer les trublions dans cette élection mais qui sait après tout… on sent tellement de découragement dans l’électorat calédonien que nous ne sommes pas à l’abris d’une surprise. Retrouvez ci-dessous la prestation du plus jeune des candidats en lice du haut de ses 36 ans.

PARTAGER
Article précédentSonia Lagarde et Philippe Gomès en ordre de marche
Article suivantHénocque / Tu’Ulaki – Le duo gagnant ?
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Stéphane Hénocque

Bonsoir,

Nous invitons tous ceux qui veulent débattre, voire même critiquer nos propositions, à le faire autour d’un café, samedi à 14h00 au Bout du Monde, terrasse extérieure.

Stéphane Hénocque

pour ceux qui n’ont pas pu assister à notre discours de présentation de programme, le 21 mai, en voici le résumé en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=mwPySVrazo8&feature=share

Eric

Timide et retenu, réservé et contenu voilà la problématique…
C’est dans la culture qu’il faut aller chercher la réponse à cette question…

Stéphane Hénocque

Merci les amis pour le soutien. Concernant les mélanésiens, nombreux me contactent en privé via internet pour avoir mon avis sur telle ou telle question (notamment l’indépendance). Certains jeunes viennent même aux réunions mais restent en retrait et ne veulent pas apparaître sur les photos.

Sylvie

Oui, c’est vrai, Medman. Il y a beaucoup de jeunes mélanésiens brillants dans ce pays : à l’université ou dans la vie active ! Où sont-ils ?

(bon, celà-dit je dis ça mais je pourrais aussi demander pourquoi nous, les femmes, ne sommes pas plus impliquées non plus ;o)

Medman
@ Netchero : je suis d’accord avec toi mais il manque des mélanéisiens et Kanaks qui soutiennent Stéphane Hénocque, du moins publiquement. Comment se fait il qu’à part 2-3 potiches sur les affiches du RUMP et consorts, on ne voit pas beaucoup de Kanaks, on les entends encore moins donner leur avis…Et même chez les indépendentistes, on voit toujours les même.. Est ce part timidité ou il y a une pression des anciens ou autres sur vous pour vous imposer le silence ? Je pense que les Kanaks, jeunes et moins jeunes ont leurs idées et réflexions, et je trouve… Read more »
Netchero

Moi il me plaît bien, on sent très bien en plus qu’il ne traîne pas des casseroles
Et puis il est dynamique
Il lui faudrait du soutien dans son équipe, quelqu’un qui le canalise
J’ai beaucoup aimé son intervention se vendredi midi à la radio et celle de Jordan.
Bien plus posées et sobre que les autres…. Pourtant je suis kanake non indépendantiste….
Dylan

Sylvie

oui, il nous a montré son sang-froid et qu’il est bien plus matures que les autres candidats présents :

http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/radio/podcasts/cest-a-dire/speciale-legislatives_96845.html

Stanley

et il fais quoi tu travail qu’il a? même pas capable de finir ce qu’il a commencé….

ACNC.

Medman

Prendre des vacances pour pouvoir développer des idées de paix en le finançant sur ses fonds propores, c’est non seulement courageux et exemplaire, mais c’est exactement l’inverse de nos grands pontes qui partent en vacances en faisant semblant de travailler !!!

Sinon, je ne suis pas un expert en pseudo & co, ça veut dire quoi ACNC ?

eljicey

Stéphane HENOCQUE à déjà une qualité rare. IL a le courage de se présenter et de défendre ses idées. Il ne se contente pas de « râler » dans l’arrière-cour.
Il mérite le respect. Les votants lui donneront la place qu’ils penseront de lui et de ses idées.

Marine Amer
bon les enfants, c’est pas bientôt fini ???? vous ralez à longueur de journée et voir de nuit contre les « vieux dinosaures » de l’alliance, mais pour une fois qu’un mec, avec une page toute vierge arrive……… faut pas melanger les torchons et les serviettes….. donc moi , plutot que de l’assassiner, je l’ecoute AVANT, si je suis pas d’accord sur certaines choses , je lui dit, et enfin, si je trouves qu’il a oublié quelque chose, je lui dit aussi…. il sera a votre écoute, soyez en surs, en tout cas plus que Pétélo et son alliance…… alors foncez…… la… Read more »
wpDiscuz