Stéphane Hénocque s’adresse à nous

90
8 275

La chaîne Youtube de Stéphane Hénocque vient de faire son apparition sur internet, tout les moyens sont bons pour communiquer, le web en fait parti pour capter un public jeune. Tableau noir au programme, macaron et logo de campagne, le candidat Hénocque ne fait pas les choses à moitié et continu d’y croire dur comme fer, c’est tout en son honneur… Vos commentaires et remarques sur sa prestation sont les bienvenus.

PARTAGER
Article précédentGaël Yanno invité de la matinale sur NC1
Article suivantUne journée avec Eric Gay à Gouaro Deva
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Christophe

Floyd, SH a bien appelé à voter pour SL en milieu de semaine de l’entre deux tours.

Floyd

Euh Stéphane, le PS NC demande implicitement de voter pour Sonia (le candidat le plus « à gauche »). En refusant de voter pour Sonia cela voudrait dire que vous êtes plus « à gauche » du parti socialiste!!!! C’est quoi ton crédo? Même les indépendantistes ne veulent pas d’un Mélenchon lokal.

Alors y’a comme un blém là mon gars, tu es entrain de te flinguer le peu « capitale sympathique » que les calédoniens ont bien voulu t’accorder.

Revise ton positionnement et vite.

Sylvie

Ceux qui ont voté pour Stéphane Hénocque (et pas pour Seleone la girouette) voulaient un changement. Voter CE, ce n’est pas vraiment changer, voyez-vous : ils sont au pouvoir depuis toujours et pas toujours très nets…

Dobermann

Je ne connaissais pas Hénocques,je l’ai entendu aux infos récemment et j’ai trouvé qu’il avait fait une brillante prestations.

Les réponses au journaliste ont été claires,nettes,précises,sans hésitations,et directives du sens qu’il veut impulser à une nouvelle politique:fini les magouilles,le lafleurisme à outrance(et oui ,tous les politiques actuels ont été « dréssés »par JACQUES…..qui a déteint et imprégnié leurs corps mais aussi leur mental et leur psy…à tout jamais !)ENFIN du sang neuf pour les mélanésiens,les calédoniens,les nouveaux arrivants.

Finallement Hénocque est un peu comme le FN,c’est à dire « tête haute et mains propres »,la chasse aux « intéréssés » .

Bon vent à lui,l’honnêteté fini TOUJOURS par payer.

Christophe

Bien vu, Doberman. C’est vrai qu’il a de l’avenir, ce petit jeune. La comparaison avec le FN s’arrête aux mains propres et la tête haute car contrairement à ce vieux parti qui n’arrive plus à se renouveler, SH a une incroyable marge de manoeuvre ! Je pense que beaucoup de ceux qui ont voter CE par sécurité pour faire tomber RUMP vont voter pour lui en 2014, car il a su prouver que ses propositions tenaient la route et que sa personnalité était capable de mobiliser !

TITI

ce soir Henocques va ce faire déchirer .. mdrrr

Christophe

Titi, tu es vulgaire et d’une capacité d’analyse bien médiocre. SH a fait un très bon score et nous l’en félicitons tous !

libertad

il s’en est tres bien sorti! Il a plus d’avenir politique que E GAY! vous me direz, ce n’est pas difficile!

Stéphane Hénocque

Merci Amatteo. Je rappelle toutefois que je ne suis qu’un porte-parole : l’aspiration au vivre ensemble, à la bonne gestion et … au retour du bon sens est l’aspiration de la plupart des gens du pays.

A bientôt,
Stéphane

Amatteo
Bonjour à toutes et à tous. Je suis pour Stephane henocque car cet homme, ce Calédonien ose mettre en exergue le véritable « cancer » de la démocratie sur le Territoire. Il prône une argumentation qui n’est ni de droite ni de gauche qui révèle un danger pour l’arbitraire de chaque personne que nous sommes. A savoir que nos institutions ne remplissent pas leurs rôles, notamment par le système prédominant qui est l’élection pure et simple, l’absence véritable de « contre pouvoirs », point de mandats impératifs et d’irrévocabilité des hommes politiques, de référendum à l’initiative des citoyens qui n’ont… Read more »
d.netchero

Je commence à vraiment être très intéressé par son programme et surtout par son intervention à la télé ce soir.
Stéphane.
Bon allez je vote pour lui, c’est décidé !
Un peu de renouveau…
Jeff

Sylvie

Dylan, pourquoi prenez-vous donc un autre pseudo que celui que vous avez choisi pour vous représenter, vous, le pseudo Kanak ? Jeff, c’est encore autre chose, non ?

Relaps

« Non Jeff, t’es pas tout seul! »
Enfin là si…

Seleone

L’envoi des bulletins de vote est effectivement un gaspillage de papier !

Sylvie

Quelle hypocrisie, franchement ! Et les milliers de dépliants papier glacé et couleur à la gloire du héros (sans le suppléant, mais pourquoi donc ?) envoyés à je ne sais combien d’exemplaires, ça ne compte pas ? D’autre part, pensez-vous que les Calédoniens oublieront votre soutien à certain promoteurs amateurs d’hôtels défiscalisés ? Des écolos de la dernière heure, faites-moi confiance… Votre démarche eût été louable si vous vous étiez donnés la peine d’avertir les candidats avant l’expédition du matériel de vote, pas après. Quel amateurisme !

Sylvie
« Quand à Séléone, mon suppléant et ami, les flyers ont été édités en mars, avant qu’il n’ai pu me faire savoir sa volonté de m’aider. » Oui, il arrive toujours à la dernière heure si j’ai bien compris, une fois que la mayonnaise est prise ! Savez-vous que votre « suppléant et ami » a défendu mordicus le projet d’hôtel défiscalisé du promoteur que vous citez ? Je croyais que vous partagiez les mêmes points de vue… De plus, vous dites que vous êtes le seul à avoir accepté d’affronter le promoteur. Il me semblait pourtant que c’était une dame (EPLP) qui menait… Read more »
Stéphane Hénocque
Sylvie, vous devez sans doute parlez de qq’un d’autre ;o) En effet, nous avons bien édité 35 000 flyers. Ils sont tout petits comparés aux magasines avec lesquels les deux gros partis ont noyés la ville. « A la gloire du héros » ? Je me fais au contraire tout petit au milieu des gens du pays qui ont accepté, bénévolement, de poser. Quand à Séléone, mon suppléant et ami, les flyers ont été édités en mars, avant qu’il n’ai pu me faire savoir sa volonté de m’aider. Mais le plus rigolo serait mon « soutien à la défisc' ». Là, il ne faut… Read more »
Stéphane Hénocque

Dans la « propagande officielle » envoyée par le haut-commissariat, vous verrez que j’ai refusé de faire envoyer son bulletin (vous le trouverez par contre bien dans les bureaux de vote). je tenais à éviter l’impression et le gaspillage de 80 000 feuilles de papiers, dans un double souci écologique et de bonne gestion des fonds publics (ces frais étant remboursés par l’Etat).

ps : 1 000 000 de bulletins vont vous être envoyés, que vous allez tous mettre à la poubelle !

Eric

Tu as tout à fait raison, il y a bien une différence entre la profession de foie et le bulletin de vote, et oui c’est un gaspillage et des fonds publiques qui pourraient largement disparaître de ce système…

Islandman

Bof ! Argument démagogique…
Les bulletins représentent 1 m3 de papier… C’est quand même pas une forêt…
Quant à l’argument des fonds publics, il est fallacieux car l’administration ne rembourse que ceux qui auront passé 5% des exprimés… Et pour Stéphane, ça va être très très dur de les atteindre…
Je crains plutôt que Stéphane n’ait pas eu les moyens financiers de les imprimer…

Stéphane Hénocque

Bonjour Netchero et merci de ton intérêt. Cette semaine sera encore consacrée au terrain : je serai tous les jours au centre-ville ou dans les quartiers (on tourne avec les bénévoles). Tu peux m’appeler quand tu veux au 81 63 33 et nous rejoindre là où nous serons.

Et aussi venir au « Bout du Monde » vendredi 18h00 pour notre meeting.

Bonne soirée,
Stéphane

wpDiscuz