Michel Jorda, le candidat PS dans la matinale

57
5 752

Ca y est, les termes droite et gauche font enfin leur apparition dans le paysage politique calédonien grâce à la candidature de Michel Jorda dans la première circonscription pour les Législatives. Le candidat du parti socialiste était l’invité hier de la matinale sur NC1, il répond aux questions du journaliste et des auditeurs. Notons au passage que la gauche soutiendra un candidat indépendantiste dans la deuxième circonscription en la personne de Jean-Pierre Djiawé, ce qui peut paraître étrange pour l’électeur loyaliste que je suis avec un coeur bien ancré à gauche !

PARTAGER
Article précédentUne journée avec Eric Gay à Gouaro Deva
Article suivantLégislatives 2012: Le débat de la 2ème circonscription
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Duhenne

Jorda est connu sur la place comme le cul blanc. C’est un frustre et un opportuniste. Tout le monde a pitie de lui. Pauvre homme.

Dobermann

JORDA,je te rappelle que ton pote Franswa en 1956/57 ministre de la justice a fait GUILLOTINER 45 Algériens…

OUI FRANCOIS MITTERAND,vérifiable partout sur le net,tapez « Mitterand 1945 45 guillotinés Algériens »

JORDA, tu te réclames de cette PUTE ???????

Dobermann

Vote pour une femme !

Les « zenculés » d’homme qui bavent sur la parité depuis mille ans :baizze-les !

VOTONS POUR UNE FEMME !

Netchero

Bon tous ça pour dire que l’on doit voter dimanche…. Et bien Je sis bien embêter car je ne sais pas pour qui voter finalement .

Eric

Demande toi d’abord ce que tu souhaites pour l’avenir de la NC et ensuite procède par élimination… Ou alors va s’y au coup de cœur… Mieux encore choisi une femme ça changerait vraiment…!!!

Pablo
Le moment du changement est arrive, envoyons a Paris un député dans la majorité présidentielle, qui sera entendu, dont les propositions pour les Neo-calédoniens seront écoutées sinon, nous enverrons un député dont la voix sera d’autant plus inaudible qu’il sera dans une opposition minoritaire. Notre avenir a tous dépend de cette élection, meme si 2017 est à un an de l’écheance du 4eme congres, Jorda est le plus capable de nous sortir des accords indemnes, les autres ont prouvé qu’ils ne feraient que diviser le pays, ce qu’ils n’ont pas fait en 160 ans de la presence Francaise sur le… Read more »
Fredy Gosse

MDR manque plus que le commentaire de la Grenouille pour nous expliquer qu’il faut voter PS pour être département

Seleone
Eric, François Hollande, Le PS, ne sont que des « supports » dont tu te sers pour y défouler « ta peur de l’abandon » et la sensation d’insécurité qui te saute à la figure quand une utopique Kanaky se pointe à l’horizon, ou tu serai dans ton imagination en situation de « faible » et bien entendu où tu y perdrai le bonheur que tu vis. bref, bcp d’imaginaire .. t’es pas libre mec, ça se voit « patron » Et cette obsession à vouloir être plus français qu’un français, est presque maladive. Sans cela tu ne serai pas heureux..ahahaa ! tu sais quoi? La Droite n’a… Read more »
Pablo

Contrairement à ce que répète la Droite contre toute réalité mesurable, l’élection de François Hollande a marqué le retour de la confiance des marchés en la signature de la France.
La qualité de la dette française se rapproche de celle de l’Allemagne, tandis qu’il y a un mois, les taux de la dette française se rapprochaient de ceux de l’Espagne.
La confiance créée par François Hollande a déjà fait économiser à la France des centaines de millions d’euros d’intérêts, cette semaine la France n’a jamais, de son histoire, emprunté à des taux d’intérêt aussi bas !

Seleone

Eric

je crois que c’est juste dans ta tête que tu voudrais que le PS soit un parti indépendantiste. les gens qui militent au PS incarnent les valeurs de gauche et dont bon nombre de loyalistes valident et s’y reconnaissent

tout comme LKU se reconnait à Droite.

Désolé,et vraiment navré pour toi.

A+

Eric
LKU se reconnait de droite ??? Rien du tout, nous savons tous qu’il en a le profile et les fonctions, mais lui ne le reconnait pas… De plus tu te trompes de sujet, avoir des idées de partage et d’équité ce ne sont pas des valeurs qui appartiennent au PS et à la gauche en général. C’est d’ailleurs toujours plus facile de dire qu’il faut partager quand on est fonctionnaire ou qu’on a rien…!!! Pour en revenir au PS, les valeurs restent les mêmes ici ou en métropole je te l’accord, mais comme en métropole le PS à toujours fait… Read more »
Kaleidoscope

FLOYD

double drapeau = rump = apartheid
les choses sont claires.

———————————————

Collectif pour un drapeau commun = drapeau rouge et gris = 1000 internautes

Je préfère la réunion des deux drapeaux d’apartheid. Il représente plus de monde. Et au moins il représente quelque chose.

Floyd

Oui Kaleidoscope, tu préfère l’apartheid.

Avant, en Afrique du sud aussi, il y avait deux drapeaux qui représentaient beaucoup de monde et ça représentait aussi l’apartheid.
Désolé, mais moi je préfères un drapeau commun comme Mandela.

http://www.slate.fr/story/57035/legislatives-nouvelle-caledonie-communautarisme

wpDiscuz