Merci Koodji, merci Nautile, merci Technic IP et merci au Traiteur Hirzel de nous avoir aider et permis de diffuser avec les moyens du bord les 2 débats tant attendus sur Internet. Rien était parfait, je vous l’accorde mais d’un autre coté qui aurait relevé ce challenge en moins de 24 heures à part une bande fous furieux… Les deux nuits qui précèdent ce billet ont été courtes pour tout le monde mais la promesse a été tenue, c’est bien le principal. Priver les calédoniens d’un tel débat était inimaginable à un peu plus de 72 heures du deuxième tour. Le taux d’abstention était déjà élevé au premier tour alors désintéresser la population à ce scrutin enfonçait définitivement le clou. Surement que ce débat de la dernière chance n’aura pas sauvé la mise des futurs perdants et n’aura pas avantagé les futurs gagnants mais nous avons pu assister à un tout autre exercice de style que ce que nous avions l’habitude de voir sur Nouvelle-Calédonie Première
Personnellement, j’ai trouvé le premier débat (Lagarde/Yanno) un peu plus fouillis que le second (Djaïwé/Gomès) qui était à mes yeux d’une plus grande qualité mais c’est vrai qu’aujourd’hui, la prise de bec recueille bien plus de succès que la pertinence. Tout le monde j’en suis certain y aura trouvé son compte. Vous avez à ce sujet été très nombreux à suivre cet évènement en direct (le premier du genre en Nouvelle-Calédonie). Nous estimons avoir touché plus de 30.000 internautes en quelques heures les réseaux sociaux ayant fait leur travail grâce à vos multiples partages. Dans quelques heures, vous pourrez revivre l’ensemble des débats en différé grâce au montage effectué cette nuit par l’équipe.
Pour conclure, je réitère ma dose de merci à tous les acteurs qui ont permis que ce débat ce fasse. Ce dernier aurait certainement été plus professionnel si Nouvelle Calédonie Première l’avait organisé mais que voulez-vous, on ne peut pas être bon partout ! C’est çà aussi…
Merci à tous de nous avoir soutenu ! Les débats arrivent dans 2 heure sur le web !
On se plaint souvent du manque d’expérience et de l’amateurisme de nos politiques mais ils ont si peu souvent l’occasion de débattre entre eux (une fois tous les 5 ans ?) qu’ils n’arrivent généralement pas à mener un débat démocratique qui soit à la fois digne et correct.
La Nouvelle-Calédonie manque de débat et d’espace d’échange. C’est en confrontant leurs idées, de manière transparente et publique, que les élus pourront aborder sereinement la sortie de l’Accord.
Ces deux débats entre candidats sur Koodji étaient vraiment une très bonne idée. Félicitation à toute votre équipe !
pas besoin d’une nouvelle tele a 1milliard par an, quelques jeunes bien motivé et hop du bon boulot…..
Attends un peu qu’ils veulent récolter les fruits d’un éventuel succès pour dire cela…
Néanmoins: tout ce qui n’est piloté par aucun magnat de la presse, aucun parti au pouvoir, aucune administration, est bienvenu.
Je félicite Koodji pour ce bon travail.. même si je ne l’ai pas encore vu: la décision de faire cela est excellente… Et la jeunesse et la liberté des gens de Koodji sont de bons atouts.. tant qu’elles existent…
Merci Clark, le débat de la première est en ligne, et la deuxième la sera en fin d’après midi.
Ca fait chaud au coeur tous les messages de soutiens qu’on a reçut, rien que pour cela nous continuerons ! Si nous n’etions pas libre Clark, nous n’aurions plus lieu d’être…
MERCI
bravo a vous !!!