Pierre Frogier: “la bête noire des calédoniens ?”

111
17 968

Y’a pas à dire, Pierre Frogier est devenu en l’espace de deux ans le véritable souffre douleur des électeurs calédoniens. Le personnage est décrié, houspillé, banni et j’en passe car la liste des mots dégradants qui le qualifie pourrait être très longue. C’est aussi vrai que depuis le revers électoral des Législatives tout ceci s’accentue gentiment. Dernier exemple en date, cette pétition qui circule et qui fait appel à la démission du Sénateur Pierre Frogier suite à ses propos injurieux au peuple calédonien.

Monsieur Frogier vos propos injurieux envers le peuple calédonien, vos discours de haine, de peur et de déstabilisations politiques ne sont pas digne d’un sénateur !!!!

Ayez donc la décence de démissionner de votre représentation du pays auprès d’une des plus hautes instances métropolitaines.. !!!!

Sachant que vous vous n’entendrez point cet appel comme vous n’avez point entendu le message des urnes des calédoniens, et suite à votre comportement néfaste pour l’avenir de notre pays et la quiétude que nous recherchons, il est grand temps de lancer une pétition populaire pour dénoncer avec force vos projets d’avenir sombre pour le pays !!!

Peuple calédonien, c’est maintenant qu’il faut agir, signer et partager cette pétition !

Le Rassemblement UMP est au plus mal, ce parti n’est plus majoritaire en Nouvelle-Calédonie détrôné clairement par le parti de Philippe Gomès Calédonie Ensemble. C’est à se demander si une renaissance est possible vue cette descente aux enfers. La démission du Sénateur Frogier me semble en effet la seule solution pour permettre à ce parti de se renouveler mais encore faut-il avoir le courage de jeter l’éponge. Je continue de croire que ce geste d’avoir lever le drapeau Kanak au coté de l’étendard français était une bonne idée mais je suis dans l’obligation de constater que cette décision n’a pas fait l’unanimité quand on analyse le résultat des urnes. Si seulement Pierre Frogier avait été un peu plus sur le devant de la scène pour expliquer son geste, nous n’en serions surement pas arrivé là. Au contraire, à coups de petites phrases, il entraîne un peu plus chaque jour son mouvement politique dans des profondeurs abyssales. Je pense que Pierre Frogier croyait sincèrement qu’il allait transformer la mentalité des indépendantistes radicaux en indépendantistes modérés et tolérants mais il n’en ai rien, la provocation au contraire s’amplifie. Le dernier exemple en date analysé par Philippe Blaise est criant de vérités, je vous le retranscris pour l’occasion un peu plus bas dans ce billet. Bref, la situation est compliquée voir irrattrapable pour Pierre Frogier et je me demande franchement à quoi pensent les cadres de ce parti pour sauver le navire UMP. Est-ce trop tard selon vous ?

L’UC défilera le 14 Juillet pour “succéder à la France”. Frogier démission !

Il est difficile d’appeler un élu choisi démocratiquement à démissionner. En Républicain, on se doit de respecter le mandat de chacun.

Mais il est des cas rares de faillite politique absolue où lorsque la politique d’un homme est totalement discréditée il ne lui reste plus qu’à s’en aller.

Lors du Comité Directeur du Rump du 17 février, son Président sortait son ultime joker en déclarant :
http://www..rassemblement.nc/content/comite-directeur-auteuil

« N’ayez pas peur. Ne croyez pas ceux qui vous disent que l’indépendance gagne du terrain .Croyez-vous vraiment que les indépendantistes y croient encore ? Ils se sont ouverts sur le monde, ils ont mesuré les exigences de la responsabilité politique, ils veulent être reconnus, ils veulent que leur identité soit respectée, et croyez-vous vraiment qu’ils aient encore envie de rompre avec la France ? »

Puis:

« Je sais que certains d’entre vous ont le sentiment que nous avons fait trop de concessions, qu’il n’y a rien eu en retour, qu’il n’y a rien eu en échange. C’est vrai. C’est vrai que nous sommes en droit d’attendre de leur part moins de frilosité vis-à-vis de leur base, plus de détermination et probablement plus de courage. Mais, je veux dire à ceux qui doutent qu’il y a tout de même des signes qu’ils ne veulent pas voir, des évolutions qu’ils veulent ignorer, des mots qu’ils ne veulent pas entendre, des silences qu’ils ne veulent pas interpréter. Il faut comprendre que l’ultime concession, ce sont nos partenaires indépendantistes qui la feront, quand, avec nous, ils choisiront librement d’inscrire notre avenir dans la France. C’est dans la France que notre destin commun a commencé il y a 163 ans, c’est dans la France qu’il va se poursuivre et que tous ensemble nous allons le construire. »

Aujourd’hui en Juillet 2012 le Président de l’Union Calédonienne, Charly Pidjot, employé sur un emploi politique (pour ne pas dire fictif) par libéralité de la présidence de la Province Sud de Pierre Frogier, appelle ses adhérents à défiler le 14 Juillet à Nouméa, non pas pour marquer son attachement à la République mais pour manifester sa prétention à se poser comme le futur pouvoir légitime de la Kanaky, en lieu et place de la République Française.

“Nous voulons donc utiliser cette date pour marquer la libération du pays kanak dans le cadre de l’accord de Nouméa. Nous appelons donc tous les enfants du pays à se joindre au peuple kanak pour communier et marcher avec lui.
….
Nous voulons aussi partager ce moment en regardant notre accession à la pleine souveraineté. Nous serons amenés demain à exercer les pleins pouvoirs au service de tous.
….
Ce sera une manière symbolique de leur succéder”

Provocation. Arrogance. Sentiment d’être autorisé depuis le lever du drapeau Kanaky par Frogier et l’Etat UMP à faire n’importe quoi y compris détourner la fête nationale Française de son sens.

Voilà l’attitude de ceux que Pierre Frogier pensait manipuler en levant leur étendard.

Devant une telle contre-performance politique, la seule attitude décente est de se retirer.

Philippe Blaise

PARTAGER
Article précédent“Quand est-ce que tu te casses ?”
Article suivantEnregistrement de Mohamed Merah avec le Raid et la Dcri
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fredy GOSSE
heu je ne pensais pas spécialement à toi;je parle des gens qui contre la TVA et pour les jeux d’argent….apparemment ils ne savent pas que le seuls gagnants sont les actionnaires et la Puissance publique et seulement celle ci si c’est elle l’actionnaire…. si vous avez accés aux chiffres comptables vous pouvez avoir une idée de ce que “les pauvres” se font piquer comme pognon et en plus ils en redemandent.. sur une période continue il n’ y a que des perdants” ça me rappele la gauche Tontonesque ” qui se plaignait à juste titre de cet état de fait… Read more »
Éric

Pour le coup je suis parfaitement en phase avec ton commentaire…

Fredy GOSSE

et dire qu’il y en a qui sont contre la TVA au nom de la sauvegarde du pouvoir d’achat, mais qui trouvent que les jeux d’argent c’est fin bien avec des arguments frappants…. va falloir augmenter les alloc de rentrée pour pouvoir continuer à claquer du fric dans tous ces bouffe pognon

Eric

Alors cher Fredy, en ce qui me concerne, je suis fidèle à mes engagements…
Je reste contre l’instauration de la TGA contre la disparition des prélèvements à l’importation et contre l’arrivé de la FDJ…
Contrairement à d’autre j’ai pas changé d’avis…

EDOUARDO *********

clark on devrais alors fermer le casino le bingo tu pense pas ? et devenir un pays sous-développé donc pas de recettes plus d assurances maladies et c.. Tu réflechis des fois clark ou tu es vraimence ce que je pense un gros con ? tu serais pas un peux coco ? Et qui a dis que La francaise des jeux servirait a financer une télè ? qui la dis ? a pars gomes qui la dis .? d’ou viens cette connerie ? ben je vais le dire UN mensonge de plus de gomes .

clark

Le Bingo racle les paies de plein de gens modestes, et ils s’y précipitent dès le chèque ancaissé, pour y perdre leur salaire et leurs allocs… Edouardo l’injurieux, je t’encule!

Jefécekejeveux

ah oui ! colon eric,vous êtes aussi de la confrérie, Ben bonne … soirée.

Eric

De toute façon toi à part soupçonner t’as pas grand chose à faire ici !!!

Jefécekejeveux

colon clark vous perdez votre sang froid, Edouardo a du dire une vérité !!

Je vous soupçonnai de péd… pédérastie.

Eric

Et toi sans rire est-ce que tu réfléchi ???
C’est pas le Bingo qui paie l’assurance maladie ???
T’as entendu parler des cotisations sociales ???

Fuckyou

********. Viens on t’attends. Tu te crois fort. Tu vas ramasser sévère. Tes potes à capuches aussi.

Edouard

Maintenant gomes nous parle de la francaise des jeux !!! Il est contre 1 milliard de recette ? lol alors que les caledoniens demandaient depuis des années le loto . Il veux noyer le poisson parce qu il appliquera pas les promesses de sa campagne .

Clark

Quand je vois le drame qu’est déjà le Bingo… j’ai peur qu’encourager l’un des plus grands vices des calédoniens après l’alcool soit la fin du budget déjà écorné de certaines familles modestes…

Edouard: les recettes dont tu parles seraient prises sur les plus pauvres, ceux qui rêvent d’être riches…

Eric

Tiens ça fesait un moment que Gomes n’avait fait quelque chose…
Merci Édouard, tu as presque réussi à nous faire oublier le 14 juillet et le drapeau…
Ouf, j’ai eu peur…..

Mouarfffff !!!

Gribby
Nombre d’indépendantistes kanak sont contradictoires : ils veulent se libérer du joug du colonisateur français au nom de la coutume, mais la coutume dont ils se prévalent n’est pas toujours la coutume de leurs vieux dans laquelle eux, les chefs politiques, sont souvent des sujets. Derrière leur revendication de l’autonomie et la contestation des blancs, les indépendantistes kanak ne constesteraient-ils pas, sans oser le dire, la hiérarchie coutumière qui les place en bas de l’échelle ? Cette volonté cachée expliquerait pourquoi ils veulent encore continuer la lutte pour l’indépendance. En fait, ils voudraient se libérer de l’autorité de leurs grands… Read more »
Floyd

“le drapeau Kanak peut fort bien concourir”

Faux, si le drapeau du FLN devait être le drapeau du Pays, on l’aurait déjà inscrit noir sur blanc dans l’ADN lors de sa signature. Comme ça n’a pas été acté, c’est qu’il n’a pas sa place.

Floyd

A Tahiti les 3 drapeaux existent depuis des années, alors pourquoi pas ici.

Rigoberto

Trois drapeaux, c’est contraire à l’ADN, impossible.

Il y aura deux drapeaux, le BBR et le drapeau choisi en commun avec les indépendantistes, le drapeau Kanak peut fort bien concourir, bonne chance.

En attendant les deux drapeaux doivent être levés partout en NC.

Floyd

Rigo, tu peux hisser un drapeau Bisounours sur les Mairies sans que ça pose problème, alors le drapeau du FLN peut continuer à flotter pour ceux qui le désirent.

Là tu deviens lourd par moment.

Lemec Dici

et ou est-ce écrit que c’est contraire dans le texte ?

Rigoberto

C’est vous qui avez changé, j’ai toujours dit que les deux drapeaux devaient être levés en attendant de définir un drapeau choisi en commun avec les indépendantistes.

C’est des mecs comme toi Eric, qui m’expliquaient que c’était trop tard et bla bla….

Tu t’es donc bien planté puisqu’aujourd’hui tu me dis le contraire.

Floyd

Non Rigo tu as toujours dit que l’affaire du drapeau FLNKS était pliée et qu’il ne redescendra plus…..jamais.

Alors arretes de mentir, t’es nul.

Eric

Rigo je ne comprend pas bien ton idée…???
Si on lève les deux drapeaux comme tu le dis, et qu’ensuite on en trouve un qui plaise à tout le monde, que deviennent le BBR et celui du front ???

J’attends avec impatience ta réponse, parce que je sens que çà va être du p’tit lait !!!

Eric

Une troisième drapeau !!!
Mais il ne devait y en avoir que deux ??? Pas trois !!!

Alain Eschenbrenner

Arrêtez de dire Tartuffe, ça fait ancien Régime, vieille France…aujourd’hui, on dit GUIGNOL, bande de Nazs…en plus c’est neutre comme mot…guignol Kanak..Blanc..Océanien..pro-France…pro-indépendance

Floyd

Surtout au Mt Dore, il y a un gros nid de Guignols comme tu dis. ;>)

wpDiscuz