Faut pas qu’on se parle

243
18 898

Ce n’est pas la première fois qu’une déprogrammation a lieu sur Nouvelle-Calédonie Première surtout dans l’émission Faut qu’on se Parle animée par Thierry Rigoureau. Un communiqué spécial de la chaîne est tombé dans l’après-midi avant la diffusion.

Ce jeudi 19 juillet 2012, Thierry Rigoureau et ses invités devaient aborder à 20h00 l’avenir du Pays à l’issue de l’Accord de Nouméa.Étaient invités autour de la table les quatre groupes politiques du congrès : Calédonie Ensemble, le Rassemblement UMP, l’Union Calédonienne / FLNKS et le Palika.

Il n’a pas été possible de les réunir sur le même plateau. L’UC / FLNKS a annulé sa participation à la dernière minute, comme Roch Wamytan, invité en tant que président du Congrès. La direction de la chaîne a donc pris la décision d’annuler l’émission « Faut qu’on se parle » de ce jeudi 19 juillet 2012.

En remplacement, il sera diffusé le téléfilm d’Olivier Laubacher « Qui va à la chasse » avec : Bernard Lecoq, Françoise Lépine, Christian Hecq, Michèle Bernier, Christian Sinniger, Corinne Meinier, Clair, Camille Agobian, Bertrand Vivier, Patrice Zonta, Anik Danis.

Daniel Valmer, qui pense être le meilleur dentiste de sa région va devoir, suite à un stupide accident de chasse, rester inactif pendant plusieurs mois. Il doit se trouver un remplaçant. Les postulants ne se bousculent pas et l’un de ses confrères va enfin réussir à lui trouver « la perle » : un garçon qui se montre compétent, mais sans charme ni charisme. Daniel et Micheline, son assistante, ne sont guère emballés. De retour chez lui après trois longues semaines d’hospitalisation, Daniel vit très mal son inactivité et cet énervement retombe sur son entourage. Mais il n’est pas au bout de ses surprises : Christian, le fameux remplaçant, s’est littéralement transformé.

Peut-on parler de scandale et d’irrespect politique ? je ne sais pas vraiment… la seule chose que je sais, c’est que les calédoniens sont friands de ce genre d’émission à moins de deux ans des échéances qui nous pendent au nez. Cette émission aurait sans doute été un très bon guide suite au changement de donne politique dans le Pays (cf élections législatives). A qui la faute ? A Rock Wamytan et sa base sans doute… on sait tous que sa position de Président du Congrès est très contestée depuis quelques jours: à ce sujet, le calendrier actualisé des travaux du Congrès vient de me parvenir, il confirme bien que l’élection tant attendue est programmée pour le 29 Aout prochain. La Nouvelle-Calédonie mérite bien mieux que ces désistements à répétition, je trouve cela déplorable et pas très encourageant pour les électeurs que nous sommes. Politiciens de tous bords, prenez vos responsabilités et venez nous parler, il en va de votre crédibilité pour les années à venir…

PARTAGER
Article précédentCalédonie Ensemble communique à tout va !
Article suivantL’étrange courrier de M. Tyuienon
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mister Eric

Tout à fait; bravo.
(y en a qui doivent se sentir visés ici et sur cagou.com)

erratum, dernière ligne : lire « faire taire les sites… »

Jeffrey Tardy

La tâche des démocrates et des républicains de NC, va consister dans les mois et les deux ans qui viennent à prévoir, formuler, présenter et désamorcer les manœuvres de provocation, de menace et d’agression, des perdants et perdus d’avance aux prochaines échéances, que ce soit sur les sites virtuels ou réels. La manœuvre de guérilla est classique et a déjà commencé.

Mister Eric
Comment se fait-il que ce message odieux n’ait toujours pas été retiré ? Comment se fait-il que Frank n’ait pas réagi ? en effet, Rigo, toujours aussi rigolo, venait dire aux autres qu’ils devaient porter plainte pour prouver leur bonne foi. Et toi, tu es dispensé de cette tache ? Tu fais la morale à certains d’entre nous, tu ne dis rien à d’autres ? tu traites gratuitement de racistes tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, tu ne fais rien pour ce message ignoble ? encore une fois, tu as, à ton insu, laissé échappé ce qui… Read more »
Clark

D’un coup j’ai un doute: il n’est tout simplement pas là, Franck: il a quoi? il est en vacances, malade?, ou il s’occupe de ses femme et fille?

Ce serait bon, quand même, pour ceux qui ont les moyens de le joindre, de lui dire à quel point ça barre en couille….

grincheu

Faut voir un événement passé sous silence. La derniére assemblée générale de football mené par un dictateur. On voit déja le genre de démocratie que nous réserve ces personnages. La même démocratie qu’a Fidgi d’ou le soutient de Koala au dictateur de ce pays.Tous ceci en dit long sur la volonté de dialogue de ces gens. Allez dans leurs sens, rien d’autre. Comment nos politiques et les instances du sport local et international peuvent laisser faire tous cela sans réagir. Surtout avec le cassier long comme le bras du personnage.

Sylvie

Qui a parlé le premier de « singes », récemment, avant de se faire remettre à sa place et qu’on ne revoie plus depuis ? MANIA NC, celui qui a laissé tomber une crotte de nez à côté de la touche « Q »… Du coup, il a dû réussir à l’enlever ! Et il y a aussi Eric, que l’injure a l’air de beaucoup amuser. Et tous les autres fachos, tapis sous leur tapis de souris… L’injure est l’œuvre d’un facho, mais il va essayer de nous faire croire que c’est un Kanak qui a fait le coup, forcément…

Eric

Quoi ???
Moi je fais dans l’injure ???
Sans déconner, t’es sûre de ne pas te gourer de bonhomme???
Les Fachos et les cons n’ont pas de couleurs voyons, restez sérieux cinq minutes…
Le débat n’est heureusement plus depuis longtemps celui du racisme, mais bien celui de la bêtise, et je dois dire qu’à ce niveau nous sommes servi…

Alors reprenez-vous les amis et faites en sorte que les échanges soient un peu plus constructifs… Ne pas être d’accord c’est une chose le faire comme certain le fond, non c’est pas la meilleurs solution…

Clark

« Je n’ai jamais écrit que vous faisiez dans l’injure. J’ai dit :
« Et il y a aussi Eric, que l’injure a l’air de beaucoup amuser. »
Lisez mieux, avant de courir…
 »

Elle ne m’amuse pas, moi, en tout cas, et ce qui m’amuse de moins en moins, c’est ta manie de penser à la place des autres, et d’imaginer qu’ils ont du plaisir à lire des injures racistes. Quand à toi et ta » valise ou ton cercueil »: ça a amusé qui? Abrutie!

Eric

Ok, c’est noté Sylvie…!!!

Sylvie

Je n’ai jamais écrit que vous faisiez dans l’injure. J’ai dit :

« Et il y a aussi Eric, que l’injure a l’air de beaucoup amuser.  »

Lisez mieux, avant de courir…

Islandman

En toute objectivité Franck, fait quand même gaffe car on pourrait te reprocher trop de laxisme en laissant passer des propos réprimés par la loi…

clark

Ah? c’est pas le but de amis de LKU de faire fermer ce blog? Pourtant, j’ai franchement l’impression que toutes ces conneries islamo-kanako-nimoprtekoitistes ne tendent qu’a ça depuis des semaines! Moi, je n’oublie pas que Franck a été qualifié de facho par le gros Louis…

Jeffrey Tardy
Oui Clark, il y a clairement et évidemment une stratégie des ces sécessionnistes radicaux pour envahir, pourrir et faire fermer les espaces virtuels d’expression et de liberté que sont les sites, blogs et FB. depuis le 17 juin… , et comme ils le feront très certainement pour les espaces réels et les voies publiques d’ici à 2014. Il y sont plus ou moins parvenus pour yahoue et cagou. Ils s’attaquent à présent à caledo et à Thériaux qui furent qualifiés il y a peu de « fachos » par l’extrémiste de la Coalition, mais je fais confiance à Franck pour tenir bon.… Read more »
Eric

Poil au doigt !

marine Amer
pfffffffff vous êtes soulants a force… c’est ennuyeux au possible ces insultes, cela n’apporte pas un pet de lapin au débat. bon je vais etre la gentille de service. mais pou les deux parties : 1/ pour les pro independance : moi, la zor je serais ok pour l’independance, a la condition siné qua none et indiscutable, même en palabres, que l’on m’explique comment financer la vie du pays avec chiffres a l’appui, pas de trucs KANAKY maintenant et le reste on s’en fout… je ne me nourrit pas que de belles paroles… ni de vagues promesses. 2/ pour les… Read more »
Mister Eric

Pour le coup, ces propos tombent sous le coup de la loi.
Frank, il est urgent que tu réagisses.

wamytan@wamita.com

depuis 150 ans on leur donne tout a ses singes :secu droit de vote, evasan en australie meme si les australiens rigole de nous qu’on on envoie un kanak a Losto plutot qu »au zoo et aujourd’hui ils essaye de nous chiez desssus les maquaques. comme disait un grand homme, un bon kanak est un kanak mort

Clark

Sinon, à part ça, Rigo? outre chercher à te payer ma tronche… ça ne te gêne pas les « singes » et les « cercueils »? tu ne dis rien?

« Qui ne dit mot consent »?

Clark

Parce que ma plainte ne serait pas étayée, et serait forcément rejetée.. Franck peut fournir plus d’informations que moi…

Et puis, parce que c’est évident: cela m’obligerait à me dévoiler.. et ça n’en vaut pas (pas encore) la peine.

Mais alors, le premier qui a crié ça:

« Jean Moulin
24 juillet 2012 – 5 h 55 min
INCITATION A LA HAINE RACIALE »

… pourquoi ne lui demandes -tu pas la même chose?

Rigo tu es pervers!

Rigoberto

Et toi Clark, pourquoi ne te proposes tu pas pour le signaler à la LDH et porter plainte ?

Clark
Oui: je suis d’accord: INCITATION A LA HAINE RACIALE! Je condamne ces propos assimilant des hommes à des animaux selon leur origine ethnique. Mais J’Moul1? tu dois être content de ce qui est écrit là, non? c’est ce que tu cherchais? Tu l’as ton VRAI raciste! Tu as un spécimen sous la main! à force de semer la haine, tu l’as fait sortir du bois! alors? tu as joui? De là à ce qu’un de tes amis, spécialistes de la multiplication de pseudos, ait posté ça en douce pour servir d’évidence.. y’a pas loin! Franck! fais ce qu’il faut pour… Read more »
Inforétif

jenculetarace et [email protected] apportent (en même temps…) de l’eau au (Jean) moulin de jedéfékoujeveux, cheik yassasine, Rigoberto etc qui affirment depuis les législatives que les non-indépendantistes en général et CE en particulier sont racistes.
Or le pseudo Jean Moulin est un spécialiste de sa propre multiplication sur les blogs au profit d’une provocation constante.
A vous de conclure.

jenculetarace

oui mais Sivie meme si elle n’est pas d’ici elle aime les black..
d’ailleur tout le monde sait que si les trotoirs etaient fait de bite ben Silvie marcherai sur le cul. allez ma grande vient voir tonton

Sylvie

« oui mais Sivie meme si elle n’est pas d’ici elle aime les black.. » Il faut quand même avouer que ce n’est pas avec vos vermicelles qu’on peut espérer une bonne soupe…

Islandman

T’as une grande gueule, jenculetarace… D’ailleurs t’as que ça… Mon pauv gars… Comme on dit souvent, celui qui fait beaucoup de bruit, c’est pour compenser qu’il en une petite… Et toi tu dois en avoir une très petite…

Jibène

ça ne s’arrange pas…

wpDiscuz