Vacances 2012: Voilà, c’est fini

53
4 808

Une petite semaine de vacance bien méritée vient de se terminer après une nouvelle année d’activité sur le blog. J’ai en fait écouté vos conseils et abandonné le blog quelques jours le temps de me ressourcer auprès de ma famille et mes proches. C’est en Vendée aux alentours des Sables d’Olonne que nous avons posé nos fesses et j’ai été enchanté du séjour. La région est belle, l’ambiance excellente, les découvertes innombrables bref, j’ai passé 6 jours très enrichissants. Même si se rapprocher des côtes françaises est toujours un bonheur, difficile quand même de retrouver les mêmes sensations qu’en Nouvelle-Calédonie dès qu’on parle bain de mer. L’océan reste moche par rapport au magnifique lagon qui borde le Caillou, je crois en fait que je n’arriverai plus à prendre mon pied dans la mer temps que je resterai en Gaule. Entre les plages bondées de monde (insupportable), une température de l’eau bien moins raisonnable que dans le Pacifique et cette obstination d’essayer de voir mes pieds sous l’eau (chose impossible), je crois que mon intérêt de partir en vacances est ailleurs. J’ai bien plus pris mon pied à déambuler dans les petits villages, jouer aux boules jusqu’à 22h30 sous le rythme des apéros interminables, faire les marchés aux alentours et j’en passe… Bref, quand on quitte la Calédonie, la mer en France métropolitaine ne représente plus rien ou presque, c’est en tout cas ce que je ressens depuis un an. On me parle de la Corse et de la Méditérrannée, il faudra un jour que j’aille vérifier çà, j’avoue ne peut-être pas choisir les bons endroits pour retrouver ces sensations perdues…

Bon, sinon vous pensez bien qu’avec tout ce retard, il est temps de reprendre une activité normale sur le blog. J’ai pas mal réfléchis à temps perdu à sa conception, ses orientations et à son avenir bien entendu car un média aussi libre que celui-ci mérite qu’on pense à lui. Je ne sais pas si une V6 du blog verra le jour bientôt, la seule chose que je sais, c’est que l’activité devra fortement progresser pour continuer à survivre aux cotés des mastodontes de la toile locale. Mastodonte est peut-être un bien grand mot quand on voit la pauvreté du web calédonien je vous l’accorde mais je remarque quand même que quelques sites internet tiennent bon. Pour augmenter l’activité, il n’y aura pas de toutes manières 36000 solutions, cela passera automatiquement par un balayage beaucoup plus soutenu de l’actualité du web et des médias tous Pays confondus sans oublier le coté participatif sur lequel je continue de compter inlassablement. Alors c’est vrai que de nombreux contributeurs viennent apporter leur pierre à l’édifice mais ils ne sont pas encore assez nombreux à mon gout. Je sais que si le blog avait le moyen de rémunérer ses contributeurs nous n’en serions pas là mais d’un autre coté Calédosphère a-t-il les épaules assez solides pour s’aventurer su un tel terrain ? Personnellement, je ne le pense pas…

De toutes manières comme chaque année il y a cette même remise en question sur la manière dont je tiens mon blog, c’est tout à fait naturel et j’aime cet exercice qui consiste à penser que rien ne sera jamais parfait au bout du compte. En attendant, pour le plus grand des plaisirs ou le plus grand des désespoirs de mes lecteurs, je suis bel et bien de retour. Juste le temps pour moi de ranger mes valises, de nous repasser le film de nos vacances et mardi on se retrouve sur le net pour aborder tous ces sujets qui nous interpellent.

Je vous embrasse, Franck !

Ps: ne voyez encore une fois aucune agression dans la photo qui accompagne ce billet mais nous étions en présence de deux bébés pendant les vacances (Swann, notre fille & Emma, la fille d’un couple d’ami). J’ai juste trouvé FUN de voir nos bébés sur ce paréo très haut en couleurs.

PARTAGER
Article précédentAssemblée Nationale: 1ère intervention de Philippe Gomès
Article suivantKoodji part à la rencontre des tricots rayés
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
leretraite

Fini les vacances, bande de faineants .Pour ma part, je suis a la retraite avec 2100 euros par mois . Il faut bien qu’il y en ait pour nous aider a entretenir notre camping car .Nous, les retraites sommes bronzes toute l’annee!AH,AH . ALLEZ, AU BOULOT .Les vieilles « toupies » vont faire la gueule ce matin a la reprise du boulot .ALLEZ ET QUE CA SAUTE!

Rigoberto

Le Ministre des Dom Tom, Victorin Lurel, a déclaré qu’il fallait trouver un nom de pays devant Néaoutyne, puis il a dit Nlle Calédonie-Kanaky, pour ceux qui n’ont pas encore compris que c’est plié et que PG a raconté des conneries.
Pour ceux qui se réjouissaient d’avoir les socialistes, le drapeau et le nom du pays sont déjà trouvés, reste plus qu’à le voter au Congrès.

Diogène
Quel défaitisme! C’est pas parce qu’un ministre lance un ballon-sonde que « c’est plié », Rigoberto! On doit être quelques uns à faire partie de « ceux qui ont pas encore compris », les naïfs ayant souvent raison contre ceux qui ont tout compris. De toutes façons, vous imaginez ça une peu, « Nouvelle-Calédonie-Kanaky »…ça ressemble à rien et c’est long comme un jour sans pain. Déjà que NC ça rentre pas dans tous les formulaires…et que Calédonie ça ressemble à cannelloni. OK vous me direz que United States of America, ça fait 21 lettres au lieu de 17, mais heureusement ils ont inventé USA. D’autant… Read more »
Rigoberto

Le plus intéressant est l’absence de réaction des intervenants pro CE, ce silence en dit long sur la gène occasionnée par les propos du Ministre au sein de ce mouvement qui n’avait pas appelé à voter Sarkozy aux présidentielles, arguant du fait que c’était bonnet blanc et blanc bonnet.
Le RUMP et l’UMP se sont positionnés dors et déjà très clairement contre l’indépendance et contre l’appellation du pays Kanaky.
L’absence de réaction de CE en dit long sur l’impasse dans lequel ce parti se trouve aujourd’hui entre le PS et l’UMP.
Alors CE pour ou contre Victorin Lurel.

Fredy GOSSE

je complète
félicitations pour ton double coup de douze

Clark

y’en a qu’une à lui…

Fredy GOSSE

la seconde est de toi?

Inforétif

Poil au nez.

Sylvie

Votre délicatesse vous honore, Inforétif : ça sent le vécu…

Inforétif

Sylvie déconstipez-vous, prenez donc un bon laxatif, ça ira mieux après.

Sylvie

Votre délicatesse vous honore, Inforétif : ça sent le vécu…

Inforétif

et, encore, on n’en est jamais certain…

Fredy GOSSE

Franck va en Corse la prochaine fois ..les paysages sont fabuleux , la mer turquoise l’eau chaude (25°) et les corses ont la même mentalité que les calédoniens-:) tu changes Calédonie en corse et c’est bon.enfin ils ont la gâchette un peu plus facile et la maffia ça existe mais ça pourrait être juste l’illustration du futur ..

Rigoberto

Pendant ce temps, pas de drapeau commun à l’horizon….la poignée de main comme le drapeau ont contribué à la paix dans le pays.

Pas d’augmentation de la délinquance d’après Floyd après les deux drapeaux, c’était donc faux, juste un argument de campagne.

Eric
Rigo, en quoi le drapeau a-t’il bien pu contribuer à la paix dans le Pays ???? Tout allait bien avant la proposition de PF, tout se passait « normalement » sur le chemin des ADN… Alors que depuis deux ans c’est l’escalade, la sur enchère avec un pic en ce moment…??? Excuse-moi l’ami, mais on ne vit visiblement pas dans le même endroit… En tous les cas, écrire que les choses vont mieux maintenant qu’il y a deux ans est assez extraordinaire… Seul un personnage totalement démuni d’un minimum d’honnêteté comme toi peut écrire pareil fadaises… Soit sympa, dresse-nous le portrait de… Read more »
Rigoberto

Faut suivre Eric, c’est Floyd qui nous annonce que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Floyd
Actualité oblige: La radikalisation tant attendue et tant espèrée de la part des independantistes en soutien aux déclarations de GayFrog ne viendra pas et ce malgré tous les efforts petits et grands pour faire chauffer la marmite knk. On voit se succeder les Pidjot Show ou autre “flush” mob de LKU prévu pour samedi prochain. Tristes happenings médiatiques sans consequences palpables à part le ridicule de leurs auteurs. Eh oui la mayonaise ne prend pas et cerise sur le soufflet, comme ultime concession, on n’aura eu droit qu’a un petit remerciement dans la presse de LKU au sujet de la… Read more »
Diogène
Pour en revenir au sujet, qui était de faire un peu le ménage sur votre blog, Frankie, je crois qu’il y a peut-être quelques idées simples a essayer. Moi ce qui me surprend le plus ce sont les dérapages et les « sorties de route » constants… Quels que soient le thème lancé, tout le monde semble s’en moquer. Peu de suggestions sur le sujet… par contre, dérapage sur celui de la justice en NC. Sujet intéressant, et d’actualité. Pourquoi ne pas en profiter pour ouvrir un nouveau thème justement sur le sujet de la justice? Et en ouvrir un autre à… Read more »
Clark

En Même temps.. Talleyrand: « De la merde dans un bas de soie »…
Mais, même si je suis visé dans l’aspect polluant de mes interventions, je trouve que tu as raison Diogène.

Diogène
Merci, Clark! Je sais bien qu’ici, ya une solide tradition de la « bonne bagarre » et de l’injure bien tournée. Que j’apprécie aussi. Et puis fastoche derrière le masque du pseudo. Mais là, par exemple, je vois qu’il y a eu 1578 lectures du sujet, donc ptèt faire un effort pour relever un peu le niveau…de temps en temps…Qu’on continue pas à dire que les descendants de bagnards, etc etc… Le Talleyrand, c’est sûr, ce devait être une sacrée v…Mais un mec qui survit à 3 régimes politiques, à part en NC, faut chercher quand même! Question changement de veste express,… Read more »
Marine Amer
tssssssss pour les Rigo et consorts : avez vous les stats sur la délinquance en Nouvelle Calédonie? tenez regardez ca : [http://chroniquekanakynouvellecaledonie.blogspot.fr/2009/03/delinquance-avant-il-y-avait-moins-de.html] pour vous plaire, j’ai choisis volontairement un article « pro indépendantiste »; Mais bon , le dire c’est « tabou », hein? c’est la faute aux colonialistes que tous ces petits « kanaks » en prison ont dérivé ??? c’est mieux de le dire ainsi : Les « petits kanaks » fument le poyeska, ou le cannabis, picolent comme pour remplir la fosse des « Mariannes »… Ne sachant plus ou ils en sont, ils volent , blessent et parfois tuent……… de quoi est composé, au fait, la… Read more »
Rigoberto

Sylvie, je parie que t’es magistrate au tribunal de Nouméa, ça tombe super bien, tu pourrais pas faire le ménage un peu sur ce blog…

Inforétif

Si Sylvie est magistrate au tribunal de Nouméa, moi je suis archevêque à la cathédrale de Poum.
Quelle clairvoyance ce Rigoberto !

Sylvie

Curieux, je n’ai pas entendu parler de votre mutation dans ce charmant village…

Floyd

Le drapo du FLNKS, Wamy l’a dit, dont acte.

wpDiscuz