Je m’insurge contre l’article paru en date du 4 août, dans la chronique « L’actu, c’est ça aussi » dans les Nouvelles. Dans une brève intitulée « Dix pompiers pour une malade de 200 kg », ils stigmatisent, avec force détails non seulement inutiles, mais humiliants, une femme qui souffre d’obésité.
Dois-je rappeler que l’obésité n’est pas une tare, mais une maladie ? Au-delà de ce qui semble pour eux un « point de détail », quelle est l’information dans cette brève qui n’a pour vocation que de faire du sensationnalisme ? L’auteur de ces lignes a-t-il seulement pensé une seconde à la femme dont il est question ? Comment croyez-vous qu’elle a vécu ce qu’on a écrit sur elle ? Comment va-t-elle pouvoir supporter les regards qui vont désormais se porter sur elle ?
Nous parlons là de dignité humaine et du respect de cette dignité pour tout individu, quel qu’il soit. Il est facile d’écrire dans son bureau, loin de la réalité du terrain. Il est beaucoup plus difficile de se confronter au regard de ceux sur qui on écrit.
FEMMES NC
Très au-dessus de la ceinture, il y a une tête et un cerveau qu’il faudrait peut-être essayer de faire marcher de temps en temps…
“”pour pisser, tu prends un GPS pour les trouver””
Quoi ?? Franck a deux pénis ??
mdrrr! si c’etait le cas, il serait de la race de serpents….mais not’ francky, nannnnnnnnnnnnnn, pô possib’ ca !!!!
Heu Marine, c’était le sens de mon propos…
Comme ils ne savent souvent pas quoi écrire, ben ils écrivent n’importe quoi, pour remplir la feuille de choux…!!!
Ah ben oui, mais faut faire des lignes sinon on ne rempli pas le journal !!!
Le journal, lui, devrait aussi soigner sa ligne…