La FSTCE un peu en colère…

15
3 202

Des salariés syndiqués à la FSTCE travaillant au sein d’une entreprise de BTP ont manifesté hier devant la Direction du travail et de l’emploi pour dénoncer leurs conditions de travail et le début d’une procédure de licenciement économique. Koodji Tv a eu l’occasion de rencontrer un mouvement de grève au coeur du centre ville, laissons donc la parole à nos grévistes pour connaître leurs revendications.

PARTAGER
Article précédentASSOCIATION – Cure our Kids NC appelle aux dons
Article suivantPierre Frogier démissionne de la Province Sud
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
mariewbn
bonjour. Je trouve bien que Koodji se soit intéressé à ce cas.Bon, le jeune homme n’est pas au top dans l’interview ok mais au moins il a tenté.Et on n’a pas la science infuse..donc on évitera de trop le critiquer.Quant à la dame,Sylvie a raison,elle s’exprime avec ses mots mais lorsqu’on a été syndiqué on comprend de quoi elle parle. Elle se mélange un peu mais bon c’est parce qu’elle manque de pratique;pas de formation sérieuse de représentant du personnel dans ce syndicat, comme dans beaucoup d’autres, même les deux plus gros,USOENC et USTKE qui possèdent des structures de formation… Read more »
Clark
De toutes façons, j’ai trouvé la solution: je ne suis pas employé, je n’ai pas d’employé…. Comme ça je n’ai pas à me coltiner un enculé de patron, ni un collègue casse-couille, et je n’ai pas à me fader un employé persuadé que je m’enrichis sur son dos.. et qui cherche à en faire le moins possible tout en menaçant à tout bout de champs de se syndiquer. Des bagnoles d’entreprises prises sans autorisation par des employés, j’ai vu ça des centaines de fois, et j’en ai vu avoir des accidents sans permis… mieux: un mec , un dimanche, a… Read more »
Clark

Ah oui: au fait: si je sais tout ça, c’est que j’étais représentant du personnel dans cette boite… Et que j’ai parfois assisté des gens pour leur éviter le licenciement..

Je n’ai jamais été syndiqué. J’ai vu comment les syndicalistes « défendent » les droits des employés.. heu.. de leurs adhérents….plutôt.. et surtout , comment ils défendent les intérêts de leur syndicat, parfois à l’encontre du bien de l’entreprise, à la fois des dirigeants et des employés…

Sylvie.. quand on te presse le nez: il sort du lait…

Niko

Y’a une manifs en bas de nos bureaux, on donne la parole, sans arrières pensée, on diffuse pour en discuter voila tout 😉
Tu a l’esprit tordu quand même…
Alors quoi, elle s’exprime pas très bien alors on coupe ? Nous on trouve son message TRES clair !

Regarde l’archive de Koodji Eric tu verra si on cherche à montrer « une image peu avantageuse pour les Calédoniens en général et pour les océaniens en particulier »

Cherche pas à nous mettre dans une petite boi-boite STP…

Eric

Ben si tu veux, je peux en prendre une grande…!!!
Trèves de balivernes…
Tu peux dire ce que tu veux, moi je dis que c’est pas avantageux et que c’est erreur…
Vous avez sans doute fait plein de truc bien et même très bien mais là je suis désolé c’est raté…
Pour moi vous avez merdé c’est tout…!!!
Et si t’es pas en mesure d’accepter la critique, change de boulot…

Eric
Une dernière chose Sylvie. A mon avis le plus triste la-dedans c’est le comportement du « journaliste »… En effet, il aurait été plus pro de ne pas exploiter cet enregistrement ou alors de le refaire… Mais je dis que la volonté est peut-être de faire parler d’eux et si c’est le cas, c’est réussi, non ??? Mais la méthode est condamnable non ??? Toi qui parle tout le temps de racisme, t’as pas le sentiment qu’en diffusant cette vidéo Koodji participe à la diffusion d’image peu avantageuse pour les Calédoniens en général et pour les océaniens en particulier…??? A ta place… Read more »
Eric
Sylvie, les fautes patronales doivent être dénoncés et punies, comme n’importe quelles autres fautes… Actuellement il y a près de 80% des conflits qui sont gagnés par les employés à l’inspection du travail, ce qui prouve bien que les employeurs n’ont pas la part belle… Cela dit, les fautes dont parle cette personne doivent être dénoncés, mais entre nous ce sont des fautes qui sont aussi de la responsabilité des personnels… Boire dans l’entreprise, c’est pas prévu, et j’ai peine à croire que ce soit le patron qui leur amène ce type de boissons… Quand au permis de conduire, j’ai… Read more »
Sylvie

Eric et Clark, les Manamanah de Web local…

http://www.youtube.com/watch?v=4zILeTxoIQ0&feature=related

Sylvie

Je savais bien que vous me faisiez penser à quelqu’un…

http://www.youtube.com/watch?v=GzGvSOURUTg

Sylvie
Éric et Clark, vous n’avez vraiment rien à faire dans ce pays, ma parole ! Rentrez vite chez vous ! On a ici une femme qui parle comme s’expriment beaucoup de gens d’ici, de problèmes que rencontrent pas mal de gens d’ici, qui n’insulte personne, mais non, il faut tout de suite que vous preniez la défense de simplets qui vous sont chers parce que proches sans doute… Un « patron » qui ne respecte pas ses obligations (en particulier celle de payer ses salariés avant le 10 du mois, à quoi servent donc les lois ?), qui ne paie pas les… Read more »
Clark

Pauvre idiote!

Eric

Je n’ai pas voulu trop accabler cette dame, mais en effet on nage en plein délire du début à la fin…

wpDiscuz