Les perles de Pierre

36
4 749

Pierre Frogier : Mais là – je l’affirme – ils ont été trompés. Ils ont été abusés par une campagne de mensonges et de désinformation, une campagne de haine et de dénigrement, menée avec une incroyable mauvaise foi par Philippe GOMES et Calédonie ensemble.

Tardy : Bien ton discours moyenâgeux Pierrot ! « Vade retro Philippo-Satanas ! » Il faut que la population se fasse exorciser ! Père Pierre sors ton eau bénite !

Pierre Frogier : Au nom de cette idée nous avons, dans les années 80, mené la résistance, quand la revendication indépendantiste s’exprimait par la violence. Et depuis cette période sombre, le Rassemblement a toujours été le rempart contre l’indépendance.

Tardy : Oui Pierrot ! Vous êtes l’Histoire ! La France éternelle, depuis 1853 ! Jeanne d’Arc est avec vous ! Boutons les « pas d’ici » de Rico hors de France !

Pierre Frogier : J’ai agi comme signataire de l’Accord de Nouméa et je le revendique ! (…) J’ai fait les gestes que la population était en droit d’attendre de la part de l’un des signataires.

Tardy : Oui Pierrot ! Vous êtes un Signataire Sacré, ad vitam aeternam ! Vous seuls ! Pour les siècles des siècles ! Et vous êtes béni entre toutes les femmes et les hommes.

Pierre Frogier : C’est le sens des deux drapeaux qui posent les bases de la reconnaissance mutuelle sur laquelle nous pourrions bâtir le futur de la Nouvelle-Calédonie. Et ces propositions ont été validées, soutenues, appuyées par l’ancien Président de la République, Nicolas SARKOZY.

Tardy : Oui Pierrot ! L’Onction Sarkozienne baigne vos décision sublimes. Il n’y a que les Français pour ne pas avoir vu et cru que Sarkozy était Dieu en personne, descendu sur terre pour nous montrer le chemin ! Vous, vous savez que Sarko n’était pas un pantin hystérique…

Pierre Frogier : Oui ! J’ai pris des risques ! Je l’ai fait, parce que j’ai la conviction que nous n’avons pas le droit de laisser en héritage à nos enfants, des lendemains incertains.

Tardy : Oui Pierrot ! La population calédonienne ne sait pas prendre des risques ! Même si son « héritage », ses « risques » et ses « lendemains incertains » sont moins grassement patrimoniaux que les tiens, plus risqués et incertains que les tiens, elle doit prendre des risques merde !!!

Pierre Frogier : Ce qui me fait peur, à moi, ce sont ces peurs que l’on agite.

Tardy : Ben oui Pierrot ! Pourquoi avoir peur à Nouméa le soir, et dans les quartiers, ou à Wawilou ou Canala, ou à Maré ou Unia, ou quand on laisse sa maison ou sa voiture la nuit, le week-end ou pendant les vacances ???!!! « N’ayez pas peur ! » Jean-Paul II l’a bien dit !

Pierre Frogier : Les indépendantistes, non plus, n’ont pas été à la hauteur des enjeux. Par calcul ou par faiblesse, ils ont été incapables d’envoyer, en retour, les signes que nous étions en droit d’attendre.

Tardy : Ben ouais Pierrot !!! Les indépendantistes ont pas été cool ! Ils ont pas compris ! On dirait des fois qu’ils veulent l’indépendance ! Voire même qu’ils veulent l’indépendance en 2014, ça suffit, point final !…

Pierre Frogier : Il ne s’agit pas, pour autant, de s’exonérer de toute responsabilité ! A l’évidence, le Rassemblement a manqué d’organisation et j’aurais du y pallier. Je dois aussi reconnaître, un déficit de communication et de pédagogie pour motiver et expliquer le sens de mes propositions.

Tardy : Oui oui Pierrot ! La « pédagogie » y’a que ça ! Les Calédoniens sont des gosses ! Te reproche rien ! Faut juste qu’ils retournent à l’école !

Pierre Frogier : Il s’agit d’un “Secrétariat général opérationnel par intérim”, dont la mission est de recenser les compétences, les besoins et les structures nécessaires à la redynamisation du Rassemblement. Vous le savez, le poste de secrétaire général est vacant, depuis la démission d’Eric GAY, à qui je veux redire toute mon amitié et toute ma confiance, et qui va se consacrer à sa commune du Mont Dore.

Tardy : Oui oui Pierrot ! “Secrétariat général opérationnel par intérim” c’est bien ! C’est juste c’qu’il faut pour Sonia, et encore … Un boulot par intérim, genre Manpower, ou Womanpower, un CDD, c’est déjà bien… Ton baiser à Éric est trop généreux et touchant. Qu’il se consacre à sa commune… ou simplement au Sport, ça serait déjà suffisant…

Pierre Frogier : Sonia a montré ses compétences et ses qualités de communicante. (…)Pour cela, Sonia BACKES sera assistée, dans ce secrétariat général par intérim, de Cynthia LIGEARD – qui reste secrétaire générale adjointe jusqu’à la mise en place de notre nouvel organigramme – par Thierry SANTA – dont l’efficacité est reconnue au Mont Dore – et par Gil BRIAL, qui aspire à prendre des responsabilités.

Tardy : Oui Pierrot ! Gil « aspire », depuis toujours, et c’est bien de le nommer « aspirant » éternel. Cynthia et Santa encadreront et contrôleront Sonia, c’est divinement bien vu, on sait jamais… Et tu sacres et mets, dans la foulée, Santa dans l’orbite de Santa-Mont-Dore ! Tu es une fée, une Santa Fé. Encore un doux baiser à Éric…

Pierre Frogier : D’ores et déjà, je souhaite que Gaël YANNO qui – par la force injuste du scrutin législatif – est aujourd’hui plus disponible et, surtout, proche de nos militants, (…)

Tardy : Oui Pierrot ! « La force injuste du scrutin législatif » !!! Mitterrand l’avait bien dit ! En parlant de la « force injuste de la loi » à propos de la Calédonie, pendant les événements ! Tu as d’excellentes références !

Pierre Frogier : Il nous faudra donc, à la fois, animer la réflexion en interne pour parfaire ce projet et aller sur le terrain pour l’expliquer à la population. Nous pourrions, par exemple, relancer ce que nous avions fait avant 2009, les conventions que nous avions organisées et qui nous avaient permis de préparer notre programme et de communiquer vers les Calédoniens.

Tardy : Oui Pierrot ! Les vieilles recettes sont les meilleures. Pas besoin d’innover, ni d’innovateurs et autres rénovateurs ! C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe !

Pierre Frogier : Pas de concession aux indépendantistes. Pas d’alliance avec Calédonie ensemble. Nous ne soutiendrons ni Roch WAMYTAN, ni Gérard POADJA. Ni les indépendantistes, ni Calédonie ensemble ! Je pense aux échanges longs que j’ai eus avec Hilarion VENDEGOU. Pour moi, la seule candidature qui existe aujourd’hui, c’est celle de Simon LOUECKHOTE.

Tardy : Ben oui Pierrot ! Poadja ne représente rien ! à côté de Simon ! L’Union-Simon, apôtre du tout et son contraire, est bien plus universel et représentatif de l’unité que le peuple calédonien de Calédonie Ensemble qui a gagné les élections grugé par les démons ! Tu as bien fait d’écouter l’Oracle Suprême Vandegou !

Pierre Frogier : Si les élus de Calédonie ensemble refusent de reporter leurs voix sur Simon, qui les a soutenus pendant la campagne législative, ils porteront la responsabilité de l’élection d’un indépendantiste à la présidence du Congrès. Mais il faudra qu’ils l’assument et qu’ils l’expliquent aux Calédoniens, et nous, nous aideront à expliquer! Cette stratégie choisie, celle que je vous propose, pour l’élection à la présidence du Congrès est, aussi, pour moi, un premier pas vers l’unité de la droite.

Tardy : Mais oui Pierrot ! Ta « stratégie » est encore une fois divine et géniale ! Même si les suppôts du démon te taxeront de Tartuffe-d’Or hors classe et de manœuvrier sublime pour faire réélire Wamytan au trône, mine de rien, sans avoir l’air d’y toucher…

Pierre Frogier : J’appelle donc, solennellement, chacun d’entre vous et tous les militants, à une unité sans faille du Rassemblement.

Tardy : Mais oui Pierrot !!! N’écoute pas ceux qui disent que c’est toi la faille, la faille vertigineuse …

Pierre Frogier : Mes amis, chers compagnons, en regardant vers 2014, entamons notre longue marche.

Tardy : Oui Pierrot ! Une « longue marche », comme Mao ! Et tous les « pékins » marcheront !

Pierre Frogier : Le Rassemblement a besoin de vous ! Moi aussi, j’ai besoin de vous !

Tardy : Oui Pierrot ! Sublime à nouveau ! Que de références ! Jean-Paul, Mitterrand, Mao, Sarko… Du Nicolas Sarkozy dans le texte, place de la concorde : « J’ai besoin de vous ! ». Et n’écoute pas encore les tordus qui diront que nous on n’a plus besoin de toi, plus du tout besoin de toi, que personne n’a plus besoin de toi…

[email protected] Tardy

PARTAGER
Article précédentVictorin Lurel, la nouvelle mascotte du Gouvernement ?
Article suivantInvestissement en zone coutumière – Fonds de garantie
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
calcyt

Encore une nouveauté en librairie :  » Pierre Frogier, une carrière exemplaire. De l’agent immobilier à l’artisan de l’immobilisme ».

Marine Amer

dernieres news la : http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/infos/actualites/opt-3g-le-pourvoi-en-cassation-dharold-martin-rejete_103801.html

apres le cas « HM », celui de Pétélo , ca vient ca vient tout doucement……
va falloir une aile VIP au camp est…..

Marine

★ Cheikh Yassine ★
« Le drapeau du peuple premier et celui de la majorité républicaine ont toute leur place dans le dispositif. Et il n’y a même qu’eux qui peuvent la symboliser et la dynamiser pour l’instant. Sûrement pas le drapeau des colons. On peut même imaginer qu’une bonne part de la population se reconnaît déjà dans les deux drapeaux. Des indépendantistes peuvent voir avec empathie le drapeau tricolore et même se voir en lui tout en se reconnaissant pleinement dans celui du peuple premier. Et des loyalistes peuvent « sentir et entendre » le drapeau kanak, communiquer avec lui, se retrouver quelque part… Read more »
Jeffrey Tardy
Super Cheikh Bin Laden ! Sympa de reconstituer mon CV. Je vais pouvoir être accrédité et donner des cours de réflexion à la gens politique locale, présidents ou candidats présidents de partis, de gouvernements, de congrès… qu’on accuse trop injustement de girouettisme irréfléchi… 🙂 Quoique… intéressants les propos de Pierre Frogier vendredi midi sur RFO : « Y’aura plus d’discussions avec les indépendantistes. (…) Allez plus loin c’est terminé ! » dit le guide spirituel du Rump. Vous avez aimé la « purge de l’indépendance », vous avez aimé sa purge des loyalistes de CE, vous adorerez la purge des discussions avec… Read more »
★ Cheikh Yassine ★

Parce que tu crois vraiment que CE et son soit disant drapeau commun vont arranger les choses? Que cela vas ramener la paix social?

Ah c’est mignon tout plein la naïveté… 🙂

Marine Amer

BONSOIR,

juste pour rire un peu, la derniere de Pétélo :

http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/radio/magazines/cest-a-dire/emission-du-24-aout-2012_103851.html

a ecouter, a voir sans moderation, quand je vous disais qu’il était unique en son genre……

tardy un commentaire? hummm?
et Rigo et consorts ils en pensent quoi ????

Islandman, écoute bien, il parle des indépendantistes… cela te concerne… tu en pense quoi du fait que selon lui « tu n’es pas à la hauteur, que tu as été mou » ???(je ne fais que le citer)….

perso, j’aime bien quand il dit « RUMP » c’est dégradant, qu’il faut dire « rassemblement »…

rassemblement? ah wi?? il se convoque au sommet pour une visio conférence?
Marine

Jeffrey Tardy
http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/radio/magazines/cest-a-dire/emission-du-24-aout-2012_103851.html Ben pour le moment, pas grand chose de nouveau par rapport à sa salade et à sa soupe rance servie aux restes de rumpies de Boulouparis… en attendant la retranscription. Si comême… curieux ce récurrent et nerveux ricanement triste dont le Président à Vie du Rump ponctue son baratin oral, comme s’il trouvait lui-même tristement dérisoire son laïus en boucle. Sinistre… 🙁 Si comême… rigolo cet auditeur poseur de question, ou plutôt non-poseur de question, à qui on a dit avant « Dis dénigrement surtout, Gérard ! Dis-le au moins 2 fois ! » Sauf que le Gérard en mission on… Read more »
Floyd

Mais islandman tu dis etre un independantiste knk, mais tu passes ton temps a defendre les gros bourgois du Rump et le milliardaire Frogier en particulier. Tu peux nous briefe’ sur tes convictions politiques qui ne collent pas a ton discours, a moins que tu sois un debile profond ou schizo.
Idem pour Yassine = suppletif de gros bourge.
Quoi ca?

★ Cheikh Yassine ★

[IMG]http://i1246.photobucket.com/albums/gg615/cheikhYASSINE/e9a85b02.jpg[/IMG]

★ Cheikh Yassine ★

En attendant, car ce soir j’ai pas vraiment l’temps…

Une perle parmi tant d’autres, un petit en-cas, posté par tes ennemis d’autrefois…

😀

★ Cheikh Yassine ★

Balivernes, Tardy était un fervent défenseur du double drapeau, alors à d’autres, tes arguments sont justes mais ne sont pas valables pour Tardy 😉

Eric
Merci « Chèque à six mille », tu me donne là l’occasion d’expliquer ce qu’un grand nombre d’intervenant ne comprend toujours pas…!!! Quand on adhère à un mouvement, un parti politique, une idéologie, c’est parce que les valeurs qui sont défendues par la structure en question nous conviennent…!!! Alors quand cette structure change de route, il est logique que l’on s’en éloigne… A moins bien entendu que l’on accepte ces changements de route ou alors que tenu par quelque chose on ne puisse pas le faire ??? En politique le plus compliqué en général ce sont les électeurs qui changent d’avis d’une… Read more »
wpDiscuz