Qui veut prendre le même chemin que Jean Moulin ?

146
9 053

Ces 3 jours OFF sur calédosphère m’ont permis de faire un point sur la situation invivable qui règne sur ce blog depuis ces deux derniers mois. Je suis un fervent adepte de cette phrase de John Stuart Mill : “La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres”. Hélas, il y a des contributeurs sur ce blog qui préfèrent l’individualisme à la civilité et tant pis si ça gâche la ligne éditoriale et la réputation de calédosphère… pire encore on en abuse pour qu’il ferme au plus vite car on en a peur, en gros on le pollue pour le rendre le plus impertinent possible ! Pas de chance pour ce ou ces détracteurs, je ne me laisserai pas faire et emmènerai ce média jusqu’à bout de forces.

J’aime la liberté d’expression par dessus tout, je crois d’ailleurs avoir montré l’exemple sur ce journal en ligne à votre disposition depuis ces 6 dernières années, on ne peut pas me reprocher cela. Liberté d’expression ne veut cependant pas dire que tout est permis sinon nous en arrivons à des extrêmes très difficiles à contrôler. Et puis quand on y réfléchit bien, la liberté n’est-elle pas plus exactement le pouvoir de faire tout ce que les lois permettent ? “La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait” est-il écrit dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1789. Ce ne serait qu’au nom de la liberté qu’il est admissible, légitime et nécessaire de poser des limites à la liberté. Cette limitation mutuelle des libertés se base sur un principe de tolérance réciproque.

Sachez aussi pour votre gouverne que Calédosphère vit uniquement grâce aux annonceurs qui nous font confiance, ces derniers n’ont pas de droit de regard sur la ligne éditoriale mais nous essayons un minimum de faire en sorte que le blog soit tenu d’une manière irréprochable. Comprenez que si à l’avenir des “Jean Moulin faisaient des petits”, nous serions alors bien embêtés car en plus de supporter leurs propos xénophobes et racistes à longueur de journée, plus personnes ou presque n’oserait s’exprimer et c’est exactement ce qui se passe depuis 2 mois environ. Je préfère donc rappeler à l’ordre et blâmer pour rassurer mes lecteurs que de laisser faire tout et n’importe quoi sinon nous en arriverons un jour à ne plus voir personne s’exprimer de peur d’avoir des réprimandes verbales désobligeantes. D’autres intervenants sont dans le collimateur mais aucun encore n’avait eu l’audace de Jean Moulin.

En gros, si vous avez compris mes propos, rien ne sera jamais modéré sur Calédosphère tant que vos propos ne seront pas xénophobes ou racistes. Défendez toutes les causes que vous voulez, rien ne vous sera jamais reproché. Traitez d’idiots ou d’incompétents les hommes et femmes politique que vous voulez mais s’il vous plait arrêtez d’attiser la haine entre communautés car ça je ne l’accepterais plus jamais au risque de vous voir banni pour 30 jours minimum. Il n’y aura plus de préavis, j’ai plus envie de m’expliquer sur le sujet. Cette décision est réfléchie et je ne reviendrais plus en arrière moralité, avis aux amateurs.

C’est donc pour ceci que j’ai décidé de punir le blogueur Jean Moulin jusqu’à la date du 24 septembre (journée de la citoyenneté en Nouvelle-Calédonie), peut-être une occasion pour lui de faire un bilan de ses écrits pour revenir avec de meilleures intentions, celles qui consistent à défendre une cause au lieu d’attiser la haine et de creuser un fossé entre les multiples ethnies qui peuplent ce Pays.

Rappel ci-dessous des interventions les plus virulentes de Jean Moulin (et je n’ai pas ajouté ici toutes les vidéos de propagande intolérables postées par le même auteur)

Envoyé le 21/07/2012 à 21 h 02 min

Guerre civile,: lutte armée, au sein d’un même État, entre les partisans du pouvoir en place et une fraction importante de la population.

Envoyé le 22/07/2012 à 23 h 02 min

Je revendique mes propos, car vos paroles de haine et d’intolérance sont un terreau fertile pour les idées extêmistes telle que l’idéologie nazi.

Envoyé le 22/07/2012 à 23 h 14 min

Pour ce qui est de tes questions débiles, prends ton gros 4×4 de colon et va vivre en tribu au moins un mois, je te conseille la côte est, ou l’ile d’Iaai et tu auras les réponses. Tu un invité qui ne connait pas ses hôtes. TU ES UNE HONTE POUR LA FRANCE. En 2014 quand tu arriveras en france, t’inquiète tu seras reçu comme les pieds noirs l’ont été, par des sifflets et des injures.HONTE A TOI COLON !

Envoyé le 23/07/2012 à 13 h 46 min

Depuis quand les FN aiment les noirs ? Quand tu n’aimes pas les noirs, tu reste dans ton pays de blanc. Si je comprends bien tu cautionnes et en plus c’est ton pote (facebook) donc tu fais parti de la même branche d’êtrème droite. CQFD. Ps : les kanak sont chez eux, ils bougent comme ils veulent, ils dorment où ils veulent pareil pour toi mais à 22 000 .

Envoyé le 24/07/2012 à 6 h 05 min

INCITATION A LA HAINE RACIALE

Envoyé le 31/07/2012 à 11 h 01 min

Ok colon eric et là ce ne sont pas des enfants juifs mais des enfants. Fusillade de Toulouse : « Il est venu pour tuer des enfants juifs »

Envoyé le 04/08/2012 à 21 h 51 min

c’est vous « calédonie entreblanc » les pyromanes et le pire c’est qu’à chaque fois vous appelez les pompiers

Envoyé le 15/08/2012 à 9 h 17 min

colon eric je te prends au mot trouve moi un post, où j’insulte les gens désolé mec, je ne vie pas dans ton caniveau, je vole plus haut. De plus le Président du Parti travaillitiste aident beaucoup les gens et si tu le connaissais un tant soit peu, tu saurais que plus généreux tu meurs alors retourne voir ta bande de colons « entre blanc », ceux qui volent le peuple, qui achètent les voix, qui distribuent des subventions à des mecs comme toi, qui sont anti-Kanak, qui sèment à la haine, le racistme…. et arrête de nous faire la morale, on est chez nous. Si tu n’es pas content tu as un pays en faillite, va travailler pour lui avant qu’il ne reste rien.

Envoyé le 15/08/2012 à 9 h 39 min

encore un colon esclavagiste pat hibulaire, ce qui est sure c’est que l’on ne vous a jamais demandé de venir par contre de repartir, sans arrêt ON LE HURLE, vous devez être sourd, surement votre super medecine !!

Envoyé le 15/08/2012 à 15 h 16 min

Pour le ènieme fois les colons, avec tout le fric volé à Kanaky, vous ne pouvez pas vous acheter un cerveau ? Jean Moulin était appelé par par les collabo comme vous : « Terroristes », alors que comme nous, il était un résistant de plus il a lutté pour dégager les envahisseurs de son pays, comme nous !!

Envoyé le 15/08/2012 à 15 h 31 min

colon floyd va t’acheter un cerveau. C’est mathématique, votre corps électoral gelé va diminuer (morts, départs, intelligents, opportunistes …), le notre va augmenter (naissance, intélligents, opportunistes …) Notre électorat aux dernières législatives était d’environ 23 000 voix, calcul pour 2014 hi hi, hi de plus il suffit qu’une voiture brule, pour que ton électorat « anti Kanak » fonde comme neige au soleil, alors arrête tes âneries il y a que ‘calédonie entreblanc » qui croit encore à votre propagande de pied noir.

Envoyé le 15/08/2012 à 16 h 40 min

et c’est toi le mou du cervelet tu as oublié Nainville les roches et les victmes de l’histoire, tu n’es pas Kanak, tu es donc une victime de l’histoire, un invité en Kanaky et les fachos ne sont pas admis sur la liste des citoyens pour la nationalité. Pour ce qui est du destin commun : La colonisation, c’est le viol l’état pur dans toute sa barbarie, mais c’est surtout un crime contre l’humanité qu’on ne veut pas assumer. Leur “destin commun” c’est toute l’imposture d’un violeur resté impuni qui veut absoudre son crime en proposant sa victime le mariage en réparation. bye bye « coquillage et crustacé »

Envoyé le 15/08/2012 à 16 h 44 min

tiens colon pébé « coquillage et crustacé » TU NE VAS PAS ME LA FAIRE AVEC TON RACISME, votre campagne « anti Kanak » des législatives sent le racisme,l’intolérance, l’indifférence, la bêtise humaine à l’état pure, souvenir des atrocités de ton peuple. Massacres, exterminations, esclavage et colonisation La Férocité Blanche. Aux yeux de certains Européens, en particulier Français, les Noirs passent pour des sauvages. Une étude sérieuse de l’Histoire atomise ces affirmations racistes. Bien au contraire, la Barbarie du Blanc semble être présente dans presque toute l’Histoire humaine.

Envoyé le 15/08/2012 à 17 h 22 min

Tant que vous tiendrez des propos racistes, vous nous trouverez sur votre chemin jusqu’à votre départ. Nous sommes des combattants de la liberté, pendant que tu t’enpifres (gomore) nous travaillons, pendant que tu t’amuses,(sodome), nous travaillons, nous n’avons peur que de Dieu. La lutte est dure mais pas triste, Vive Kanaky 2014

Envoyé le 15/08/2012 à 18 h 28 min

LES KANAKS N’ONT JAMAIS COMMIS LES ATROCITES DE TON PEUPLE. Massacres, exterminations, esclavage et colonisation La Férocité Blanche. Aux yeux de certains Européens, en particulier Français, les Noirs passent pour des sauvages. Une étude sérieuse de l’Histoire atomise ces affirmations racistes. Bien au contraire, la Barbarie du Blanc semble être présente dans presque toute l’Histoire humaine.

http://1libertaire.free.fr/LSalaMolins18.html.

Ton peuple est avide de sang, de richesse et de pouvoir,

Envoyé le 15/08/2012 à 18 h 38 min

COLON clark, une vérité histrorique, comme la droite a collaboré pendant la seconde guerre mondiale et des gens comme maurice papon a été protégé par le pouvoir en place durant des années, comme les massacres perpétrés en Algérie par la france, comme les massacres en Afganistan, Irak, Libye, Kanaky, jusqu’en en 1988 où ils sont même excécuté les prisonniers à Gossanah …….. Vérité HISTORIQUE, emploie les bons mots, nous ne sommes pas des terroristes mais des résistants.

Envoyé le 15/08/2012 à 21 h 20 min

1 ière question : Pouquoi les forces de l’ordre ne sont pas sur place tous les week end sur les baies avec tests d’alcolémie obligatoires à chaque sortie ? Il faudrait verbaliser la bourgeoisie blanche ? Certains blancs récidivistes risqueraient la prison poubelle ?

Envoyé le 17/08/2012 à 12 h 06 min

Pour ta culture intoxrétif. Une seule race, mais sept groupes biologiques

Envoyé le 17/08/2012 à 23 h 37 min

marine la raciste nazi du pays en failite va travailler, en attendant parle meilleur et ne t’occupe surtout pas de notre pays, on se fout complètement de ce que tu penses, occupe toi de tes problèmes de chomage, d’économie, ton pays se casse la G…. alors tu n’es vraiment pas une référence pour nous, essaie l’Autriche ?

Envoyé le 27/08/2012 à 22 h 42 min

colon mister eric, c’est Mr Fillon que tu appelles « gugusses », tu en comptes 25,????c’est parceque tu ne sais pas compter au dessus !! Tu m’étonnes que nos enfants ont du mal à l’école avec des prof colon pareil, nul en histoire, nul en math …

Envoyé le 27/08/2012 à 22 h 53 min

allez les colons battez vous ! En parlant de balle, à combien estimez vous votre corps électorale au premier coup de balle ? Vive Kanaky 2014

Envoyé le 29/08/2012 à 21 h 21 min

Mes frères et mes soeurs, ne soyons pas naifs, nous avons éssayé le concensus, mais voilà ils n’en veulent pas. L’argent du nickel est plus fort, ils resteront des colons avides de pouvoir et de richesse. Les Palestiniens ont signé 46 000 accords et puis …. rien.L’indépendance se gagne dans le sang, malheureusement, aujourd’hui en est la preuve. Kanaky vaincra, vive Kanaky2014

Envoyé le 29/08/2012 à 22 h 51 min

révison colon prof mister eric et d’ailleurs n’oublie pas de l’apprendre à nos enfants, ce que tes ancêtres ont fait LA FRANCE NÉGRIÈRE. Histoire de la traite & de l’esclavage en France. Combien de fois la France a crié à la face du monde : « Liberté, Égalité, Fraternité » ou « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits ». Mais cette arrogance du pays des droits de l’homme ne cacherait-elle pas une tache qui souille la mémoire de son histoire ?

Envoyé le 29/08/2012 à 23 h 14 min

Frères et soeur je suis ici pour mettre le blanc en accusation. J’accuse le blanc d’ètre le plus grand assassin sur cette terre. J’accuse le blanc d’ètre le plus grand kindnappeur sur cette terre. Nulle part dans ce monde ou il est passé il peut dire qu’il a créé la paix et l’harmonie, partout ou il est passé il a semé la destruction. C’est pourquoi je l’accuse, je l’accuse d’ètre le plus grand kidnappeur sur cette tere, je l’accuse d’ètre le plus grand assassin sur cette terre, je l’accuse d’ètre le plus grand mangeur de porc, le plus grand ivrogne sur cette terre, il ne peut nier ces accusations, nous sommes la peuve vivante de ces accusations, vous en ètes la preuve vivante. Tu n’es pas américains, tu n’es qu’une victime de l’Amérique. Tu n’as pas choisis de venir ici, il na jamais dit frère noir soeur noire, viens avec moi nous batirons ensembles l’Amerique, il a dit vous les nègres à fond de cale, je vous éxpédie la bas et vous travaillerez pour la construction de l’Amérique.

Envoyé le 29/08/2012 à 23 h 22 min

colon gilles palix Frères et soeur je suis ici pour mettre le blanc en accusation. J’accuse le blanc d’ètre le plus grand assassin sur cette terre. J’accuse le blanc d’ètre le plus grand kindnappeur sur cette terre. Nulle part dans ce monde ou il est passé il peut dire qu’il a créé la paix et l’harmonie, partout ou il est passé il a semé la destruction. C’est pourquoi je l’accuse, je l’accuse d’ètre le plus grand kidnappeur sur cette tere, je l’accuse d’ètre le plus grand assassin sur cette terre, je l’accuse d’ètre le plus grand mangeur de porc, le plus grand ivrogne sur cette terre, il ne peut nier ces accusations, nous sommes la peuve vivante de ces accusations, vous en ètes la preuve vivante.

Envoyé le 29/08/2012 à 23 h 29 min

colon nazi marine amère mon pronostik : Au premier coup de fusil, vous n’avez plus d’électorat.

Envoyé le 31/08/2012 à 13 h 06 min

ben je préfère m’associer à l’Iran plutôt qu’aux esclavagistes, colonisateurs, assassins d’américains, vous voyez les colons, rien ici ne vous retient, il vaut mieux aller vous occuper de votre pays en faillite et de vos copains les ricains

Envoyé le 31/08/2012 à 14 h 18 min

Je n’ai peur que d’une chose : Dieu. Et n’oublie pas que j’aime la mort, comme toi tu aimes la vie !!

Envoyé le 31/08/2012 à 13 h 51 min

Devinette: Vous savez de quoi je vais mourir? D’un cancer du colon mwarf mwarf mwarf, c’est un comble non?

PARTAGER
Article précédentLe calédonien : désespoir des nutritionnistes
Article suivant«A ceux qui disent…»
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Clark

Donc: Jean Moulin est bien silencieux en ce moment…

On apprécie aussi la raréfaction des pseudos islamisant, celui d’une Sylvie radicale, et quelques autres…

Ont-ils décidé de faire autre choses, ou bien sont-ce les limitations imposées par Franck qui ont éteint les marcottes de pseudos qu’étaient ces trolls?

Franck. La prochaine fois que tu bannis quelqu’un, profites-en pour lister et publier tous les avatars liés à son IP. ça permettra de recadrer l’audience de ces gens.

Bonne journée à tous…

Inforétif

Jean moul1, au début faut y aller mollo, faut s’échauffer, après une si longue pause.

Jean Moulin

Bonjour tout le monde,

Comment allez vous ?

En ce moment nous sommes trés occupés avec la construction des cases, n’oubliez pas de passer nous voir, nous construisons le pays, des Accords ont été signés et sur le contrat tout le monde devait s’y mettre, mais bon comme d’ab, il y a les batisseurs et ceux assis sous la clim à glander…

Ainsi va la vie !!

Jean Molin le retour : J – 48

A bientôt

[img]http://www.chire.fr/I-Grande-10499-le-rendez-vous-de-caluire–qui-a-livre-jean-moulin.net.jpg[/img]

Clark

09/09/2012 17h46: impossible de lire les commentaires.

peho

haha vous me faites rire ! on vera bien les amis mais que tu me veuilles ou non en 2014 je sera la pour te botter ton pti cul de colon dommage …gentilment ou pas !

Neomestro

erreur d’analyse pour la plupart des comm ci-dessus
Peho, par sa démonstration de la maîtrise de la langue française révèle qu’il n’est pas métro mais bien un local…
un faux zor faisant l’apologie du monde kanak
et quand je lis »…l’approche de la nature qu’on(t) les kanaks… », je me bidonne pour la côtoyer quotidiennement et il n’y a qu’un kanak pour affirmer une telle ineptie

MANIA NC

PEHO, T’ES TYPIQUEMENT LE GENRE DE MECS FRAICHEMENT DEBARQUE DONT ON NE VEUT PLUS ICI….

lajmemarre

personne n’en veut nul part, c’est son problème

Tryad

ça y est tu commences enfin à comprendre Inforétif, l’objet du courroux qu’ont les Calédoniens à l’égard du comportement de certains Français, bien piètre ambassadeur de l’esprit de la France éternelle, dans notre pays. Cela sont des zoreilles. Tous les autres qui nous respectent sont les bienvenus mais à condition qu’ils ne soient pas trop nombreux. Question d’équilibre…

peho
PETIT opinion d’un metropolitain sur le conflit kanak : – deja je trouve ridicule que des gens n’arrivent pas a se parler ! – ensuite faut dire que les kanaks ont raison sur toute la ligne ! – leurs valeurs et leur sens de la vie n’est plus a démontrer ! trop pur les mecs !! – dans ma vie j’ai rencontrer enormement de gens mais personne n’a la qualité d’esprit et l’approche de la nature qu’on les kanaks ! – POUR moi vu les propos du site je me demande comment cela pourré s’arranger d’ici 1an et demi !!… Read more »
Neomestro

erreur d’analyse pour la plupart des comm qui suivent
Peho, ci-dessus, par sa démonstration de la maîtrise de la langue française révèle qu’il n’est pas métro mais bien un local…
un faux zor faisant l’apologie du monde kanak
et quand je lis ”…l’approche de la nature qu’on(t) les kanaks…”, je me bidonne pour la côtoyer quotidiennement et il n’y a qu’un kanak pour affirmer une telle ineptie

clark
Peho: tu viens donc de la fameuse France de tarés congénitaux que décrit Sylvie? “DANS TOUT LES CAS KANAK NE VEUT PAS DIRE LES NOIRS DE L’ILE MAIS LES HOMMES QUI SONT PRES A FAIRE AVANCE LE COMBAT POUR LA LIBERTE L AUTONOMIE ET L’INDEPENCE DE KANAKY” Bof: relis les propos de Jmoul1… Tu verras qu’il dit clairement vouloir lutter contre “les blancs”. Parti-pris raciste , s’il en est. C’est beau ta vision romantique. on dirait celle d’un certain Gérard Jodar dans les années 70 avec son “copain pour toujours” LKU.. On voit comment ils remercient ceux qui vont jusqu’en… Read more »
Inforétif

En tant que métropolitain vivant en NC, je peste souvent contre les remarques “anti-zoreille” de certains calédoniens. Mais quand je lis votre prose empreinte d’autant d’autant d’a priori imbéciles je me dis qu’ils n’ont pas toujours entièrement tort. Peho, la NC pourra très bien se passer du pti banlieuzard ignare que vous êtes.

Ghalaad

Quand on laisse la porte ouverte aux paranoïaques et illuminés de tout bord (chemtrails, protection médiumique et autres pyramides de la zone 51 …), faut pas s’étonner de retrouver des réactions hors de toute mesure. J’ai arrêté de poster ici après avoir constaté à quel point tu es de mauvaise foi et tout entier vendu à ces fêlés.

C’est toi qui a ouvert le site à tous ces timbrés, assume ta grosse mare de purin maintenant !

purumu

Un changement de nom serait approprié: ‘caletrollsphere’ décrirait mieux la réalité.

Marine Amer
j’ai fait un rêve: tout bête, tout simple… ce rêve, cela commence par un simple dialogue, ou l’on s’écoute, se parle, argumente, contredit, explique, démontre, pour enfin tomber d’accord, peut être, un tout petit bout de chemin ensemble. Il est parait il des chemins pavés de bonnes intentions…. que j’aimerais trouver quelqu’un d’un avis différent du mien, d’une ethnie différente de la mienne, d’une couleur différente, pourquoi pas, bref quelqu’un “autre” que moi… dans ce pays Multi-couleur. cet “autre” m’expliquerait “sa” vision, ses espoirs, ses combats, ses réussites comme ses échecs, m’en parlerait à coeur ouvert, avec des mots simples,… Read more »
wpDiscuz