5 morts brûlés vifs dans un accident

43
8 536

Aie Aie Aie, voilà le lourd bilan d’un terrible accident survenu dimanche matin en face de la station Mobil du Faubourg-Blanchot aux alentours de 2h45 du matin. Une voiture folle (cabriolet BMW) après avoir semer la BAC rue du Port Despointes est venue s’encastrer d’une violence inimaginable dans un muret avant d’exploser ne laissant aucune chance à ses occupants (la photo publiée sur Facebook parle d’elle même…). A bord, 5 hommes brûlés vifs et encore non identifiés à l’heure ou ce billet est rédigé même si des pistes sérieuses seraient étudiées. Le nombre de personnes tuées dans un accident de la circulation depuis le début de l’année est désormais établit à 45 ce qui reste déplorable et affligeant pour un petit Territoire comme le notre. La Police lance depuis ce matin un appel à témoin au 24.33.00 à tous ceux qui auraient éventuellement croisés ce véhicule dans la nuit de dimanche à lundi. Bref, à quand la fin de l’hécatombe et la prise de conscience générale ? Je vous le demande… Condoléances en tout cas aux familles qui ont appris ou vous apprendre le décès de ces hommes !

ps: “Une carte d’identité indiquant que l’une des victimes viendrait de Houaïlou a été trouvée sur le lieu de l’accident mais l’enquête se poursuit. Ce sont des jeunes, a priori,” a déclaré le porte-parole de la police.”

PARTAGER
Article précédentUne nouvelle vidéo à disposition de la police
Article suivantUn proche du blog est parti, nous sommes tous en deuil
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
LLX

Bsr c Rob un Oncle d’une des 5 victimes, tjrs pas le nom de famille du conducteur? C bien, et c’est la faute de tout le monde comme ça, je voudrais bien savoir qui a assurée cette petite virée entre potes que je m’occupe PERSONELLEMENT de la petite embrouille entre nous les gars, jamais aucun ”GANG” n’a passer la porte de chez nous et je n’ai jamais entendu parler de ”TRIBU” non plus de ”RASKETTEUR” à la piaule SOWETTO etc mércie.

Florenda NIRIKANI

C’est mon deuxième frère qui j’ai perdu dans cet”accident”. Le 7 octobre de cette année ça fera 1 an. J’ose dire que c’est une bavure car ma mère et tous les autres parents ont eu chacun une version de l’histoire. Chacun des parents à été prévenu par voix différentes. On nous a mentis sur les portables qui avaient brulés…trop de questions sans réponses…continuez à vivre et a apprécier vos vies mais la vérité finira par éclater. Car c’est la Vérité qu l’on cherche.

Kikou

Aou je suis de la famille de dysh ! Aou mon frère , Tu me manques beaucoup ! Repose en paix ! Jtadore Mon frère ! Pourquoi toi?! o_O !

zazou
bonjour à tous ,je suis lde la famille de guy, un jeune adulte qui venait tout juste d’avoir 18 ans, il avait fété son anniversaire à la maison chez mon concubin. j’ai lu tous ce dont vous avez écrit, je voulait juste vous dire merci pour toutes ces choses, ces pensées, ces douleurs, votre compassion pour les famille, merci, mais que ressentez vous lorsque vous êtes flic, ou c’est un de vos famille un être le plus cher que vous tenait tellement à coeur, moi justice sera faite ,pas par nous mais par les garçons car eux seul peut nous… Read more »
Clark
J’ai lu l’article des nouvelles sur “Des hommes avant tout”: « […]C’est triste, avance la grand-mère d’un défunt. Ces jeunes avaient l’avenir devant eux. Ils étaient polis, serviables, toujours entre amis, ils jouaient souvent au foot dans le quartier. […] » -On mesure l’aveuglement de ces gens quand on lit ensuite: ” […]Les analyses toxicologiques ont montré aussi que le soir du drame, il était le seul à n’avoir consommé ni alcool ni stupéfiants. […]” (ce n’était donc pas le cas des 4 autres !) « […] Même s’il a eu quelques soucis avec la police par le passé, […]»… Read more »
Clark

Le titre de l’article de LNC a changé:

“Des hommes avant tout”

s’appelle désormais:

“L’émotion après le drame”

Ca posait problème?

lajmemarre

bizarre cet accident, sur plusieurs clichés différents on ne voit pas de trace d’impact, en tout cas pas frontal, et puis une BMW assez récente qui explose comme ça ??? Des témoins qui prétendent que le véhicule roulait à plus de 150km, mais à cette vitesse la caisse elle serait totalement démontée non ? bref triste quand même

Clark

J’ai lu autre part qu’une des roues de la voiture brûlait avant l’impact: ceci expliquerait cela… Un vieux roulement, ou un frein défectueux, trop vite, trop longtemps, la roue chauffe, prend feu, se bloque, et paf! puis le feu se propage direct au réservoir…

movieworld

une question qui n’a rien a voir mais ils ont disparu nos amis “jean moulin”, sylvie et islandman ou quoi ???….plus de commentaires de leurs parts depuis plusieurs jours …..

Eric

Et c’est reparti, voilà notre ami Elby, qui tente très maladroitement de semer le doute…
Nous faire croire qu’il y a peut-être quelque chose de pas très net, c’est bien joué !!!

Distancé, c’est distancé, donc bien dans l’esprit de ce qui a été demandé, point barre…
Quand aux contrôles ou on laisse partir n’importe qui c’est monnaie courante là aussi…

Y a rien à dire, c’est juste un lamentable accident et rien de plus…

Elby

T’as raison Eric ! Tout s’est bien passé, très bien passé, rien à dire, circulez. Un simple accident, un phénomène isolé. Tout sera oublié dans 3 jours. Tout s’oublie, si facilement, surtout les morts. Et tout pourra continuer, les spots sur la vitesse et l’alcool, ronronnant à la télé, les statistiques annuelles sur les morts de la route, marronniers récurrents de fin d’année, fatalistes et vaguement attristés, et les rondes gentillettes des gendarmes et des policiers.
Tout va bien, rompez les rangs, circulez…

movieworld

tu veux nous faire avaler quoi elby ??? je vois pas ou tu veux en venir la ……..Cet “aigle de la route” a voulu jouer, mais il a perdu….. il a fini dans un mur et pas dans un vehicule avec une famille a l’interieur….

Eric

Ouais moi aussi je vois pas trop ou tu veux en venir Elby…
Tu peux développer ???

Elby
Quelques remarques sur les deux clips précédents : “Rien à foutre que l’on me dise que je dérape et que je parle mal. (…) Rien à foutre que mes mots militants me valent les gomme-cogne, que tes condés me cherchent.” Joli morale incitative de Kydam, ” Kanaky yes I “, où cependant le terme “condés”, assez peu local, laisse à penser que cette morale, ce programme sont assez peu locaux aussi… “Le Dacia, Duster, Diésel, de la Bac, est distancé rapidement (…) mais quelques centaines de mètres plus loin (…).” ( Gwen insiste lourdement et tragiquement sur le “Da”, le… Read more »
Eric

Et voilà encore un peu de propagande histoire de bien nous faire comprendre que la parole et le destin commun çà ne veut pas dire grand chose pour certain…
Merci Elby…

wpDiscuz