Terre d’alcool, Terre de carnage

21
3 700

lundi 10 octobre 2011

Virée infernale à Kouaoua

Deux accidents, deux voitures brûlées, dont une volée au dispensaire de Kouaoua pendant que leur ami s’y faisait soigner. La nuit de vendredi à samedi s’est terminée par l’interpellation de deux jeunes hommes particulièrement agités.

samedi 11 décembre 2010

Dispensaire et pharmacie fermés jusqu’à lundi

En réaction à des agressions et des dégradations à répétition, les personnels du dispensaire et de la pharmacie ont baissé leurs rideaux hier. Ils souhaitent alerter la population sur leur situation.

vendredi 12 novembre 2010

L’hôpital en rogne contre l’insécurité

L’ensemble du personnel de l’hôpital Paula-Thavoavianon a manifesté son ras-le-bol face à l’insécurité dont il fait l’objet de façon récurrente, en observant cinquante-cinq minutes de débrayage, hier matin.

lundi 02 août 2010

Les deux agresseurs de Bélep condamnés

A l’origine de deux agressions envers le personnel du dispensaire de Bélep, deux jeunes hommes ont comparu séparément, hier, devant le tribunal correctionnel de Nouméa. L’un a menacé les infirmiers avec un sabre d’abattis, le second les a mis en joue avec une carabine.

jeudi 29 juillet 2010

Agressés, les infirmiers de Bélep quittent l’île

Victimes de deux agressions sérieuses en quinze jours, au sabre et au fusil, les deux infirmiers de Bélep ont quitté l’île vendredi, sur consigne de la province Nord. Depuis, le dispensaire est vide. Après un accident grave hier, c’est un hélicoptère de l’armée qui a dû monter là-bas avec trois médecins à son bord.

mercredi 20 janvier 2010

« Les infirmiers ne sont pas là pour se faire taper dessus »

Le personnel des urgences de Nouméa débraye pendant une heure, ce matin. Dans la nuit de dimanche à lundi, deux infirmières ont été agressées pendant leur service.

Cet année, l’incendie du véhicule de l’infirmier dans un dispensaire

ces derniers jours

Vu le lundi 8 octobre Dans les nouvelles

Samedi, vers 5 heures, Pascal Dhieux, infirmier libéral, a essuyé un tir de fusil lors de sa tournée de soins à domicile à Nouville. La balle, issue d’un fusil de chasse, est passée à vingt centimètres de sa tête. Témoignage d’un infirmier en état de choc.

Depuis qu’un de leurs collègues s’est fait tirer dessus, samedi matin, les adhérents au Syndicat des infirmiers à domicile (Siad) refusent d’intervenir sur la presqu’île. Ils tirent la sonnette d’alarme et dénoncent une banalisation de la violence à leur encontre.

Vu le 10 octobre dans les nouvelles par le SIAD

Il n’y aura plus de desserte en dehors de la grande route. On est venu informer la population qu’on arrête. On ne peut plus garantir l’accès aux soins à environ trente personnes

Ne plus aller à un endroit, ne plus subvenir aux besoins des malades, c’est inadmissible. C’est un vrai échec sanitaire et social

LA REPONSE

Publié le vendredi 21 septembre 2012 dans les Nouvelles

Nous sommes de moins en moins respectés

Pour Richard Meunier, secrétaire territorial du syndicat Alliance, la police nationale n’est pas tout le temps là où elle devrait être. Une meilleure répartition des effectifs permettrait aux policiers de mieux assurer leurs missions.

Ben, grosso modo ça va pas s’arranger quoi…

NOUVELLE CALEDONIE: TERRE D’ALCOOL, TERRE DE CARNAGE ?

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
gilles palix
Le 4 octobre, le COLLECTIF de LUTTE CONTRE la CRIMINALITE ROUTIERE a rencontré les responsables de la GBNC, ce qui nous a permis de soutenir notre volonté de voir nos objectifs prioritaires de la part des producteurs et revendeurs d’alcool pris en compte immédiatement : – Arrêt de la publicité pour l’alcool, hors des lieux de ventes, cela semble avoir été entendu pour une courte période certainement, même si l’argument bidon reviens en boucle « l’arrêt de la pub sur l’alcool ne feras pas baisser les ventes », alors pourquoi payer plusieurs SMIG par jour en publicité directe ou par… Read more »
hmla
NOUVILLE Il y a trois semaine un week end, un jeune s’est fait tabasser à la sortie d’un NAKAMAL: coma 5 jours avec beaucoup de séquelle. aucun artcile dans la presse. Il y a 2 semaine, un infirmier se fait tirer dessus par un groupe qui sortait d’un nakamal ( un gars de la Vallée du tir, un caid selon la police) Il y a une semaine, grosse fête au nakamal, le dimanche matin bagarre et dégradation des alentours des habitants des squatts, clotûre, plantation etc.. Quel est le problème à NOUVILLE? EVITER D Y ALLER A LA SORTIE DES… Read more »
movieworld

c’est du calcul bien de chez nous……

movieworld

alcool + fusil = massacre……

hmla

Eh les professionels de la santé, je parie que vous étiez au mariage à KWO WE KARA ?
ben, on a encore tiré mais cette fois deux balles, et là il ont atteint leurs cibles, moins bourrés peut être…

Clark

Enfin: tout ce qui est décrit ici existe malgré l’interdiction de vente d’alcool le WE. Comme quoi ça ne sert à rien. Ca ne serait même pas pire si on laissait l’alcool en vente…

Les gens boivent de plus en plus l’alcool à la mode adolescente: le “Binge drinking”, qui réduit à néant le peu de neurones laissés par les autres substances inhalées ou ingurgitées…

Il y a toujours eu des gens qui avaient l’alcool méchant. Le problème est qu’il sont armés, parfois.. Et peut-être plus ici qu’ailleurs.

Asshole_Cleaner Sherif_Pills

Taxer lourdement les alcools très consommés, obliger les vendeurs d’alcool à verser un fond d’indemnisation des victimes qui servira à la prévention
et à l’environnement

Taxer les brasseries sur l’utilisation des matériaux “non biodégradables”,
Trop de canettes bordent les routes calédoniennes, la négligence enlaidit le pays
Taxer lourdement les “jetteurs de canettes”, les dépôts sauvages,

oui, movieworld,
il y a beaucoup trop d’ENCULEURS DE MOUCHE qui gravitent autour de ce Thème..
sans réélle sensibilité

movieworld

pour une fois, d’accord avec toi seleone……+1

lajmemarre

ben ouais c’est ça l’idée, taxer ceux qui boivent modérément parce qu’ils bossent .. EUX . Et puis pourquoi pas aussi des tickets de rationnement , une bouteille par personne par semaine ou non encore mieux… taxer uniquement ceux qui bossent pas et qui picolent de long ( on se demande comment ils arrivent à se payer autant d’alcool d’ailleurs); Moraliser les jeunes c’est bien mais quand je vois le tas de vieux pochards de brousse…. bref je vais me fabriquer un alambic, une bonne gnaule pour moi et les potes

Marine Amer
des travaux d’utilité publique ? a hauteur du préjudice subi, et retour a la case avec bracelet électronique. secteur delimité au porteur du bracelet; s’il sort de la zone : aux requins (la prison est pleine, et les charmantes bebettes ont faim) 1er chantier, brûler les cases et en reconstruire d’autres , de vraies a leurs frais , bien entendu….. d’autres suggestions : nettoyer les “sentiers” de randonnée, le tour de la tribu, et l’argent de leur “salaire” irait aux victimes directement… et ne pas hésiter a mettre des “amendes” à ces ivrognes de plusieurs millions… plus y en aura,… Read more »
wpDiscuz