Nos responsables politiques face à la vie chère

8
2 549

Mise en place de commissions de suivi des accords économiques et sociaux au Congrès. Pression de l’intersyndicale. Mécontentement de la population Calédonienne. En pleine période de morosité et de précarité galopante, KOODJI TV a voulu donner la parole aux principaux chefs de parti politique. L’occasion de savoir ce qu’ils préconisent pour le territoire…

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Arthur Turlututu

Monsieur Gomes finance ses campagnes avec l argent de ses amis de la Finc (ceux qui ont les monopoles et qui se gavent avec leur grosse marge) et de la CGPME (dirigée par son ancienne collaboratrice)
Il est un grand responsable du maintien de la vie chère et lorsqu’il était au gouvernement il n’a strictement rien fait contre la vie chère à part protéger ses amis ci dessus.

Murgier
Facile, ouais très facile. Qui paye la campagne d’Obama ? Avec qui bouffait Sarko le soir de sa victoire ? Bien sur que le politique fait du commerce et le commerçant de la politique. La politique c’est déjà du commerce et on parle de politique commerciale. Tu me donnes un bout de parking, je passe de la pub dans ton canard. Les marges sont directement liées aux monopoles et comme tu mets un chien dans ton jardin pour garder ta maison, tu arroses celui qui protège ta situation. On ne parle de « vie chère » que depuis quelques années,… Read more »
Bertrand Cherrier

Il est intéressant d’entendre qu’ils sont tous d’accord sur les grandes lignes pour amorcer une solution … par contre visiblement, ils n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente pour concrétiser leur parole. De là à en déduire qu’ils disent ce que veut entendre le peuple, et continuent à faire en sorte que leurs amis s’enrichissent, il n’y a qu’un pas !

Sarah D.

C’est clair que ce sont les politiciens et les lobbys qui financent leurs partis qui sont responsables de la vie chère. Ce qu’il nous faut, c’est une nouvelle génération d’élus désintéressés, plus soucieux du bien public que de leurs gamelles !!!

Eric

Oui, et puis des rêves et des ballons et des fleurs sur le sol….
ET BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP DE PRODUITS STUPEFIANTS…???

Vous êtes juste très drôle….
Même si il peut y avoir des relations plus moins importante entre l’économie et la politique, faut pas pousser les amis.
La vie chère c’est avant tout un problème de marge ou d’hyper marge…

Se dire que c’est uniquement de la faute des politiques c’est un peu juste comme raisonnement et c’est surtout très facile, trop facile…

Murgier

Plutôt : Nos politiques derrière la vie chère.

tipee

tu aurais du titrer ..nos politiques responsables de la vie chere…et tu sais pourquoi ? tant que la vie sera chere ils pourront.eux et leurs amis ou prete noms . continuer a se faire un paquet de fric et mener la belle vie

wpDiscuz