Villes ou il fait bon vivre: Nouméa classée 67ème

17
5 496

Le cabinet d’étude Economist Intelligence Unit a divulgué dernièrement son classement des meilleures villes ou il fait bon vivre sur la planète, Nouméa notre capitale est classée 67ème au même titre qu’Athènes ou encore St-Petersbourg. Ce sondage a été effectué sur près de 140 villes du monde entier. Comme vous pouvez le remarquer, de nombreuses villes d’Australie et du Canada figurent dans ce Top 10, comme celui de l’année passée par une autre cabinet d’études. Paris est la première ville française, à la 16ème place ex-aequo avec Montreal.

Les critères de l’étude se base sur :

1. La stabilité : criminalité, conflit militaire…
2. Les soins : Qualité et accès aux soins
3. La culture et l’environnement
4. L’éducation : Qualité et accès à l’éducation
5. Les infrastructures : qualité des transports, routes, navigation maritime, énergie, télécommunications…

PARTAGER
Article précédentLa tête de Martin mise à prix ?
Article suivantBande de bâtards !
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marie de st quentin

bonjour la caledonie ou j ai vécu de 1986 à 1988 !

je ne vous oublierez jamais

Rigoberto

Faut pas exagérer, nous sommes tout de même devant St Petersbourg, Kuala Lumpur, Shangai, Dubai, Rio De Janeiro, Bangkok et Kathmandou et pas loin de Londres, New York, Lisbonne, Séoul et Buenos Aires pas mal tout de même.

Allolesiles

Il faut OUVIR les YEUX : le classement s’appelle « les villes les plus agréables au monde », mais le qualificatif ne vaut que pour les premières ! Lagos, Port Moresby ou Dhaka sont les pires villes de la planète. Aussi, Nouméa étant 67ème, nous ne sommes en fait qu’à mi-chemin entre paradis et enfer !

EIU’s ten ‘WORST’ cities in the world

131 Abidjan Ivory Coast
132 Tehran Iran
133 Douala Cameron
134 Tripoli Libya
135 Karachi Pakistan
136 Algiers Algeria
137 Harare Zimbabwe
138 Lagos Nigeria
139 Port Moresby Papua New Guinea
140 Dhaka Bangladesh


2012 Rank

1 Melbourne Australia
2 Vienna Austria
3 Vancouver Canada
4 Toronto Canada
5 Calgary Canada
5 Adelaide Australia
7 Sidney Australia
8 Helsinki Finland
9 Perth Australia
10 Auckland New Zealand

El Loco
Fifils est fier, on sait pas trop pourquoi, peut être parce qu’on est juste devant Moscou. Le juge, ce qui a du l’époustoufler, c’est le plan de circulation de Nouméa: un chef d’oeuvre, sans nul doute!!! Même si t’es pressé, tu visite la ville quand même et t’es obligé de t’arrêter dans un bar pour demander comment sortir de ce merdier,donc ça fait marcher le commerce. On a même inventé le rond point à feu. Il y a aussi le rond point à stop, celui du Mont vénus où personne n’ose passer; très convivial, pratique pour nouer des contacts et… Read more »
josy

Et bientôt, les effets du tranfert des compétences dans l’enseignement.

tibs

« l’herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin »

arthur69

Bonnes nouvelles,

on est toujours à ce plaindre et voilà une bonne nouvelle pour la capitale. Si la france part Nouméa se rapprochera de Port Moresby ???

Jibene

Nous avons juste autour de nous à moins de 2000 km, la moitié des 10 premières villes de la planète où il fait bon vivre, 4 australiennes et 1 néo zélandaise. Ce n’est pas rien…

josy

Un nombre incroyable de villes occidentales dans les premiers rangs. Cà a du bon, quand même, l’endettement.

lajmemarre

uniquement des megapoles, et la petite blanche en 67ème position . ca montre le niveau de développement socio économique de notre minuscule capitale ; Mais vu la méthode, l’étude ne porte que sur ces 150 villes alors c’est bidon; Y’a qu’a voir : Porto Rico 66,Tel Aviv 76 pourquoi pas Damas, Tchernoby let Paita aussi !!! putain l’étude

Maender
C’était un peu compliqué de faire le tour de toutes les villes du monde pour faire un classement exhaustif. Tu comprends, avec un peu plus de 36 000 communes en France, avec toutes au moins une ville (au moins !) la tâche était ardue. Maintenant, en admettant qu’on prenne en compte les 194 pays de la planète on devrait atteindre je pense les millions de villes. Donc, vu que je suppose que ta réponse n’avait pas comme seul intérêt de caser « la petite blanche » (et vu le nombre d’ethnies qui constituent la Calédonie) , je me permet de… Read more »
lajmemarre

et puis regardes plutôt les critères de l’étude avant de l’ouvrir … peut être que tu comprendras… pas sûr

Maender

Oh mais j’en ai bien conscience mon brave.

Mais cela n’enlève rien à la force de ma proposition. Tu prends ton baluchon et tu voyages. Peut être en reviendras tu avec quelques convictions fondées.

lajmemarre

tu as l’air d’en savoir long sur la vie… et sur les méthodes statistiques toi…. bouffon

wpDiscuz