Une alliance RUMP / C.E ??? Franchement, je sais que ce serais certainement la meilleure solution qui soit pour affronter les échéances qui nous attendent de manière forte mais je n’y crois pas un seul instant. Les égos de chacun sont bien trop surdimensionnés pour qu’il y ai une partie qui lâche du leste. Bref, l’équipe de Koodji Tv est allée à la rencontre des Calédoniens pour recueillir leurs avis sur la rumeur persistante d’une alliance entre le Rassemblement UMP et Calédonie Ensemble. Voici leurs sentiments
Sylvia dit :Bonjour Michele et Bobby (de la main droite ),Ici e0 la masoin, je les garde plusieurs jours contrairement aux guest houses. Et je suis e9tonne9e que e7a dure aussi longtemps alors qu’elles n’ont plus la tige! C’est super joli, e7a change de nos bouquets en France. Mais quel travail ont les marchands pour enlever toutes les tiges .!Ps : Si bien sur, contrf4le au retour, vous avez encore de nombreux mois pour re9viser!
Mais c’est bien ce que je te dis…
Au-to-no-mie !!!
Avec les compétences Régaliennes à l’Etat…
On parle vraiment de la même chose…
Cela dit la campagne des législative de PG portait ce projet … Maintenant JL n’a pas dit que des conner……….. il en a écrites aussi !
Une fois de plus, si moi aussi çà me fait drôle, “la p’tite nation dans la grande”, ce n’est rien d’autre que l’autonomie.
Et sur ce point j’ai cru comprendre que nous étions d’accord… Non ?
Et le Pb avec PG c’est qu’il se serait bien vu premier président de la NC indépendante … Bon à présent il se rêve peut être un destin national ? avec l’UDI qui sait ? Je pense que la métropole devrait profiter de cette belle personnalité pour le redressement productif ou un truc comme ça, il ne nous manquerait pas ici.
D’accord avec toi Kaila. Si les cousins de l’hexagone pouvaient nous le récupérer on aurait bien la paix ! On était tranquille ces derniers mois sans lui, sans polémique stérile !
“Et le Pb avec PG c’est qu’il se serait bien vu premier président de la NC indépendante …”
T’as pas fini ton intox à 2 balles?
Bien sûr Kaila, aucun autre homme politique dans ce pays ne s’est vu premier président du pays (plus ou moins) indépendant…
Aucun n’a jamais osé penser une chose pareille !
Vous êtes née de la dernière pluie ?
Mais t’es bouché toi…!!!
LA PETITE NATION DANS LA GRANDE, c’est pas PG, c’est Lafleur… !!!
Et je ne pense pas que tu puisse dire de JL qu’il était indépendantiste tout de même, non ???
Tu l’as lu ce manifeste du vieux qui fait toujours office de “valeur” au RPCR, heu au RUMP…???
On pourrait donc décider d’être un territoire français autonome. C’est plus sûr non ?
Mais c’est bien le sens des ADN ???
Tu découvres les ADN toi ???
Le problème n’est pas la personnalisation Gomes ou pas, le problème c’est son projet : la petite nation dans la grande nation c’est l’indépendance.
On ne veut pas de cet objectif, c’est tout.
L’objectif des loyalistes c’est être un territoire français autonome et dans français autonome il y a aussi Français.
Tu sors d’où toi….
Combien de fois faudra t’il écrire encore et encore que la petite nation dans la grande c’est une idée de JL qui date de 1977, c’est inscrit dans la Charte du RPC, reprise par le RUMP, charte que tu trouveras sur le site du RUMP à l’adresse (www.rpcr.nc) !!! Oui le RPCR, pas le RUMP…!!! Onglet “MOUVEMENT” puis “VALEURS”…
Alors lâche nous les basket avec les âneries qu’on vous raconte…
Prend le temps de lire ce manifeste, tu verras c’est en page 10…!!!
Il faut sortir du TSG (Tout Sauf Gomès), apres les rumposaures maintenant on nous dit que c’est des jeunes qu’il nous faut.
Il nous faut surtout des gens competents et bosseurs.
On peut dire tout ce que l’on veut, mais Gomès et son équipe cadre parfaitement avec cette définition.
La personalité de Gomès? On s’en tape de son égo ou de ses problemes relationelles avec certains politiciens aigris et revenchards. On sait au moins qu’il bosse pour le bien Pays et non pour les lobbies finaciers/affairistes et autres amis oligarques du Caillou.
Du renouveau il en faudrait en effet . Des personnes que le pouvoir n’a pas (encore) déformé.
Depuis des décennies nous n’assistons qu’à un jeu de chaises musicales avec des quintés qui finissent toujours dans le désordre .
Le problème de l’émergence de renouveau est que les ténors s’accrochent par tous les moyens au graal de leurs pouvoirs .
Si il faut faire avec en effet il est plus profitable que les loyalistes restent soudés au moins en apparence