Convergence Pays, c’est quoi exactement ?

39
4 919

En toute simplicité, Stéphane Hénocque, accompagné de quelques membres de son bureau politique, nous présente son nouveau parti politique : Convergence Pays. Un moment de détente où l’homme politique explique son point de vue et sa vision de la politique. Merci à la l’équipe de l’Impala pour avoir permis à Koodji Tv de tourner ces quelques images.


PARTAGER
Article précédentLe journal des Cases signé Koodji Tv Ep1
Article suivantQue penser d’une alliance RUMP / C.E ?
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sarah D.

Rigoberto, la personne dont tu parles à CE n’est malheureusement pas la seule à avoir des casseroles …

Christine

C’est clair que plusieurs leaders de CE et du RUMP ont la même vision de ce que doivent être les avantages en nature, même illégaux, qui leur reviennent …

Rigoberto

Pourquoi, parce qu’à CE c’est pareil, ne te moquais tu pas toi même d’une certaine Monique « Billet » de CE avec tes amis de Convergence ?

Stéphane Hénocque

Bonjour à tous,

la lecture des journaux ces jours-ci nous montre bien que nos problèmes de gouvernance sont encore loin d’être réglés ! La palme du moment revient au RUMP : prises illégales d’intérêt, emplois de complaisance (voire fictifs), salaires de certains protégés hors de sens, opacité de gestion de certaines « associations », …

Mais il semblerait que les deux députés CE n’aient pas demandé à Paris de renforcement des brigades financières ici …

Bonne semaine quand même.
Stéphane Hénocque

bibou

PITOYABLE!!!!!!

Eric

Oups :
« Mais je relève la blague qui sans doute VAUT une tournée générale au café du commerce ou beaucoup de gens vont refaire le monde… »

Eric

Je continue à ne pas être d’accord avec la partie économique du programme de ce mouvement, mais bon dans l’ensemble les propositions sont intéressantes.
Maintenant sont-elles réalistes, je ne sais pas, faut voir…

Question, j’arrive pas trop à situer l’endroit d’ou à été prise la photo sur le site de convergence pays. Y a moyen de m’éclairer ?

Sarah D.

C’est quelle partie « économique », qui te semble pêcher ? Fais-leur des propositions, ça sera l’occasion d’être constructif …

Bonne soirée,
Sarah.

Eric

TGA et Défiscalisation par exemple…
Mais je l’avais déjà écrit.

Sarah D.

Quand à la défisc’, Stéphane et ses alliés n’ont rien inventé : ce sont tout de même les très sérieuses cours des comptes (en NC comme en métropole) qui ont listés les très nombreuses dérives.

Et puis ce que dit Convergence-Pays, c’est pas « passons nous de cet argent » mais bien « utilisons le mieux » en le dédiant à des investissements structurants.

Sarah D.

La TVA fait pourtant l’unanimité, du MEDEF aux syndicats, en passant par la plupart des partis politiques, de « gauche » et de « droite ».

Les gens croient souvent qu’il est injuste car les riches ne paient pas en fonction de ce qu’ils gagnent. Oui, mais ils paient en fonction de ce qu’ils consomment !

Clark

Mmm: je vois ce que tu veux dire, Eric, avec cette question sur la photo…

Clark

Cette image est en effet maladroite:

[img]http://www.convergence-pays.nc/wp-content/themes/twentyten/images/headers/path.jpg[/img]

Sarah D.

Ben quoi ? C’est Farino, chez Mimile. Tu reconnais pas ? ;o)

Eric

Il me semble…

josy

Ils sont à la terrasse d’un café en train de partager un sandwich avec Rigoberto.

Eric

Non Josy, je veux parler du site…
Sur le site y a une photo en haut sous forme de bandeau et j’arrive pas à situer…

Mais je relève la blague qui sans doute une tournée générale au café du commerce ou beaucoup de gens vont refaire le monde…

Sarah D.

Rhooo, Eric ! Le site web est en construction et c’est sans doute juste une image fournie par le fournisseur, rien de symbolique ;o)

Rigoberto

Enfin des nouvelles têtes, ça change des vieux débris de la politique.
Vas y Stéphane…

Eric
En effet Rigo, tu nous surprends bien sur ce coup…??? De deux choses l’une, soit tu n’es pas Rigo, soit tu as ouvert les yeux et c’est tant mieux pour toi… Et c’est bien la seconde option, bon sang quel changement, et quel prise de conscience. Traiter tes potes de toujours de vieux débris c’est balaise. Avec toi c’est tout ou rien… Par contre, je te demande de ne pas faire de pronostic pour le moment. Tout ceci est encore un peu frais, un peu neuf pour toi, il ne faudrait pas que t’emballe, la décompression demande de respecter des… Read more »
movieworld

Ou rigo deconne ou il a bu …. « in vino veritas »

Rigoberto

C’est pas compliqué, dans le camp des drapeaux dit « commun » c’est Stéphane que je préfère et de loin, lui il a le mérite d’être sincère, honnête et pas opportuniste.

J’aurais beaucoup plus confiance en lui qu’en d’autres vieux guignols de la politique habitués des fastes et des prétoires.

Eric

Il n’a pourtant pas le monopole du drapeau commun.
Ce devrait même être pire pour toi, puisque lui il défend le rouge et gris du CTOS (c’est comme çà que vous l’appelez), donc tu devrais le dé&tester plus que les autres… Non ???

Je reste tout de même un peu surpris de la façon dont tu parles de PF, PB, EG, GY, HM et tous les autres plus cinquante ans qui peuplent les prétoires…

Rigoberto

Tout le monde est pour un drapeau choisi en commun avec les indépendantistes, quel que soit ce drapeau.

En attendant ce drapeau choisi en commun avec les indépendantistes, les deux drapeaux continueront de flotter, et ça peut durer très longtemps contrairement à ce qu’à affirmé Gomès pour se faire élire.

Le RUMP aussi est pour un drapeau choisi en commun, si CE arrivait à convaincre Néaoutyne d’un drapeau choisi en commun, le RUMP suivrait sans problème, j’ai bien peur que Néaoutyne ait joué double jeu et soit lui aussi intransigeant avec Gomès qui va se retrouver face à ses contradictions.

Sarah D.

Personne n’a le monopole du drapeau. La proposition rouge/gris/rouge est la modeste proposition du Collectif pour un drapeau commun qui regroupe tout le monde : des militatnts et des anonymes, pour commencer, mais aussi des structures comme Convergence-Pays, Calédonie Ensemble derrière Gomes, le LMD (selon ou tourne le vent), le RPC (quand Isabelle veut bien travailler un peu. Quoi ? Elle n’a jamais travaillé ? Ah, c’est pour ça ?), …

Modérateur

tu chercher du boulot ? ca y est tu es sur le marché ? Quick recrute sinon 😉
Pas de pronostique à faire chez eux ! juste des Big Mac…

Clark

Rigo: Oh! le faux-cul!!! tu te rappelles de tout ce que tu as dit comme saloperies quand on a voté pour lui aux législatives????

Lui, moi, on s’en rappelle…

Soucaze Gloria

Merci aux équipes pour la communication.
Convergence Pays se veut la voix des citoyens, comme vous, comme NOUS. Notre programme et notre charte sont disponibles. Vous pouvez également visionner : http://www.convergence-pays.nc/

Nous restons ouverts aux interrogations et suggestions.

A Bientôt,
Gloria Soucaze

Kaila
Ça émiette encore un peu plus le front loyaliste … Qu’on ait le choix entre deux ou trois partis dits loyalistes, c’est bien pour le coup c’est une vraie bonne concurrence, mais cinq ou six partis, pour la taille de la Calédonie, franchement on va finir par se tirer une balle dans le pied, nous les loyalistes. Prenons exemple sur d’autres : il y a des courants dans les grands partis, pourquoi vouloir faire cavalier seul ? il me semble qu’avec du courage, les arguments, de la ténacité, on peut faire entendre sa voix. On en a des exemples en… Read more »
Sarah D.
Moi, je ne vois pas Convergence-Pays comme un « nouveau parti loyaliste ». Je vois les partis indépendantistes d’une part, les miettes du RPCR d’autres part, TOUTES corrompues. Et enfin un vrai parti politique (dans le sens noble du terme) qui veut travailler pour l’intérêt général. Il est certes petit pour l’instant mais avec la force de conviction dont semblent capable leur dirigeants … Et puis, sérieusement, tu parles d’unité des partis loyalistes, mais as-tu vu les commentaires sur ce site des collaborateurs CE (Jeffrey) et AE (Islandman), par ex ? Non : tous ces gens -là en tôle et place au… Read more »
Medman

Si tu veux que ça avance… fais le toi même ! Arrête d’attendre les actions de ceux qui t’ont tout promis depuis 30 ans, et qui n’ont fait que se servir ! (grassement) ! Et pour nous mettre à l’abris de vriller comme eux, une des premières choses à faire sera d’interdire le cumul des mandats et de les limiter dans le temps.

wpDiscuz