François Fillon au Rassemblement UMP

48
8 223

Dans le feuilleton le plus impitoyable de cet automne qui oppose Jean-François Copé à François Fillon à l’UMP, les rebondissements sont incessants. J’essaye tant bien que mal de ne pas monopoliser le blog avec ce sujet mais comme à chaque fois ou presque, la Nouvelle-Calédonie est concernée, je me sens obligé d’écrire un petit billet d’humeur sur ce thème.

Le dernier rebondissement en date est énorme: Selon le député Lionel Tardy qui tweete depuis la réunion de François Fillon dans le VIIe arrondissement de Paris, l’ancien Premier ministre se lance dans la constitution d’un nouveau groupe parlementaire : « Le Rassemblement UMP« .

Si ça c’est pas un joli coup de pub pour le parti très malade de Pierre Frogier en Nouvelle-Calédonie, je me demande ce que c’est ? Il y aura donc deux Rassemblement UMP en « France », (Le Rassemblement UMP calédonien de Frogier & le Rassemblement UMP de Fillon)… reste à savoir si juridiquement c’est possible…

Ce nouveau groupe sera « dissous dès qu’un nouveau vote aura lieu », a dit le député de Paris, alors que l’ex-ministre François Baroin a indiqué que les poursuites judiciaires préparées contre l’élection de Jean-François Copé à la tête de l’UMP en cas de nouveau scrutin seraient abandonnées.

Reçu à l’Elysée par François Hollande, dans le cadre de la commission Jospin, Jean-François Copé s’est exprimé après son entrevue avec la président de la République. S’il est revenu sur celle-ci, jouant ainsi son rôle de patron de l’UMP, il a refusé de répondre aux sollicitations des journalistes sur la création, par François Fillon, d’un nouveau groupe parlementaire à l’Assemblée nationale «Rassemblement UMP».

Ps: on va faire faire quelques économies à François Fillon en lui proposant ce logo ci-dessous, Photoshop devrait faire l’affaire en deux temps trois mouvements.

PARTAGER
Article précédentLutte contre la vie chère
Article suivantLe blogueur TARDY assigné en justice par Pierre Frogier
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
purumu

 »Dans le feuilleton le plus impitoyable de cet automne… »

Interminables saisons coloniales: le printemps en automne; l’hiver en été; le jour la nuit.

Floyd

« le 15 décembre c’est bien un congrès pour la réélection du président n’est-ce pas »

Non non ADNnky, c’est une résurection du président, à ne pas confondre.

ADNnky

Dites moi, le 15 décembre c’est bien un congrès pour la réélection du président n’est-ce pas (ou renouvellement du bureau) ?
Si c’est le cas, pourquoi le reporter ?
Yanno et Cie font les mous ou quoi ?
Le vieux Lafleur n’avait même pas osé reporter un congrès et a eu le courage d’affronter ses contradicteurs dans les yeux. Pourquoi pas Frogier ?
Enfin je l’écris car c’est mon âme de « démocrate » qui me dicte mais c’est votre affaire.

ADNnky

Dès fois Frogier, il faut du temps pour comprendre ce qu’il a voulu dire. Il parle bien, c’est sûr, mais il faut toujours qu’on se débrouille pour deviner ce qu’il a bien voulu dire. Le flou ça arrange mais pas pour les procédures de votes qui sont explicites. Après, il peut toujours justifier mais bon. Croira bien qui veut !

Diogene
Si on a bien lu les attendus de la commision: « B. Considérant que pour les Fédérations de l’Outre-Mer, le choix leur avait été laissé de voter à l’urne ou par correspondance ; que la Nouvelle-Calédonie a opté, le 1er septembre 2012, pour le vote à l’urne ; que nonobstant ce choix, Monsieur Pierre Frogier, Président du rassemblement UMP et de la Fédération de Nouvelle-Calédonie, a adressé le 16 octobre 2012 un courrier à l’ensemble des électeurs de Nouvelle-Calédonie, leur précisant qu’ils pouvaient voter dans le bureau de vote ouvert à Nouméa, par procuration et par correspondance » il y a eu… Read more »
Floyd

Pour mémoire:

http://koodji.com/media/affaire-pageau-rump

Troublant tout de même

ADNnky

Délai pour déclarer un groupe au bureau de l’AN: 30 novembre.
Après cette date, plus possible de le faire. Attendre novembre 2013.
C’est le raison de la précipitation des fillonistes.

Fredy GOSSE

ça continue de plus en plus fort
Pour suivre faut être rapide
Copé :les conditions du vote sur le vote ne sont pas réunies du fait de la publication au JO du ralliement du camp Fillon (qui a fondu de moitié) au RUMP avec parution au JO
c’était prévisible vu 2 à 3 heures aprés l’annonce du vote sur le vote Copé déclarait en attendant c’est moi le big chief et fillon lui rétorquait non on devrait avoir une direction collégiale en attendant le résultat
un suicide en direct à la TV

Floyd

Avec à peine 60 députés, les Fillionistes vont droit dans le mur et tout l’UMP avec.

Pourquoi avoir crée ce group dissident à l’AN dans la précipitation?
Si ce n’est que pour toucher le gros magot.
On dirait que la bande à Fillion a un besoin URGENT de financement, pourquoi? Ils auraient pu attendre l’issue du réferndum pour former leur nouveau groupe, non?

En effet, toucher le magot pour eux-même semble être la principale motivation de la bande à FF.

AMA, les Coppistes ne vont pas tarder a réagir.

Ca va promettre dans les prochains jours….

Floyd
On se souvient que lors de l’affaire Pageau (principal inculpé) de la fraude à la défisc à Wallis, ce dernier pour sa défense avait dit que cette argent détouné avait servi à financer la campagne électorale de Sarko et aussi les législatives en calédonie. En gros, Pageau déclare avoir fait du financement de parti politique. Info ou Intox? Son procès qui doit avoir lieu à Nouméa prochainement, on en saura certainement plus de details croustillants à ce moment là. Si Pageau peut prouver ses dires cela fera l’effet d’une bombe aussi bien ici qu’en métropole. Alors aujourd’hui, comme par hazard,… Read more »
wpDiscuz