Frogier n’est pas droit dans ses bottes, il est à coté de ses bottes….

80
7 018

Le Président et secrétaire général du Rassemblement UMP en Nouvelle-Calédonie Pierre Frogier annonçait hier dans le journal de Nouvelle-Calédonie Première qu’il était droit dans ses bottes puisque selon lui, les élections UMP ont été organisées dans la transparence et le respect des règles sur le territoire calédonien.

Pourtant, La commission nationale des recours de l’UMP qui a sans surprise, confirmé l’élection de Jean-François Copé à la tête de l’UMP, avec 952 voix d’avance sur François Fillon a purement et simplement annulé le vote calédonien? Je vous propose ci-dessous de retrouver le détail du rapport nous concernant

Sur le vote émis en Nouvelle-Calédonie

A. Considérant qu’à l’appui de sa protestation, Monsieur Jean-François Copé soutient l’irrégularité des opérations électorales qui se sont déroulées dans la Fédération de Nouvelle-Calédonie, au motif que le procès-verbal ne permettrait pas de s’assurer de la sincérité du scrutin et qu’une procédure de vote par correspondance aurait été organisée ;

B. Considérant que pour les Fédérations de l’Outre-Mer, le choix leur avait été laissé de voter à l’urne ou par correspondance ; que la Nouvelle-Calédonie a opté, le 1er septembre 2012, pour le vote à l’urne ; que nonobstant ce choix, Monsieur Pierre Frogier, Président du rassemblement UMP et de la Fédération de Nouvelle-Calédonie, a adressé le 16 octobre 2012 un courrier à l’ensemble des électeurs de Nouvelle-Calédonie, leur précisant qu’ils pouvaient voter dans le bureau de vote ouvert à Nouméa, par procuration et par correspondance ;

C. Considérant qu’il résulte de l’instruction, et notamment du courrier adressé par le sénateur Pierre Frogier à la CNR le 26 novembre 2012, qu’un vote par correspondance a bien été mis en oeuvre en parallèle du vote à l’urne ; que les modalités de mise en oeuvre de ce vote par correspondance, qui a concerné 412 électeurs, ne permettaient pas d’assurer le secret du vote et, partant, sa sincérité ;

D. Considérant qu’il résulte en outre du procès-verbal des opérations de vote que le nombre de procurations n’est pas renseigné, pas plus que le nombre de renouvellements le jour du vote ; considérant au surplus qu’il résulte de l’instruction que le matériel de vote utilisé a été créé localement et s’avère différent en tous points du matériel spécialement imprimé et livré par le siège national de l’UMP pour l’ensemble du territoire national ; que, par suite, il y a lieu, d’annuler les opérations électorales contestées dans la fédération concernée ;

PARTAGER
Article précédentVictorin Lurel, dernière étape
Article suivantLutte contre la vie chère
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Floyd

Un chef de famille. Ca se respect. Non mais…

[img]http://img441.imageshack.us/img441/8900/leparrain.jpg[/img]

Rigoberto

Pour Calcyt, résultat des élections législatives partielles de l’Hérault, 6ème circonscription :

En tête l’UMP avec 42 % des voix, soit + 9 points par rapport à juin 2012, en deuxième position le PS avec 27 %, soit moins deux points, en troisième le FN avec 23 % + 1 point, éliminé.

Finalement les français n’ont pas tenu rigueur à l’UMP des dissentions internes, ils ont sanctionné durement le PS, le FN stagne.

calcyt
Soyez un peu charitables avec Rigoberto. Pas facile pour lui, par les temps qui courent… Ci-dessous un extrait de ce qu’il a reçu dans sa boite aux lettres, émanant de la permanence des Rumposaures: » Vous avez été convié (e) à une réunion par Gael Yanno qui indique regretter la tenue d’un Comité Directeur le 15 décembre « qui ne permettra pas à chacun de s’exprimer », et qui appelle, « dans l’unité », à « donner un nouvel élan à notre mouvement ». Une succession de réunions convoquées à l’insu du Président, une diffusion de lettres dont certaines ont… Read more »
Jeffrey Tardy

Nombre de sourire (s) par procuration au cours de l’interview : EN COURS DE DÉCOMPTE

Nombre de renouvellement (s) d’amabilités du sénateur le jour du reportage : EN COURS DE DÉCOMPTE

Jeffrey Tardy

Après le reportage sur le flirt poussé Copé-Yanno il y a quelques minutes, qui se sont vus en privé il y a quelques heures à Paris, j’ai trouvé la réplique immédiate et l’intervention de Frogier ce soir aux infos pleines de sagesse et de bonté, empreintes de patience et d’esprit d’ouverture, ruisselantes d’un sens aigu de la démocratie et du dialogue. Son visage même exprimait cette lumière intérieure, cette générosité et cette grandeur historique. En un mot, l’Histoire en personne.

Floyd

En preparation du comité directeur du Rump du 15 déc, on peaufin le discours d’accueil des militants pro-Yanno qui voudront s’exprimer librement et en toute franchise.

[img]http://img838.imageshack.us/img838/8013/scarfacemillion.jpg[/img]

Un petit extrait du discours d’ouverture; « You fuck with me, I fuck with you. »…

movieworld

houla floyd attention tu vas finir au tribunal toi aussi !!!!

movieworld

il ne faut pas ecorner l’image mystique de « dieu le pere » et de son fils gaysus né ici……en tout cas c’est incroyable comment nos politiques a chaques fois que c’est le binz, et bien ils veulent nous faire croire qu’on vit dans bisounoursland, avec tous le monde il est beau tous le monde il est gentil…..meme le fils spirituel semblait appaisé……des excellent joueurs de pipeau…

Bugs Bunny

le politburo les aura politbourrés

Floyd

Entendu ce midi sur RNC1°, Pétélo (le grand procédurier) qui menace de trainer JF Copé et G Yanno en justice au sujet des fraudes au RumpNC.

Ca sent le brulé, Frogier joue le va-t-en-guerre, AMA il finira par se faire jeter de l’UMP (canal historique) par JFC lui même.

à MDR…..

Le 15 déc le congrés Rumpy va être houleux.

calcyt

Point de congrès du RUMP le 15 décembre, Floyd. Il a été transformé en comité directeur… C’est un nouveau concept : le congrès à huis clos. Ah, que c’est beau « la culture du chef » façon politburo ! 🙂

Diogene
Il n’a jamais été aussi présent, aussi bafouillant et aussi souriant jaune à la télé, le PF! Effectivement le congrès à huis clos, c’était la vieille ruse pour tenter l’impossible, faire taire les mécontents et un remake des méthodes du vieux jaquot, comme au bon vieux temps… Il ne manquait rien au grand guignol: Gay qui menace d’étrangler Y, Liegeard qui s’interpose, la progéniture PF qui hue et applaudit au bon moment, et l’une des plus fidèles fan du calife qui le supplie de rester…Pathétique! Sans parler de l’inévitable bus de sympathisants choisis pour faire la claque! C’est pas croyab…… Read more »
Floyd

Awa, sans déc, Gay a joué les gros bras?

On aurait frolé le pugilat?

Que c’est charmant.

Fredy GOSSE

Après l’élection de Martine aubry au PS puis de Copé à l’UMP sans compter celle de Marine Lepen on constate que la démocratie est un vain mot et que des apparatchiks ont confisqué le pouvoir
essayez donc de vous présenter à une élection la plus minime soit elle ,en dehors d’une formation labellisée …vous verrez le résultat

promethee (le vrai !)
Ce document vaut pour critique du RUMP mais quelqu’un peut-il me dire dans quel parti politique calédonien, qui sont tous des associations de loi 1901, l’élection du président, membres du bureau etc se fait de façon totalement transparente? Qui a vu un parti politique présenter son bilan moral et financier à ses adhérents et remettre tout cela au service des associations du haussariat? Si les partis politiques demandent à obtenir les voix issues du vote démocratique pourquoi sont ils si opaques dans la gestion de ses fonds issus de la voix de la population? 😉 ou encore de l’élection des… Read more »
seleone

ilien,

puisque tu es devin, dis moi donc ce me rapproche de vaea, de pierre ?

ils sont socialistes?

si tu ne sais pas, ferme ta gueule un peu !

ilien

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu orthographes son prénom sans problème.

ilien

manques le « i »

ilien

Ou encore « si VF était Wallisienne cela ferait depuis belle lurette que W&F seraient indépendantes »

ilien

Ou « elle acquiert ses compétences aussi vite que je change d’avis ou de partis ».

ilien

Mon petit Seleone, je vois que tu as le même calme que ta copine VF. Vous ne savez vous exprimer que par l’agressivité. « Ferme ta gueule » comme défense c’est un peu court.
Tu aurais pu dire « Je ne partage pas les mêmes idées, mais le même lit. »
Ou, « Sa compétence n’a d’égale que son charme. »
Ou « Elle est aussi compétente que je suis bon politicien. »

Rigoberto

C’est un scoop ilien ou c’est une connerie de ta part ?

ilien

Le fait même que tu poses la question est inquiétant.
Il est évident que si VF se dégotait un mec ça ne serait pas un scoop mais un miracle au regard de son caractère. De toute façon c’est comme pour le taf, elle doit attendre que Papa lui en propose un.

wpDiscuz