Alcool – FERMETURE POUR LES FETES
Moi je suis pour que l’on interdise l’alcool à 100%! On interdit l’importation, la vente, la consommation, on ferme les boites de nuit, les restaurants, les cavistes, les bars…. TOUT! Comme aux USA, dans les années 30 avec la Prohibition! Et on ne boit que de l’eau du Mt Dore.
De cette façon, je serais certain que les ivrognes qui nous pourrissent la vie au quotidien, en Calédonie, seront réellement atteints par l’interdiction. Car pour l’instant, cet arrêté à la con n’emmerde que les honnêtes citoyens responsables comme moi!
En Australie, on aime boire aussi, et on boit même beaucoup plus qu’en Calédonie. Mais on boit sans faire chier son monde! On ne gueule pas “acouchiiiiiiii” à tue tête à 4h du mat dans les quartiers résidentiels pour faire chier les gens qui dorment (parce qu’ils ont bossé dur pour payer des impôts, eux!), on ne mets pas les Watts de sa sono de voiture à fond la caisse, à 4h du mat non plus pour faire chier la ville entière. On ne se bat pas comme des sauvages (jusqu’à la mort), on ne flingue personne, on ne voile pas nos femmes en rentrant à la maison souls avec une envie hormonale pressante, on ne prend pas le volant avec 3 grammes etc……..
Et pourquoi? Parce qu’on est plus civilisés? mieux élevés?
NON, NON, NON!
Parce qu’en Australie, si tu fait tout ça, la police arrive et tu ramasses fort! On ne fait pas le malin car on paye le prix fort lorsque l’on enfreint la loi! PAS DE LAXISME la bas!
Donc la seule solution pour le caillou, est de virer le haussaire léthargique que nous avons en ce moment, rappeler illico presto Dassonville (lui, il l’avait bien calmé notre Jodar national)
Quelques solutions:
1- En 2014, après que nous ayons gagné le référendum à +70%, on demande de reprendre à la France le droit régalien de la justice et de l’ordre public (la police et tout ça) Très important, car lorsque l’on voit ce que les Français ont fait de leur pays (avec leur laxisme et manque de courage), moi, je ne veux certainement pas le même modèle dans mon pays!
2- On transforme le camp EST en grande cellule de dégrisement (et les travaux sont à faire par les détenus… ça paiera les frais liés à leur incarcération)
3- On fait, en urgence une grande prison en Province Nord (il y a beaucoup de place la-bas)
4- On achète une vingtaine de pick-ups avec une cage sur la benne (comme ceux de la police australienne) pour embarquer les ivrognes.
5- On transforme le camp militaire de Nandaï en camp de réhabilitation pour ivrognes (on te lave, on te tond le crâne, on te soigne, on fait du sport, on apprends un métier et surtout sourtout, la DISCIPLINE et le RESPECT des règles) et délinquants récidivistes en tout genre, une forme de SMA comme à Koumac, mais en plus cadré et sévère.
6- On applique une réelle politique de tolérance zero: interdit d’être saoul ou de boire sur la place publique. Et on ramasse tout le monde (surtout les jeunes ados qui titubent sur nos plages, bourrés à midi), de jour comme de nuit et on fait cette campagne pendant 6 mois: Je l’appellerais “opération RAMADAN”
7- On confisque et supprime l’allocations familiale à leurs parents pour la virer dans le fameux “fond spécial” (voir n°10)
8- Tu te fais prendre une fois, on te libère le lendemain, une fois à jeun, mais uniquement après avoir passé le week-end à ramasser les canettes sur les plages de Nouméa, ou à nettoyer la ville. La bonne vielle punition Kanak d’aller débrousser le champ si tu déconnes en tribu. Tu te fais prendre une deuxième fois… Re-cellule de dégrisement + 1 semaine de nettoyage (et Dieu sait s’il y a des tas de choses à nettoyer dans notre ville dégueulasse) Tu te fais chopper une troisième fois… Tu vas à NandaÏ jusqu’à ce que tu sois guérit!
9- Ah oui, j’oubliais, on vire de la police (surtout la municipale) tout fonctionnaire en surcharge pondérale, incapable de faire un 60m en 11 secondes!
10- On applique une taxe de 50 frs CFP sur chaque canette de bière et 500 CFP sur les alcools forts, qui ira directement dans un “fond spécial” pour financer les urgences de l’hôpital qui sont remplies de victimes directes ou indirectes de l’alcool (bagarres d’ivrognes, passages à tabac, accidents de la circulation etc….)
Et on essaie cette politique 6 mois et on voit…
Comme ça, je pourrais aller acheter un bon pack de bière frais le vendredi après-midi à 18h30 pour le boire avec mes amis. Je pourrais patienter dans la salle d’attente du CHT sans être assis au milieu, d’une majorité d’ivrogne agressifs, je pourrais aller me promener le samedi et dimanche matin le long des baies sans avoir la peur au ventre, sans me faire agresser, ni insulter, ni trébucher sur un cadavre imbibé. Je pourrais aller manger sur les baies ou sortir en boite sans me faire “astiquer” en rentrant vers ma voiture, juste parce que je ne suis qu’un “enculé de blanc”…. mais tout ça ne concerne que moi, c’est pas trop grave.
Attendez j’ai mieux… ces mesures permettront SURTOUT:
– de ne pas être appelé à 4h du matin par la police car tes enfants, en voiturette, se sont fait exploser par des ivrognes, sans permis, ni assurance, à 150 km/h sur la route du Port Despointes au Faubourg et d’aller les récupérer à la morgue.
– de ne pas être appelé par le CHT car ton enfant s’est fait tabassé à mort par 10 délinquants, juste parce qu’il était seul en sortant de boite.
– d’éviter à des milliers de femmes de se prendre des branlées lorsque leurs hommes rentrent contrariés à la maison, sans parler des enfants… les pauvres…
– d’éviter des morts à certains mariages…
Bref, et si nos élus, responsables, haut-fonctionnaires devenaient fous et tentait l’expérience?……
GM
PS: Si vous voyagez un peu, si vous vous baladez au delà de notre beau récif et que vous trouvez le pays que vous visitez propre, sans trop de délinquance etc…(bref plus civilisé que le notre) renseignez-vous sur leurs lois et vous constaterez que le problème majeur sur notre cailloux n’est dû qu’au laxisme des dirigeants.
On peut toujours tout changer avec de la volonté et il faut y croire fort…. souvenez-vous: YES WE CAN!
Et c’est encore bien tendre à mon humble avis…
Avant de vouloir légiférer encore et encore, il serait temps d’appliquer les textes qui existent on y verrait déjà un peu plus claire, surtout le matin quand M. Flotat fait sa balade…!!!
La réponse à la colère, aux inquiétudes, à la révolte légitime de Mr Flotat ( qui sont aussi les miennes ) sont dans le texte qui a ouvert le sujet.
Comme dit le proverbe, “Aux grands mots les grand remèdes ! ”
Mais bon, le courage des décisions et mesures fortes repose sur des paramètres culturels, pas besoin d’expliquer…
Je réponds ici, Voyageur: Je suis républicain; “Liberté, égalité, fraternité”, au nom de l’égalité, oui, je suis favorable au mariage gay.
Dimanche? Il y a quoi, dimanche?
Dimanche y a la journée et la manif contre le mariage gay.
Soit dit en passant il ne s’agit pas d’une question d’égalité mais de lobbying d’un minorité active qui veut obtenir par la législation humaine des droits que la nature réserve aux rapports hétérosexuels par définition.
Notamment le droit d’adopter et d’avoir des enfants … Belle contradiction !
Je suis républicain aussi.
J’ai jamais été proche du FN.
Mais je suis contre les dispositions mises en place.
Question de couilles comme tu disais au sujet de l’alcool …
oui ..enfin ..pour l instant des locaux qui ont du s expatrier en france parceque leur conjoint zoreil peut pas travailler en caledo j en connais pas beaucoup…….je vois plutot des societes qui continuent a faire venir des zoreils tous frais pour des postes de secretaire , d ouvriers ou de gardien d immeubles donc j en conclue que la loi sur l emploi local est encore une des multiples dispositions non appliquées qui ne servent a rien a part faire croire que nos hommes politiques travaillent et prennent des decisions…..
concernant LKU et bien d autres , il est certain que certains independantistes sont les plus gros fourvoyeurs de main d oeuvre metro fraichement debarqués , in n y a qu a aller dans les locaux de l ustke ou a l hotel de la province nord pour constater , maintenant les qualifications particulieres c est du pipo , j ai dit des secretiares , des ouvriers et des gardiens d immeuble , si je cite ces exemples c est pas au hasard ………la loi pour l emploi local c est du pipo , elle est pas appliquée ..
Gil, cela va de soit, A COMPETENCE EGALE comme tu le dis si bien.
Les moyens de mesure des compétence restent à être améliorés…
Avec la Calédonisation de la formation, on va avoir du mal à s’assurer de l’équivalence de certains diplômes…
Et la compétence à juger de celui qui tranchera entre le local et l’immigré? on la contrôle comment?
Quel est le pourcentage de pression syndicale tolérable?
C’est précisément au sujet de l’emploi local gil moglia que je t’avais interrogé parce que cette mesure, qu’on explique par la conjoncture locale (comme beaucoup de choses sur le territoire), est ni plus ni moins l’application de la préférence nationale chère au FN.
C’est pour ça que je t’ai demandé si tu étais favorable à l’emploi local.
Ça m’étonne pas que tu le sois.
Malgré ton évolution politique apparemment.
C’est bien si c’est appliqué en métropole et en calédonie pour les calédoniens : ils bénéficieront deux fois de la préférence nationale !
Mdr …
Fais moi plaisir, Voyageur, relis ma réponse s’il te plaît….
Je veux bien être gentil et répondre à tes questions, aie au moins la courtoisie de les lire correctement.
Mdr …
Ça t’a passé !
Bien alors, maintenant tu es favorable au mariage gay …
ou tu vas aller manifester dimanche ?
La Province Nord, enfin le couple Province Nord-SMSP, est une grosse entreprise capitaliste, au sens où elle investit, elle achète des parts, elle engrange (et rapatrie) les bénéfices, les profits… et cette entreprise capitaliste a à sa tête un homme d’idéologie marxiste…. ah, la Calédonie, tes subtilités, tes particularités m’étonneront toujours.
Ah, au fait, les bénéfices, au bénéfice de qui… ? du peuple, el socialismo or la muerte ?