Vincent Petrone, 43 ans, a été arrêté mardi dernier à l’aéroport de Bali, il était en possession de drogue. Si je me permet de relayer cette affaire, c’est que Vincent vivait entre Nouméa et l’Indonésie et je me rappelle l’avoir rencontré lors d’une démarche commerciale il y a quelques années. Se faire chopper avec 70 grammes de haschich dans l’estomac, c’est chaud, surtout quand on se trouve dans cette région du monde. Il a été inculpé pour trafic de drogue, un crime puni de la peine de mort en Indonésie. Ce dijonnais de 43 ans crie aujourd’hui à l’aide… À sa demande, la famille de Vincent Petrone, a été reçue vendredi dernier au cabinet de François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, en Côte-d’Or (21). C’est ce qu’annonce la Ville dans un communiqué diffusé aux médias, vendredi 1er février 2013. “Elle a souhaité témoigner de sa détresse.
La valeur de la drogue à la revente est estimée à 3.000 euros, selon le responsable de la douane à l’aéroport de Bali. Vincent P. assure pour sa part que le haschich était destiné à sa consommation personnelle. Reste que le trafic de drogue est puni de la peine de mort en Indonésie. Vincent P. pourrait être jugé d’ici un mois ou deux. En attendant, il a été incarcéré à la prison de Kerobokan, à Bali, qui abrite déjà plusieurs Occidentaux condamnés pour trafic de drogue, dont certains à la peine de mort.
Du côté de la famille de Vincet Petrone, beaucoup d’inquiétude à l’image de sa sœur, installée dans l’agglomération de Dijon.
« Mon frère et moi avons été élevés dans du coton, et il a quitté la maison très jeune après une première rupture… Je ne sais pas pourquoi il a fait ça, ça fait longtemps que je ne le connais plus vraiment. Il y a quelques années, il y avait eu une cassure avec la famille lors d’un de ses retours en France. Aux dernières nouvelles, il vivait à l’étranger, à Nouméa puis en Asie. Je ne sais vraiment pas pourquoi il a fait ça, c’est une grosse connerie… Je ne comprends pas, c’est quelqu’un de travailleur, un plaquiste qui a des mains en or… »
Une peine de cinq ans ferme et une amende d’un milliard de roupies (77.000 euros) a été requise lundi devant le tribunal de Denpasar, dans l’île indonésienne de Bali, contre un Français interpellé alors qu’il transportait dans ses intestins quatre capsules de haschich
Il y aurait un gène de l’addiction au cannabis ??
Han Shizhong et ses collègues chercheurs de l’université du Texas ont étudié les données génétiques de familles afro-américaines et européennes (respectivement 384 et 354 personnes). Il en ressort que sur le chromosome 8p21, le gène NRG1 – en fonction de variants génétiques comme le précise la revue – pourrait être directement lié à la dépendance au cannabis. Autre détail, et pas des moindres : ce même gène est déjà connu pour être celui qui donne à la schizophrénie son potentiel héréditaire
source : http://fluctuat.premiere.fr
mat 17 février 2013 at 2 h 59 min
je croyais que y avait que des gens cool en caledochie mais non il y a aussi des ploucs et des beaufs…
Et oui mat ,il y a des sacré tas de merde ici,des “résidus de capote”,tu m’entends bien,”des fausses couches”
Les nationalistes de ce pays doivent les éliminer…ils attendent le transfert de compétence en matière d’immigration….aprés c’est LA VALISE…
Amen !
Il a une drole de gueule ce clampin…pas trés catholique,plutôt musulman(lol) .
Il a joué ,il a perdu.
A 43 piges ,il doit payer ,et le prix fort…qu’es ce qu’il va pourrir ce pays ,l’indonésie???
Et qu’es ce qu’il vient foutre ici ???
Des enculés de ZAM* comme ça on n’en vuet pas !
*ZAM = Zoreil A Merde.
ceci dit je ne foutrais jamais les pieds dans un bled pareil …
A mon avis, c’était un coup d’éssai, pour rien, qui, malheureusement pour lui, restera le dernier.
Car, comment expliquer la piètre quantité ingurgitée… si ce n’est une répétition “grandeur nature” en prévision d’opérations de “muletage” futures ?
Je ne vois que çà, à moins que ce soit un barbouze et qu’il s’agit de microfilms à haute teneur technologique … ???
je croyais que y avait que des gens cool en caledochie mais non il y a aussi des ploucs et des beaufs…
Dommage Elianne ….