Pour l’application d’un principe “ivrogne violent payeur” par la CAFAT, l’AMG et les mutuelles

27
1 858

alccolA l’occasion d’une discussion sur Facebook, une question très pertinente a été posée : “Pourquoi les frais médicaux engendrés par des soins sur les gens alcoolisés qui commettent des accidents de tous genres, sont pris en charge par la CAFAT, l’AMG ou les mutuelles?”

Normalement, la CAFAT, l’AMG et les mutuelles devraient pouvoir se faire rembourser le montant des frais médicaux par les assureurs, voire par les chauffards ivres eux-même (lorsqu’ils sont solvables) à l’occasion de leurs procès …

Mais est-ce que la CAFAT et l’AMG se font bien rembourser par les ivrognes violents? Est-ce bien aux calédoniens de payer pour ces ivrognes violents qui causent des accidents, qui tabassent leurs femmes ou qui se battent entre eux?

Avant de proposer de dépenser généreusement l’argent des calédoniens dans le plan ISA pour lutter contre l’alcoolisme, il faudrait peut être d’abord arrêter de faire des cadeaux aux ivrognes violents …

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lajmemarre

si c’était géré comme une compagnie privée il y aurait certainement moins de personnel, et donc moins d’emplois de complaisance, et peut même moins de charges pour les employeurs, mais bon que dire également d’un organisme privé bien connu, s’occupant des retraites ( ??!!!) et qui thésaurise sur du fric qu’on reverra jamais ??? j’arete je vais m’ennerver

Gil Moglia

Tu m’en diras tant…. 🙂

Pépère

La Cafat, régime d’assurances maladie, devrait s’inspirer des régimes privés d’assurances. Vous êtes en infraction: pas de remboursement, vous conduisez en état d’ivresse, pas de remboursement, pour votre voiture comme pour vous.Tout ce que nous acceptons d’une compagnie privée devient intolérable dès lors que c’est géré par la puissance public. Pourquoi ?

Gil Moglia

Juste une réflexion, comme ça…

Il faut un permis pour conduire, une autorisation pour vendre des brochettes, un agrément pour transporter des gens, un diplôme pour leur couper les cheveux…

Mais on peut faire des gosses à tire-larigot, et même si on s’en occupe pas, l’était vous file du pognon pour ça…

Moi, ça me laisse songeur…

movieworld
1000 balles la canette avec vente uniquement en bottle shops ou bar ou boites aux + de 21 ans et uniquement sur présentation d’une ID card……tolérance zéro aux vendeurs illegaux avec 1 millions d’amende + 1 an de prison ferme direct sans passer par la case jugement……faut egalement arrêter la vente d’alcool dans l’épicerie de quartier …..aux USA si tu es prix en train de conduire saoul, c’est $7000 dollar d’amende et 6 mois de prison ferme, généralement le mecs y rentre même pas chez lui,direct les menottes et au gnouf….. si on veut réellement que cette surconsommation cesse, peut… Read more »
Floyd

Avec la canette de bière à 300 balles et le Johnnie à 5000 balles, croyez moi il aura y moins d’ivrognes sur nos routes.

Nyx

Avec la canette à 300 balles et le johnnie à 5000 balles, coyez moi, il y aurait du marché noir avec de l’alcool frelaté

movieworld

Bonne question…..en effet, pourquoi la société devrait belle payer pour des gens qui ne respectent rien même pas eux même, alors la société ……? On pourrait appliquer la même chose que le ”polueur-payeur” avec un ”buveur-casseur-payeur”…..

Nyx
Peut-être parceque l’accés aux soins est totalement indépendant de toute discrimination ; le principe étant avant tout de soigner/sauver l’humain, quel qu’il soit, quoi qu’il ait pu faire. Donc dans notre système, on soigne d’abord, priorité absolue, puis ensuite on s’interroge sur le “qui va payer”. Si ce principe était remis en cause, s’il fallait peser la responsabilité de la personne avant de la soigner, qui prendrait en charge les prisonniers, les violents, les suicidaires, les dangereux pour la société ? plus personne ou si peu d’altruistes. Et combien d’erreurs en decouleraient ? beaucoup. Dans une société ou tout se… Read more »
Mister Eric
Je suis entièrement d’accord avec ce principe, j’y reviendrai quand j’aurai le temps. Mais ce que tu demandes là Ray est politiquement incorrect, cela demande du courage politique que ni un député français ni un élu du Congrès calédonien oserait. Electoralement, ça paie pas, c’est la démagogie qui paie; c’est pour ça que la travail de la classe politique est contre-productif et les citoyens s’en désintéressent. Je pense que lorsque notre très socialisante Sylvie Robineau va lire tes propositions, ses cheveux blonds vont monter à pic. Quand on est socialiste, on pense que c’est à la société, au contribuable de… Read more »
jojo le recalcitrant
slt, mister éric, bravo, tu as soulevé un beau et bon liévre, j y adhére completement, pourquoi de sciasses maladies doivent prendre en charge les ivrogneries d abrutis!car je suis désolé,mais tous ces gens ne sont que celà ,pour ne pas dire assassins en puissance quand on bois ,on sait le risque que l on prends, tout au moins au début , ensuite le svapeurs font le reste, mais oui je suis sur qu aucuns politique n auras le courage de faire ça, mais on peut rêver quoi, une once d intelligence qui reviendrais du fin fond de leurs cervaux!!
Gil Moglia

Sylvie Robineau socialisante? MDR….

Des gens comme elle ont tout juste des “idées sociales”pour se donner bonne conscience, tout en jouant le jeu des profiteurs qui saignent ce pays à blanc…

Allons… 🙂

wpDiscuz