Non, rien ne va plus non plus dans le domaine des ondes au RUMP. En dépit des faibles démentis du parti, il se confirme que Pierre Frogier a bien annoncé renoncer à imposer le lancement de la télé privée NC9 aux Calédoniens. Par sa brutalité et sa soudaineté, cette annonce a désagréablement surpris certains. La présidente de la province sud Cynthia Ligeard a tenté de s’y opposer, confirmant avoir mis de côté 250 millions destinés au financement de « TRB ». Mais la réaction la plus vive est venue bien sûr des promoteurs du projet de télé, en particulier des responsables de RRB, considérés jusqu’alors comme de très proches amis du président du RUMP. Mais ce dernier a mis ses considérations personnelles sous le boisseau et jugé plus efficace, politiquement et électoralement, de mettre entre parenthèses « Télé Rythme Bleu », au risque de déplaire à ses amis.
Il se trouve en effet que Pierre Frogier a entre les mains les résultats du dernier sondage audimat réalisé par TNS en deux vagues en 2012, notamment sur la période d’octobre à novembre, sur un échantillon total de près de 2 000 Calédoniens. Un sondage aux résultats si stupéfiants, que même les Nouvelles ont eu peine à en parler, laissant entendre que les chiffres de l’enquête devaient être confirmés. Quant à RRB, elle dénonce un sondage qui selon elle n’existerait pas et publie un texte sur son site Internet, qui s’achève par la menace « de ne pas en rester là et d’engager une action” !
On retient surtout de ce sondage détaillé que RRB est désormais 3ème radio de Nouvelle-Calédonie derrière NC 1ère et Océane FM. Du coup, en part de marché, RRB est passé de 28,6% en 2011 à 19,5% en 2012. Une chute vertigineuse !
Et c’est pourquoi ça tangue. En petit comité, les plus proches conseillers de Pierre Frogier, reprochent à RRB, non pas de ne plus être en tête de l’Audimat (une 1ère depuis au moins 20 ans), ni même que les journaux de RRB ne sont plus les mieux écoutés de Calédonie, mais le fait que par son contenu et ses prises de position, RRB, au même titre que le drapeau ou l’élection de Wamytan au congrès, a été l’un des éléments majeurs de la défaite du RUMP aux législatives. Ils réclament une reprise en main, y compris des contenus éditoriaux. Une demande qu’ils jugent impérative au moment où le courant de Gaël Yanno se structure et prend une certaine ampleur.
Du coup, des changements pourraient intervenir. Le conseiller communication de Pierre Frogier, et patron de l’institut TNS qui a réalisé le sondage, aurait démissionné de la présidence de NC9. Il se dit aussi qu’au sein même de RRB, l’actuel directeur adjoint de la radio serait amené à prendre davantage de responsabilités, au détriment de… l’actuelle directrice !
CATON
Quel effet cela fait-il Elysabeth, de rejoindre la cohorte de tous ceux qui refusent de soutenir une action miraculeuse au bénéfice du peuple?
Eh ben! Il y va pas de main morte, El Caudillo, avec la propagande… Tous ses hommes de main sont sur le pied de guerre! 🙂
AVIS AUX ANNONCEURS DE RADIO OCEANE : profitez du doublement de l’audience de cette radio, avant que la direction n’augmente ses tarifs !
AVIS AUX ANNONCEURS DE RRB : ne payez plus si cher vos annonces, car un tiers des auditeurs sont partis voir ailleurs !
il y avait, cette apres-midi, des gens cités dans cet article qui étaient à 5 mètres du siège RUMP, voiture grise ……NC, il y avait … et madame …. soit 4 personnes qui la gueule dans les genoux allaient a une réunion…Nouméa, c’est vraiment petit comme village.
gilles ton commentaires devait surement etre tres interessant car il est truffé de moderations …….eh eh
oulalah, attention a partir de demain elisabeth nouar revoies toute ses copies et bouffe du frogier en pommadant yanno , elle a une veste mutirevers………
Nouare, serait une bonne sinistre de la communication.
Avec ses chroniques politiques à la con, elle à réussi à planter sa propre station de radio, du jamais vu dans le milieu radiophonique français.
Elle ferait mieux de prendre la tangeante aussi, mais au Rump, on ne change pas une équipe qui perd, c’est culturel chez eux.
peut-être que Nouar sera la nouvelle ministre de la météo….
c’est Frogier qui devrait arreter la politique ainsi que son pote Gay!!!!
Sans blague, Frogier arrive à lire des sondages qui lui sont défavorables, je croyais qu’il les foutait tous à la poubelle!!
Y’a du progrés, pas beaucoup, mais un petit chouïa quand même.
Quand à EN, vaut mieux qu’elle s’occupe de la météo sur RRB, y’a moins de risques de faire des grosses conneries.