Hyper médiatisation des Anonymous en Nouvelle Calédonie

15
7 810

des-membres-du-groupe-anonymous-portant-le

C’est une hyper-médiatisation des Anonymous à laquelle nous assistons depuis quelques jours sur la bulle web calédonienne. Il fallait un peu s’y attendre d’un autre coté… L’activité principale a lieu sur internet mais la presse, la radio et la télé commencent à prendre le relais, dernier exemple en date avec le reportage de Sylvain Duchampt sur Nouvelle Caledonie Première avec en prime l’intervention de la principale intéressée Cynthia Ligeard, une rediffusion que vous pouvez retrouver un peu plus bas dans ce billet. Pour ma part, j’avais besoin de reprendre un contact audio avec vous par le biais d’un podcast que je vous ai concocté pour l’occasion (à écouter ci dessous). Une bonne manière de faire un point sur ce qui se passe actuellement politiquement parlant et pour remettre certaines choses à leur place.

MON PODCAST QUE JE VOUS PROPOSE D’ECOUTER

REPORTAGE TELE DE NOUVELLE CALEDONIE PREMIERE

PARTAGER
Article précédentLa météo selon Convergences Pays
Article suivantLouis Kotra Uregei dans la peau d’un Transformers
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Floyd
Aprés tant d’années de “non dit” en Calédonie et donc de frustrations refoulées à cause d’un parti omnipotent qui imposait l’auto-censure à chacun, il est tout à fait normal aujourd’hui que les gens veuillent s’exprimer et même se défouler, pourquoi pas? Ca fait du bien de temps en temps et peut-être que cela pourrait même eviter que ces humiliations et frustrations refoulées ne se transforment en évenements violents comme on a connu en 84-89. Anonymes ou pas, où est le problème? L’essentiel est que les idées, les critques, les louanges et la parole circulent. L’anonymat met de l’huile dans les… Read more »
Islandman

Tu retardes, coco… L’omnipotence d’un parti, c’était le RPCR de Lafleur (dont tu faisait sans doute partie…), largement majoritaire… Un système qui s’est effondré en 2004.
Alors, ne nous la rejoue pas “résistant de la dernière heure”…
Trop facile d’hurler aujourd’hui, y’a plus de dangers…
Du temps de Lafleur, on vous entendait pas, vous vous chiez dessus de trouille…

stef noum
chronique d un anonyme « La démocratie, c’est la liberté d’expression, » qui pourrait contredire les propos de Aung San Suu Kyi, symbole de ce combat dans un pays cadenassé de tous bords ? En soi personne et pourtant, rares sont les pays, même occidentaux, où la liberté d’expression est totalement libre. On est libre de penser, mais libre de parler, il en est moins sûr. Autrement dit, il n’y a pas équation parfaite entre la liberté de pensée et la liberté de parole. Vous pensez une chose, mieux vaut parfois garder ses lèvres scellées. Bien sûr, pas de résidence… Read more »
Fredy GOSSE

ya juste que sur cagou qu’il ya des publications d’anonymous de “fakes” répétés de pseudos revendications kanakes ou de certificats émis par de pseudo autorités coutumières parfois entachées d’ignorances cardes sur la coutume
bref on voudrait vous manipuler encore et toujours……….

Islandman

Y’a pas plus d’anonymous que de beurre en broche, y’a juste les mecs de Calédonie Ensemble qui continuent leur petite guéguerre pourrie contre le RUMP… Pas de quoi en faire un fromage…

Gil Moglia

Oui, ça paraît évident, +1 Islandman.

Bugs Bunny

Ben moi j’ai trouvé qu’elle avait exactement le sourire et la voix qu’il fallait pour présenter la météo juste après.

Mister Eric

J’ai écouté attentivement Cynthia Ligeard et attendu sa réponse sur “la démarche politique”, je m’attendais à une pirouette, une sortie astucieuse en jouant sur le sens des mots, même pas, rien, elle a répondu à côté, ce qu’elle a dit n’était même pas une réponse.

Quant à ce que disait PF lors du meeting de Poindimié, pareil,
de la spéculation sur de nouveau événements violents qu’il nous a épargnés grâce à son drapeau.

Bref, décevant la comm.

libertad

DEMISSION!

Modérateur

IMMÉDIATE ! 🙂

Pépère

C Ligeard est la parfaite illustration de ces politiciens qui planent sur des orbites où plus rien ne les atteint venant de la planète terre. Ils sont tellement déconnectés des dures réalités de la vie qu’ils ne savent même plus la valeur de l’argent : leur unité de compte est le milliard alors… quelques centaines de millions gaspillés pour eux: quelle importance.

movieworld

tres mal a l’aise la prez…….en tous cas merci a cet “anonymous”….un petit coup de botte dans la fourmilliere ca fait pas de mal de temps en temps…..
SCOOP: a l’entrée de la prochaine reunion du rump les telephones portables seront confisqués…..

wpDiscuz