CEUX QUI RENVOIENT DOS À DOS GOMES ET FROGIER, NCTV ET NC9…

88
13 381

Certains culpabilisent et se désolent d’avoir soutenu CE et pas Yanno aux législatives et renvoient dos à dos, sans arrêt depuis, Gomes et Frogier, pour apaiser leur conscience conservatrice et petite bourgeoise. Ils se complaisent constamment dans les assimilations multiples entre Rump et CE, fond de commerce politique mesquin et commode. Le parallèle entre NCTV et NC9 est un énième exemple de cet aigre remord. Cette présentation des choses est un bluff et même un mensonge. Il n’y a aucune symétrie entre NCTV et NC9, aucune symétrie entre UC-PT-Wamytan-Kotra et PALIKA-Néaoutyne , aucune symérie entre la Coalition Rump-UC et les échanges CE-PALIKA.

La manipe consistant ainsi à renvoyer dos à dos Gomes et Frogier, CE et RUMP, peut être commode, opportuniste et facile politiquement, pour ceux qui préfèrent la commodité, l’opportunisme et la facilité en politique, mais elle repose sur un mensonge et considère à nouveau et de façon assez méprisante les calédoniens et les électeurs comme des enfants ou des sous-doués.

RFO radio et télé étant factuellement des medias d’état, assez européens, « sudistes » et citadins, on peut comprendre qu’il y ait une place pour une télé crée et gérée par des mélanésiens et océaniens, des « nordistes », des sensibilités autonomistes ou indépendantistes et des broussards.

L’équipe et la direction de NCTV ont été formés et recrutés ex nihilo et ne proviennent pas pas d’une radio et d’une agence de pub de pure propagande politique. Le financement est préalablement assuré sur les fonds propres de la collectivité du Nord, qu’elle gère légitimement et de façon moins suspecte que ces ponctions qu’on a tenté d’imposer à la ville de Nouméa, à l’OPT, au Gouvernement et à la Province Sud. Les actualités et informations politiques y tiendront une place très modeste.

NC9 est une autre télé citadine, européenne et sudiste. Aucun financement prévu, et même pire : le projet d’un financement par l’argent immoral et pourri des jeux de hasard (pourquoi pas par une taxe sur le cannabis à ce compte-là ?!). L’équipe et la direction sont inféodés jusqu’à la moelle à un parti politique. Le « message » et la propagande politique en sont l’objectif premier et même unique, de l’aveu même de la présidente de la Province Sud, n°2 ou 3 du parti initiateur.

Aucune raison honnête et légitime donc de faire un parallèle entre NCTV et NC9, pas plus qu’entre Néaoutyne et Kotra-Wamytan, pas plus qu’entre Gomes et Frogier, pas plus qu’entre CE et le RUMP. À moins de prendre les gens pour des cons, de croire encore que les gens sont des cons… pour se faire une petite place de Ponce Pilate au soleil des élections, entre les grands « prêtres » réactionnaires fachos et le « messie » progressiste gêneur pas-d’ici, commodément mais connement renvoyés dos à dos.

Jeffey Tardy

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Philippe Blaise

[img]http://img803.imageshack.us/img803/5056/televisionpolitique2.png[/img]

Boynaku

Bon, les étoiles, j’ai pas trouvé ça cool au départ. Et puis après tout, c’est plutôt marrant. Mettre des étoiles au nom d’un type qui passe ses journées au placard, ça illumine ses horizons. Mettre des étoiles à un homonyme des fims X, c’est carrément un indice 🙂

Modérateur

🙂
Bien dit

Boynaku
**** ****** se la ramène, une fois de plus. Voilà un cas intéressant que ce ****. Une culture personnelle proche du vide sidéral, une mécanique mentale qui manque d’huile et de rouages, une expression confuse et une orthographe hasardeuse. Bref, un petit mec quoi ! Aux dernières nouvelles, il regrette, quelque part, le triomphe annoncé du clan Yanno dans la guerre du Rump. Selon lui, c’est reculer de 20 ou 30 ans !!!!!! Traduction : le travail de Frogier et sa politique récente d’alliance avec les indépendantistes (doubles drapeaux, Wamytan, squatts…) a du sens et marque un progrès dans l’évolution… Read more »
Pépère

Vous n’en n’avez pas marre d’entendre ces politicards vous dire depuis des décennies que la seule chance des loyalistes c’est de voter pour eux: surtout de ne pas éparpiller les voix vers de nouveaux partis comme le MRC.
Mais, il suffit d’ouvrir les yeux, on a vu ce que ça donnait: leur guéguerre, elle ne pendra jamais fin… Sauf si les calédoniens sifflent la fin du match en votant massivement pour des élus qui prônent l’union des loyalistes, la moralisation de la vie politique et s’engagent sérieusement à lutter contre la vie chère…enfin!!!

Manu Siffredi
OYE, OYE citoyens les MaRCiens ont débarqué en pays calédonien depuis deux ans maintenant dans le but d’envahir notre microcosme politique mais attention sous leur apparence d’humain se cache des lézards à la langue de vipère bien persifleuse n’ayant d’autres stratégies politiques que de radicaliser les nouzautes contre les indépendantistes, contre le destin commun, se souciant peu ou pas des vrais problèmes de notre société mais ayant une volonté forte d’exacerber le nationalisme des deux bords (indépendantistes contre anti-indépendantistes nous ramenant quelques 30 dans notre passé peu glorieux). Ainsi il convient de comprendre la ligne politique MaRCienne : 1- Volonté… Read more »
Philippe Blaise

On dirait du Frogier dans le texte

Les mêmes arguments

John DEAU

Argumentation « Oyé Oyé » : bas de gamme et bon marché

Josy

Eh ! Vous savez quoi, les lasagnes Findus sont 100 % pur boeuf.
Si ! Si ! Puisqu’on vous le dit !

Pépère

Je parlais du mitraillage systématique des partis comme le MRC, LMD, RPC qui n’ont rien à voir avec le drapeau, la démission et tout le reste et qui pour certains (MRC et LMD) ont prouvé qu’ils savaient dépasser les clivages habituelles en appelant à voter CE au législatives… alors POURQUOI ? et ne me parle pas du respect des ADN.

Floyd

Parce que le Rump, AE, UC, PT et d’autres ne respectent pas l’esprit ni la lettre de l’ADN.

Hisser le drapo FLN n’a jamais etait prevu dans ce accord.
Et pire, faire chuter Gomes pour une sombre histoire de drapo FLN qui manquait sur la Mairie de Lafoa sans que les autres partis loyalistes ne trouvent a redire est inadmissible, et Pepere voudrait que CE fassent des bisous a ces faux freres.

mademoisellesauterelle

Hélas, la réponse est décevante… 🙁

Pépère

Si Ce est le plus grand parti loyaliste et s’il veut faire preuve de pragmatisme…pourquoi n’appelle-t-il pas à l’union des loyalistes plutôt que de tirer sur tout ce qui bouge autour de lui et lécher le Palika? POURQUOI ?

Rigoberto

Parce que Gomès est jaloux de ne pas avoir été pressenti pour hisser le drapeau, son unique objectif c’est sa pomme, s’il fallait signer l’indépendance pour rester dans la postérité, il le ferait tout de suite, vous ne voyez pas que ses sbires tiennent un discours encore plus indépendantiste que ce qu’ils ont reproché au RUMP avant les élections, réveillez vous.

Louis
@Rigo En fait Gomes a rate l’idee du drapeau kanak comme drapeau de la petite nation dans la grande nation. Comme tout politique ambitieux il se voit president de quelque chose. De la NC dans la `France tout en etant a cote pour etre plus independant , encore plus president. Les sages independantistes assistent a un spectacle delirant. leurs soit-disants adversaires ‘loyalistes’ sont en train de faire leur travail ; fournir au projet independantiste les 10 ou 15 % de voix qui leur manque, et tout cela par pure ambition personelle. Ils veulent rester au pouvoir quoiqu’il arrive et feront… Read more »
Louis

@Pepere
Parceque tous les leaders Caledoniens finissent par etre tentes par l’independance et cherchent a se menager une place pour le jour d’apres.
C’est un peu difficile a expliquer a l’electorat mais on y vient.
Il suffira de poser la bonne question pour qu’une majorite se degage.

mademoisellesauterelle

Ah ben en voilà, une question pertinente… 🙂

Floyd
Le MRC manque cruellement de cadres, d’idees, de notoriete’ et de credibilite’. Desole’, mais dire qu’on est contre Frogier, pas d’accord avec Gomes et ignorer poliment les independantistes n’est pas suffisant comme programme. Avoir une cacophonie avec une miriade de petit partis loyalistes pour affronter un FLNKS uni n’est pas une bonne strategie, tout le monde est d’accord sur ce point. On sait que pour gagner, le master plan des independantistes est de fragmenter les anti-independantistes et donc de nous affaiblir. Alors, dans ce cas, il faut faire preuve de pragmatisme et reconnaitre que le plus grand parti loyaliste caledonien… Read more »
wpDiscuz