Jeune adhérent du RUMP (oui j’assume), depuis longtemps je suis la vie politique locale. J’ai donc décidé de me lancer. Tout content je vais à la permanence du RUMP et paye ma cotisation. Un mois plus tard, je n’ai toujours pas reçu ma carte d’adhérent. Mais bon, avec toutes ces histoires qui se passent au sein de ce parti, j’ai voulu voir par moi-même l’ampleur de ce mutisme de la part de ces dirigeants et plus particulièrement de ce clan du Mont-Dore dont on m’a tant parlé.
Au début on te met en valeur, on voit que tu es jeune, surtout qu’il doit pas y avoir une foule de jeune qui veulent adhérer et concrétiser leurs engagements, et que tu viens d’adhérer alors tu vois la smala qui débarque. J’ai pas vu encore le duc d’Aumale débarqué, bientôt. Donc on t’invite on te questionne, tels « ce que je pense du geste de Pierre Frogier envers l’UC ?». Par la suite on n’essaie de me RUMPISÉ, une sorte, comment dire, de lavage de cerveau. Oui, car j’ai reçu les mauvaises informations moi. C’est que je suis jeune moi aussi. Je suis un peu ignorant mais je leur dis que j’assume. Donc tu écoutes leurs versions des faits que Pierre Frogier 1er il est génial qu’il a aidé la jeunesse, qu’il a œuvré pour elle… mmmmmmmmmm à voir car il n’a pas réglé ce problème majeur pour un jeune du pays qu’est ce phénomène d’une jeunesse complètement désemparée.
Puis arrive la première réunion mensuelle du RUMP. J’assiste pour la première fois à une réunion politique, en arrivant dans la salle tu te demandes en voyant toutes ces personnes, « es-ce que je me suis trompé de salle ou de lieu », « je suis à l’ACAPA ou à un thé dansant » ? La réunion donc commence je pensais que j’allais voir de nombreux élus du parti, bah non ! J’ai le droit au secrétaire général de la mairie du Mont-Dore et à Virginie Ruffenach. En gros les troisièmes couteaux, mais je vois qu’elle a pris du galon et qu’elle intervient maintenant aux conférences de presse. Y-en a pour elle.
Donc je disais que Thierry Santa le SG de la mairie du Mont-Dore est l’intervenant principal de cette réunion. Il se présente comme un simple militant mais on m’apprendra en fin de semaine qu’il est tout de même propulsé secrétaire général du RUMP. C’est donc un simple militant super important. Le fait du prince a encore fait la preuve que ce parti est le fer de lance d’un népotisme d’un clan qui se croit tout permis, sans avoir à consulter sa base. Mais bon passons, puis tout d’un coup arrive super Gaby. Il est en retard d’ailleurs et comme au collège il nous sort une petite excuse, trop mignon le Gaby. Il va nous parler pendant 10 bonnes minutes du scoutisme ce qui est très sympa parce qu’on parle pas assez du scoutisme je trouve. Puis il a parlé de son livre. Il doit avoir du mal à le vendre. Il croit peut-être qu’il va obtenir le Pulitzer l’ancien pigiste. Il se fait après le chantre de la lutte contre la sécurité. D’ailleurs c’est pas compliqué, au cours de cette réunion il n’a été question que de cela : sécurité, sécurité et sécurité.
Ensuite on nous présente ce fameux document « Opération la parole aux adhérents », magnifique peut-être pour les ténors mont-doriste, mais assez pauvre pour un parti qui se dit donner la parole aux adhérents. En fait je vois dans les questions qu’ils n’ont pas d’idée et qu’ils voudraient bien les nôtres. Je savais pas qu’il y a avait aussi des devoirs à la maison à faire pour les partis. Et on peut déplorer que la question de la fracture de la ligne politique n’est point mis en avant. On murmure à côté de moi qu’ils ont peut-être peur qu’il y ait un désaveu total à l’encontre de Frogier Ier.
Le parti de Frogier a donc des œillères, il ne voit rien et a perdu la réalité du terrain il croit encore être le rempart contre l’indépendance. Avec les dernières nouvelles qu’on n’a eu ces derniers temps avec notamment l’affaire d’un accord secret entre Frogier et l’UC, on se dit qu’ils nous prennent vraiment pour des cons. Encore une fois le militant lambda RUMP va se contenter des infos qu’on lui donne et avaler la parole divine. Exemple le fait que Frogier soit à Paris et qu’il travaille à son boulot de sénateur, blague de l’année me direz-vous. Car, pour l’instant, notre sénateur qu’on n’aime tellement est bon dernier des sénateurs pour la présence, le travail, les interventions, enfin bref, pour tout. Même Vendegou bosse plus que lui, c’est dire. Mais bon il fait aussi parti des 100 derniers sénateurs.
J’ai lu dans le dernier chien bleu de Mars que Philippe Gomes perdait sa crédibilité et son image de bosseur en continuant à refuser de travailler au gouvernement. Qu’avec son arc boutisme il perdait cette image de forçat qu’il s’est construit au fil des années. Oui il a décidé de pas travailler au sein du gouvernement local et je suis très déçu de cette attitude, mais bon je dois dire qu’en tant que député son image de bosseur est peut-être rehaussée.
Je regarde avec attention ce parti le RUMP, j’ai le doux rêve que Frogier se réveil un matin et qu’il se dit qu’il a tout faux, mais bon c’est un doux rêve, il a peur ça se voit et les gens qui ont peur sont prêts à tout pour garder le pouvoir.
MACHIAVEL
Nouveau Bureau Politique du Rump suite à la Grande Constipation……..euh pardon Consultation.
Les rénovateurs du Rump en réunion et recevant la visite surprise de Président Forever.
On voit bien que notre Brutus du Val Plaisance attend sagement son tour pour “causer” avec le chef de famille.
Pour ceux qui s’intéressent au cumul des mandats
l’article 112 de la loi organique n° 99-209 du 19 mars 1999 précise que : “[…] Pour l’application de l’ensemble des dispositions législatives limitant le cumul des fonctions et mandats électifs, les fonctions de président du gouvernement sont assimilées à celles de président de conseil général”.
Or, dans l’article L2122-4 du code des collectivités territoriales, il est mentionné que : “[…] Les fonctions de maire sont incompatibles avec l’exercice d’une des fonctions électives suivantes : président d’un conseil régional, président d’un conseil général […]”.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000393606
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070633&idArticle=LEGIARTI000021479406&dateTexte=20130211
Toute ressemblance avec des personnages réels n’a rien de fortuit.
il te suffit de classer les COMS comme bon il te semble. Relit le billet dédié STP. En gros clique sur le menu déroulant de commentaires à gauche de communauté. Kiss
Merci, j’y suis à peu prés…
Ton avatar est sympa, mais ton pseudo est imprononçable.
QSL.
Oublie pas Floyd surtout versé chaque mois un gros dons, il faut tout de même organisé les partis de tarots et les thé dansants
Précision : sur certains fils toutes les réactions s’affichent (mais dans l’ordre chronologique inverses, détestable pratique de certains sites journalistiques, ou même dans le désordre total), sur d’autres je ne peux lire que 2 réactions (par exemple sur le fil ” Je suis venu, j’ai vu, et j’ai Rumpu”).
Franck a dit que tout allait se remettre dans l’ordre rapidement 😉
Sinon tu clique sur la petite flèche à coté de “commentaires” et tu peut choisir l’ordre d’apparition (croissant, décroissant, les plus notés,ect…