YANNO FONDE UN NOUVEAU PARTI

79
13 578

MPC

MISE A JOUR à 18h30: Le MPC enchaîne avec l’Union pour la France: Après l’annonce officielle du lancement d’un nouveau parti loyaliste, les cadres du MPC ne perdent pas une minute avec ce nouvel appel au rassemblement des partis non-indépendantistes, voyez plutôt:

APPEL à L’UNION POUR LA FRANCE, SON OBJECTIF :

Nous proposons à l’ensemble des partis loyalistes de se rassembler au sein d’une « Union Pour La France » sur la base d’un socle commun de valeurs tout en respectant leur identité propre.

Ce socle commun comprendra notamment des engagements sur:

• Le maintien durable de la Nouvelle-Calédonie dans la France
• Le choix privilégié la négociation avec les indépendantistes pour l’élaboration d’un nouveau statut mais ne pas craindre le recours au referendum, prévu dans l’Accord de Nouméa.
• Le refus du gel corps électoral
• Le refus d’envisager de nouveaux transferts, notamment ceux prévus à l’article 27 de la loi organique sans avoir totalement mesuré l’impact des transferts déjà efectués
• Réviser la clé de répartition afin de donner à al province Sud les moyens de son fonctionnement.

SON FONCTIONNEMENT :

Chaque parti loyaliste, membre de cette structure, pourrait être représenté à égalité afin d’éviter toute prédominance de l’un d’entre eux. Il pourrait donc être envisagé un directoire composé de représentants en nombre égal pour chaque parti membre de l’Union.

SON RÔLE :

Cette union pourrait avoir deux missions majeures :

• Etre un espace de discussions entre partis loyalistes afin de partager leurs visions de l’avenir de la Nouvelle-Calédonie dans la France.
• Examiner au cas par cas les échéances électorales de 2014 afin de fixer une stratégie de regroupement en vue de permettre la représentation le plus large des loyalistes dans les différentes assemblées d’élus.

488199_595950437099421_2089175973_n

FLASH INFO: Nouveau parti en Nouvelle-Calédonie ? Le « mouvement populaire calédonien » (MPC) de Gaël Yanno. L’annonce a été faite ce matin lors d’une conférence de presse.

C’est semble-t-il officiel depuis quelques minutes maintenant, les dissidents du RUMP viennent d’annoncer la création de leur nouveau parti dénommé : le « Mouvement Populaire Calédonien ». A sa tête, l’ex-député Gael Yanno, Sonia Backes et Gil Brial. La conférence de presse a eu lieu ce matin dans un restaurant bien connu de la baie de la Moselle.

Voici donc l’épilogue des dissensions qui sont apparues au RUMP à la suite des dernières législatives. Après la zizanie liée à la guerre Fillon-Copé de l’année dernière, les coups de gueule, les conférences de presse simultanées, l’ultimatum de Gael Yanno à Pierre Frogier et sa suspension par celui-ci des instances dirigeantes du Rassemblement-UMP, un nouveau parti (encore un) voit donc le jour chez les non-indépendantistes.

Difficile aujourd’hui d’en dire plus sur ce jeune mouvement. Son slogan « Ensemble, choisissons la France » est pour le moins clair : il s’agit de faire oublier bien vite aux électeurs du RUMP les concessions aux indépendantistes qui ont été faites par ce qu’on appelle communément la coalition. C’est donc à droite toute !!

A vous de nous donner plus de nouvelles via vos commentaires qui ne manqueront certainement pas. Le tout est bien de savoir si un nouveau parti est une chance pour la Calédonie ou un handicap à l’aube des échéances électorales de 2014 !

Cet article sera mis à jour tout au long de la journée.

Capture d’écran 2013-03-28 à 12.00.35

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Seleone

Gael Yanno a non seulement changé de look mais de coiffeur et parfumeur…les idées restent inchangées, juste transformées:)))

Bugs Bunny

Oui, en fait vous voulez dire que même s’il a changé de parfum,
il a toujours la même odeur entre les fesses.

Clark

Ben oui: ça t’étonne, les gens qui ne changent pas d’avis et de parti au gré des vents, hein Séléone? t’as pas l’habitude?

Franck Theriaux
LU SUR INTERNET ============ Lors de la présentation de son parti, il s’est attaché à présenter son programme au travers des « communes » de « l’éthnicité », la « liberté de la presse » via le CSA, et le « corps électoral » . En gros les derniers liens direct hors ADN avec la métropole. Comme si le CSA s’est une fois poser cette question de la » liberté de presse « en Kanaky depuis son existence. Les « communes » ont leur propre démographie, que la tendance ne va pas dans son sens c’est une chose, qu’il utilise pour dénoncer le « corps électoral ». « L’éthnicité » et le « corps électoral » sont ses… Read more »
LOÏC
yanno : celui qui a hissé le drapeau FLN sur Nouméa, yanno (voir page 106 du livre paru en Zoreillie « Bal tragique à l’UMP ») la balance qui dénonce ses chefs et ses amis, yanno le diviseur permanent, celui toujours absent dès qu’un danger apparaît plus rapide qu’un lapin pour se mettre à l’abri, yanno dictateur qui lance des ultimatums et des diktats à ses patrons, yanno qui parle en lançant son groupuscule de « lutte contre l’insécurité », qu’a-t-il fait en tant que 1 er Adjoint de Nouméa depuis des années : RIEN,tout le monde le dit et le vit l’insécurité triomphe… Read more »
Rigoberto

Loïc, pro RUMP ou pro CE ? Ou alors juste anti Yanno ?

Jeffrey Tardy

Ils ont le choix maintenant au RUMP !!! C’est trop bien !

Le choix entre un fou et un faux !… 🙂

Si certains se grattent comême un peu la tête sur ce menu de Noël, au MD, au Conseil par exemple, qu’ils me contactent :

M. Jeffrey Tardy

Hôtel de Ville

16 route pourrie des cages à lapins

Union contre les Moches qui Puent

Caledoleaks

en fait tu es vraiment touché ! carement tu n’en dort plus ! En faire un article sur ton torchon de blog !
Oulala quel faiblesse tu démontre…. Un vrai roquet !
Tu veux pas en faire un livre ?

Caledoleaks

en fait tu es un petit joueur, il en faut pas beaucoup pour te touché… Encore un effort et tu rattrape Sifredi !

pétélo de ile Ouen

une chose est sûr dans ce nouveau parti j’ai pas vu de politiciens traînant un tas de gamelles ni d’affairistes et ça pour une fois ça nous change!!!

JIBENE

« Si vous voulez connaitre votre arbre généalogique, faites de la politique et vos adversaires s’en chargeront »… Il est donc prudent d’attendre avant de parler gamelles et cuisine propres…

Fredy GOSSE

finalement le programme est simple
TOUS CONTRE L’INDEPENDANCE MAIS MA GUEULE D’ABORD….

Sarah Thoustrah

+1 Freddy

marine amer
bonjour, j’avais posté sur FB, sur leur session un petit mot gentillet comme tout (pou une fois !), lisez : Mr Yanno, la création de votre parti n’est pas une bonne idée selon moi, car à multiplier les partis loyalistes, cela divise d’autant les possibilités de majorité, qui sera cruciale, le moment venu. Que vous ayez eu le soutien de Mr Copé, bon, on prend acte, mais que se passerait il, en cas de (re)vote pour la présidence de l’UMP, pour ce nouveau né ? N’aurait il pas été plus judicieux de (re)fonder le RUMP, sans Pétélo ? Devinez la… Read more »
JIBENE

C’est valable sur les sites de tous les partis politiques. En bons commerçants, ils ne montrent pas une vitrine avec des tâches…

Floyd

Par contre, la lettre de JF Copé est un vrai « coup de pute » pour Frogier.

Avec un Sarko embourbé et un François Fuyons qui renonce à la Présidence de l’UMP, la bande à Frogier n’a plus beaucoup de soutien à Paris.

Ca sent le cramé comme on dit.

JIBENE

Parce que Copé est une référence ??? Et pourquoi est-ce nécessaire d’avoir des soutiens à Paris ? Pour venir faire la guerre ici demain ?

ULK2014
J’ai vu à la télé les têtes de celles et ceux qui rejoignent GY. ALors là, les bras m’en sont tombés Il n’y a que des créatures de PF des gens qui n’existent que parce qu’un jour il a pointé son doigt vers eux et leur a dit, « lève toi et marche »? Backes, Brial, Pasco, Andréa-Song etc. Et maintenant, ces insignifiants se réfugient sur le radeau de la méduse afin de sauver ce qui peut l’être car ils savent qu’ils vont être balayés par le tsunami de 2014 s’ils restent derrière PF. Mais ils sont tous sur le film du… Read more »
Jeffrey Tardy

Oui Rigo, répond au meussieu, sois poli, mouche-toi et r’tire les doigts d’ton nez ! T’habites où maint’nant ?

Floyd

Tous les 2° et 3° couteaux, courtisans de Président Forever sont sur le pont. Ils caressent à présent l’espoir de remplacer les Yannistes démissionnaires. Pas de bol pour eux, ne seront élus en 2014 au Rump qu’un petit tas de dinosaures; Frogier, Briault, Gay et Liegard en prime pour faire « jeune ».

Jeffrey Tardy

Ouais t’as raison, trois ou quatre, c’est à peu près ça. Un peu comme le RPC la dernière fois… Et les gaëlliens gamelliens 2 ou 3. La composition de leur liste avec les autres tea parties de white spirits friqués du centre ville et des baies, risque d’être très sportive et très rigolote.

Floyd

Aux législatives, au deuxième round, Yanno s’est fait étalé par Sonia Lagarde. Son crochet du gauche et son uppercut ont été fatales au Mr Bean du Rump.

Maintenant le Mr Has Been barbu du team MPC (Mouvement des Petits Coquins) veut nous faire un « come back » sans son ancien manager.

Mais son parti est une farce. Il se veut populaire, mais Yanno fait « peuple » autant que Louis XVI.

Des losers comme ça, les calédoniens n’en veulent plus.

wpDiscuz