Quand une citoyenne Kanak a des doutes sur une citoyenne “blanche”

242
20 330

15344_une

J’ai eu quelques difficultés pour choisir mon titre mais comme il s’agit là de traiter d’un sujet de discrimination avérée, après tout, qu’est ce qu’on s’en fout du titre, l’important, c’est le contenu et ce qu’il renferme… Tenez vous bien qu’une connaissance personnelle m’a fait parvenir un courrier du tribunal de 1ère instance de Nouméa qui convoque sa fille (bientôt 19 ans) le 08 avril prochain à la demande d’une citoyenne kanak (bientôt 31 ans). Je vous diffuse ci-dessous le courrier du tribunal

Camille doit prouver qu’elle a bien 10 ans de résidence sur le territoire (alors qu’elle est déjà inscrite sur la liste électorale spéciale) Tout ça parce qu’elle est née en France !

Affligeant n’est ce pas comme geste surtout quand on sait pour être franc que le but de cette convocation est de faire radier des listes électorales cette toute jeune citoyenne née en France. Moins y’aura de “blanc” pour voter au jour du référendum, mieux ce sera ! Est-ce que c’est comme ça qu’il faut le comprendre ? Si cette jeune citoyenne kanak veut remettre en question toute les listes spéciales, elle risque d’avoir dans les prochains jours du boulot et quelques plaintes en bonne et due forme !!! Est-ce que cette jeune femme est la seule à faire ce “boulot” ou est-ce une consigne indépendantiste de fouiller dans toutes les listes spéciales pour “éliminer du blanc”. Vous me voyez désolé d’employer un tel ton mais quand l’outrance de connerie m’arrive en pleine face ma réaction est bien souvent démesurée par rapport à l’acte…

Camille ne doit pas être la seule citoyenne dans ce cas, ce billet j’espère servira de détonateur pour faire comprendre à tout le monde qu’il est important de s’inquiéter de sa situation électorale personnelle, je pense que c’est capital à l’aube des échéances qui nous pendent au nez.

Ce type de procédé n’est qu’à mes yeux une certaine forme de racisme précaire, loin en tout cas, du destin commun qu’on nous promet.

L’histoire est à suivre ici sur Facebook si vous désirez en savoir plus

cam

PARTAGER
Article précédentCa clash sévère du coté de Farino
Article suivantJean Yves Ollivaud de retour ?
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
tornénés
Ben vous croyez quoi : messmer a demandé officiellement de faire du blanc en 1960, et depuis la france et les oligarques locaux font du blanc (12000 nouveaux français s’installent sur le pays chaque année…) et organisent la dépendance de ce pays avec la france (en envoyant des profs qui enseignent “nos ancètres les gaulois” tout en touchant 3 fois la paye !). Moi je ne trouve pas normal que des gens qui viennent ici “parce que c’est la france” pour faire de l’argent sur le dos d’un peuple qu’ils ne veullent pas voir n’aient pas le droit de décider… Read more »
Fredy Gosse

Messmer en 1960??? ouch… tu peux nou dire à quellel occasion et dans quel poste gouvernemental ?

Inforétif
Au moins on peut constater, torcerveau, que la propagande indépendantiste a bien porté ses fruits en ce qui vous concerne. je me permets donc de corriger les plus grossières de vos péremptoires affirmations : -depuis 1960, 12 000 nouveaux français par an X 52 ans =600 000, ça fait pas un peu beaucoup quand même ? -des profs qui enseignent “nos ancètres les gaulois” : mais que c’est con d’ânonner une telle ineptie, quel enseignant serait lui-même assez con pour tenter de faire croire que les gaulois étaient des mélanésiens ? -“des profs touchant 3 fois la paye ” Non,… Read more »
Omega

S’il y avait 600.000 français de plus dans l’île, on ne serait pas sur ce blog en train de répondre aux inepties de gronénés parce qu’avec 600.000 français de plus il n’y aurait pas eu de demande d’indépendance donc pas d’ADN.

Il faut quand même que gronénés sache que oui nos ancêtres étaient les Gaulois (une partie tout au moins) en tout cas leurs descendants sont ceux qui lui payent ses allocations familiales et aussi ceux qui lui ont appris à parler français ce lui permet d’écrire “en français” sur ce blog pour nous faire ces reproches.

Rigoberto

Et s’il y avait 600 000 Kanaks de plus ?

Ce genre d’arguments ne font pas avancer le débat….

Clark

…On serait 1 500 000 et on serait indépendants de puis longtemps, une indépendance à la NZ ou Aussie, parce qu’on aurait la matière à faire vivre ce pays.

Rigoberto

Et si ma tante en avait….

Clark

De toutes façons Rgioberto, ces 600 000 viennent juste pour démonter l’hypothèse des 12 000 immigrants par an de l’autre abruti “tornénés”.

Donc: ta tante, je sais pas, mais il faudrait parfois que toi, tu utilises plus ton cerveau que ça pour réfléchir…

Inforétif

et même 624 000 envahisseurs “zoreilles” si on n’arrondit pas à 600 000…

Clark

Un ramassis de lieux communs faux, éculés, et des mots bien trop chargé de symboles comme “Apartheid”, et “Kommandantür” pour que ce que tu écris là ait le moindre sens.

AdnNkanky

Debout dans son pays, éveillée derrière son écran pour se croire jouer dans le club Dorothée ? Flo ouvre plutôt tes yeux pour voir la réalité en face. Les excès de zèle avec tes copines de la commission sur les listes électorales du FLNKS sont regrettables. Soit heureuse que le FLNKS communique dans le sens des poils pour vous protéger. Mais cela n’ira pas plus loin que ça.

Bigfoot

Et ben dis donc… je me doutais bien que ces Accros de Nouméa étaient une belle fumisterie, “approuvée” par l’Etat, (raison pour laquelle j’ai voté non) mais là, je suis un peu plus sur le cul……… Ah ah ah…….. et après, çà nous parle de destin kommun ……. ??? Eh ! vivement 2014 et qu’on règle çà, d’une manière ou d’une autre.

Franck Theriaux
DEPECHE AFP =========================== NOUMEA (France), 09 avr 2013 (AFP) – Des membres du FLNKS (indépendantiste) ont assigné lundi et mardi devant le tribunal de Nouméa près de 300 électeurs au patronyme “européen” pour contester leur droit de vote aux élections locales et un millier d’autres au nom kanak pour demander leur intégration sur les listes. “Nous ne voulons pas priver des citoyens de leur droit de vote. Nous sommes là pour le donner à ceux qui en ont vraiment le droit. Nous voulons juste nettoyer les listes”, a déclaré Madeleine Ounou, membre FLNKS (Front de libération nationale kanak socialiste) de… Read more »
patrick

70% des calédoniens ont voté oui pour les accords, et maintenant on est mécontent de nos politiques mais qui les on mis au pouvoir c’est nous. 2014, est l’année du changement parce que nos politiques actuels sont des affairiste et individualistes.L’avenir du peuple ils sen foutent c’est leur personne et leur porte monnaie qui comptent. Votant pour le changement notre avenir et celui de nos enfants.

Franck Theriaux
Communiqué du FN ============= Communiqué de Presse du Front National Comme par hasard, 1000 loyalistes seraient rayés et 1000 indépendantistes inscrits sur les listes électorales spéciales. Le FLNKS s’inscrit jour après jour dans une logique – Anti-Blanc – ! Le FLNKS et le Collectif Kanaky 2014 ont choisi la voix du « Racisme Anti-Blanc » pour les prochaines élections Provinciales en déposant un recours pour exclusion de 1300 jeunes électeurs de 18 ans dont les noms sont à « consonance européenne » inscrit à juste titre sur les listes spéciales pour voter aux élections Provinciale, et demande l’inscription de 1000… Read more »
Sarah Delat

Super, Convergence-Pays ! Félicitations pour votre action et félicitations aux hommes et femmes politiques des autres partis qui sont venus appuyés votre démarche ce matin au tribunal !

Franck Theriaux
Communiqué du MPC ============ La semaine prochaine, 1172 électeurs de la commune de Nouméa sont convoqués à comparaître devant le Tribunal de Première Instance du fait des recours déposés par les représentantes du FLNKS aux commissions électorales, mesdames Madeleine Ounou et Marie-France Kapoeri. Ces 1172 recours comprennent plus de 800 demandes d’inscription d’office d’électeurs dont les noms sont à consonance kanak et plus de 300 demandes de désinscription d’électeurs dont les noms sont à consonance européenne ou nés en dehors de la Nouvelle-Calédonie. Le Mouvement Populaire Calédonien condamne fermement ces recours qui reposent explicitement sur un critère ethnique et qui… Read more »
Franck Theriaux
Communiqué du RUMP ======== Le Rassemblement-UMP a engagé sa signature lors de l’Accord de Nouméa pour un corps électoral glissant afin que la citoyenneté calédonienne ne se construise pas sur l’exclusion mais qu’elle s’enrichisse de celles et de ceux qui, installés durablement sur notre Territoire, participent à la construction de la Nouvelle-Calédonie. Le Rassemblement-UMP qualifie d’indigne la démarche de certains responsables indépendantistes qui stigmatisent sur des critères ethniques des jeunes calédoniens, simplement désireux d’exercer leurs droits et leurs devoirs de citoyens, dans la construction d’un avenir en commun. Dès 2006, le Rassemblement-UMP et son président se sont fermement battus contre… Read more »
Franck Theriaux
Clark

C’est rigolo quand même que le p’tit jeune se soit fait “karchériser” par erreur? une victime collatérale “on s’est trompé de nom”??

Excuses à la con!

Ca prouve à quel point ces “plaignantes ” sont de mauvaise foi!

Ca PUE! CA PUE! CA PUE!

Clark

La carte d’électeur présentée sur la page de NC première n’est pas la bonne! celle de la liste spéciale n’est pas en couleur, mais grise…

wpDiscuz