Cynthia !

39
2 857

Nouveau_cynthia_ligeard_septembre_douze_a00006

Maintenant que plus personne ne te gêne au sein du mouvement, tu es un peu plus libre. Tu auras peut-être un peu de temps à accorder à la lecture de ma missive ? J’ai encore ce souvenir ému de toi, sagement assise il y a encore peu de temps dans les réunions à la perm. Petite fille toute sage que tu étais. On parle tellement de ton ascension fulgurante. A la télé entre deux sourires, tu l’expliques par « le contexte ». J’aurais tendance à croire autre chose mais tu ne m’en voudras pas bien sûr? Tu es si magnanime.

Moi je crois que ce contexte c’est toi qui a su le créer et les uns après les autres, tous les opportuns, tu t’en es débarrassé. Cachée dans l’ombre de Pierre, tu attendais simplement le bon moment. Sonia ça a été facile, elle voulait s’en aller. Gaël, ce fut encore plus simple : tu l’as licencié sans état d’âme et d’autant plus volontiers que c’est Pierre qui te l’a demandé. Sais-tu que c’est un peu toi qui a facilité le départ des rénovateurs ? Ils ne t’avaient pas vu venir.

Il faut dire que lorsque tu frappes c’est depuis l’ombre d’où tu es tapie et dans le dos de préférence. Et le pauvre Alain aussi qui ne s’en est pas remis, tu lui es passé devant « /pour dire qu’on avait compris et qu’il fallait changer les choses et de génération/» Grace à toi il a été renvoyé en une phrase au stade de fossile de la politique. Celui-là, tu l’auras gâté. Je me demande combien de temps vas-tu encore pouvoir supporter Virginie.

Toi qui ne cache pas ta détestation pour cette rivale que tu juges trop blonde et surtout trop proche de Pierre. Tu dis voir « /sortir de terre les projets que nous avons contribué à démarrer dès 2009 /» Mais Cynthia, tu n’as rien contribué à démarrer du tout.

Dois-je te rappeler que tu es trop occupée à jouer au Sudoku pendant les séances de l’assemblée ? Le travail selon toi, ça a toujours été pour les autres. Nous le savons tous. Tu sais on a bien ri lorsque tu as dit sur RFO d’un air convaincu : « /Nous, nous voulons la Nouvelle-Calédonie dans la France /». Oui-Oui, bien sûr ! Rappelle-toi de ce moment lorsque dans le bureau de Pierre à la province, Gomes voulait faire tomber le gouvernement et que tu voulais, toi, en profiter pour faire élire un président indépendantiste. Drôle conception de l’attachement à la France.

C’est que pour assouvir ton ambition personnelle et ta soif de pouvoir, tu es prête à donner n’importe quoi, n’est-ce pas ?

D’autant plus lorsque ce n’est pas à toi. A ce sujet, on peut se demander pourquoi lorsque tu présidais la Savexpress, ta voiture de fonction avait-elle une boule à l’arrière ? Tu mettais aussi des bateaux à l’eau pour la Savexpress ? Qui te l’avait installé ? Qui avait payé ? J’ai bien peur de savoir.

Cynthia, vilaine fille ! Tu as vraiment de bien mauvaises habitudes.

ANONYME

PARTAGER
Article précédentNotre Calédonie. Terre de Partage, Terre de France
Article suivantStéphane Hénocque inéligible pour un an ?
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sagamore

Bîn après une télé à 300 millions,
si elle veut un frigo à 400 millions,
je voudrais pas être Monsieur Ligeard…
(le pauvr’homme !)

Gribby

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose (Francis Bacon)…

Gégé
Bonjour, Je pense qu’il y a ici une erreur fondamentale à confondre pseudonymat et anonymat. Le premier est parfois nécessaire et doit servir à mon sens à protéger chacun contre des pressions extérieures qui peuvent s’exercer assez facilement, chacun le sait, dans un petit territoire comme le notre. Le pseudonymat n’exonère pas pour autant l’auteur de sa responsabilité en cas de faute (diffamation, injure), mais agit comme un barrière contre des actions de représailles extra-judiciaires. On peut considérer que sa principale utilité au “pays du non-dit” est de libérer la parole. Mais il ne doit être utilisé que pour avancer… Read more »
JIBENE

Tout à fait d’accord avec cette réflexion. Le pseudonymat sur le blog ne fait que permettre d’engager sans à priori un échange d’idées sur un sujet. Pas pour diffamer.

Franck Theriaux

Bonne réflexion

Franck Theriaux

AU fait, les séances de la P.S sont-elles filmées ?

machiavel

non elles sont pas filmées mais tu peux y assister

decalage
Bon, l’anonymat permet tout et son contraire. Je ne suis absolument pas convaincu par ce règlement de compte personnel, mais là n’est pas la question. J’espère simplement que lorsque des brûlots, j’espère plus constructifs, plus argumentés et signés (car l’anonymat cela rappelle les 3 millions de lettres de “corbeaux’ – collaborateurs passifs ! – qui ont envoyé des familles entières dans des camps !!) seront proposés pour évoquer les errements des autres partis politiques, vous les publierez. Je sais que l’on critique toujours facilement les partis et les femmes au pouvoir, mais déverser du fiel n’a jamais été une solution… Read more »
Jeffrey Tardy

Sinon, t’es qui toi “décalage” ?

Sagamore

Lygeard, la Tatcher du stockyard… Bof !
—————-
(Question : La prose à Frogier, C vrai qu’C son testament ???…)

Josy

Elle joue au sudoku pendant les séances de l’assemblée ? C’est un peu normal, vu qu’il n’y a pas d’opposition constructive à la Province Sud.

Jeffrey Tardy

Elle joue du Sudoku debout ?

Josy

Ben, non puisqu’il s”agit d’une séance.

movieworld

Au fait madame sourire,est il toujours prévu de filer plusieurs dizaine de millions pour VOTRE télé ???? …….tellement facile quand ce n’est pas avec son argent……

movieworld

En voilà encore un qui va se retrouver devant millions,milliard et cent milles balles…….si on le trouve bien sur…..

Jeffrey Tardy

Ahahahahahahahah ! Ça m’rappelle quelque chose ! 😉

Rigoberto

Bof, la jalousie, la délation …rien de nouveau

Jeffrey Tardy

Nihil novi sub sole…

Quel philosophe ce matin notre Rigubert !

Rigoberto

T’approuves ce genre de missive ?

Jeffrey Tardy

Ben quoi Rigo ?! C’est mimi, y’a rien d’méchônt, c’est du factuel, tou’l’ mânde sait qu’elle joue du Sudoku debout, ou assise, ou allongée. Y’a pas d’mal à ça !

Rigoberto

Tiens Tardy, une nouvelle qui vient de tomber, Stéphane Hénnoque condamné à une peine d’inéligibilité d’un an à compter du 12 avril 2013 pour des irrégularités dans ses comptes de campagne aux législatives.
Il ne pourra pas se présenter aux municipales.
A qui profite le crime ?

Jeffrey Tardy
Trop intelligeônt Rigo ! Mais un peu réchauffé tes scoops comême… Ça date d’hier aprème ! Ok ok j’avoue, c’est moi, le crime me profite, le mauvais temps de ce dimanche c’est nous aussi, et le riz trop dur c’est encore nous, et les tartines de confiture qui tombent toujours du côté beurré c’est encore nous. (Euh j’rigole, passe que faut bien tout espliquer avec toi…) Euh Rigo… dis-moi… alllez dis-le moi à moi tout seul… comment t’as fait pour passer tous tes exams, tes diplômes ?!… D’un côté c’est rassurant, ça veut dire qu’il faut pas un gros QI… Read more »
Rigoberto

Je n’ai aucun diplôme, je suis autodidacte, tu te plantes grave quant à mon identité, quelqu’un t’a raconté une connerie et t’as gobé, t’es vraiment naïf.

ULK2014

HM mis en examen, à qui profite le crime ?

Jeffrey Tardy

C’est ça, c’est ça… “Vous avez tout à fait raison M. le Premier Ministre.”

Rigoberto

T’as le complexe de supériorité du zor qu’a fait des études, les diplômes c’est pas tout Tardy,

ULK2014

Allez, c’est reparti. le tribalisme et le racisme sont les deux mamelles de la calédonie.
Barre toi si t’es pas content ! T’es pas d’ici.
C’est étonnant que le Front National ne fasse pas 60% des voix ici !

jeanne

pour répondre à Guest qui dit: “Une lettre anonyme est valable lorsque sont auteur n’a pas le choix ”

Comme par exemple quand on est employée par la province sud et qu’on écrit ce style de lettre pour prendre une revanche et par dépit??? C’est sûr que l’anonymat est la force des faibles, ça permet de salir et diffamer sans rien risquer. Moyens utilisés: minables…Quant au choix, on l’a toujours…”Choix et conscience sont une seule et même chose.” Jean-Paul Sartre.

wpDiscuz