Cynthia !

39
2932

Nouveau_cynthia_ligeard_septembre_douze_a00006

Maintenant que plus personne ne te gêne au sein du mouvement, tu es un peu plus libre. Tu auras peut-être un peu de temps à accorder à la lecture de ma missive ? J’ai encore ce souvenir ému de toi, sagement assise il y a encore peu de temps dans les réunions à la perm. Petite fille toute sage que tu étais. On parle tellement de ton ascension fulgurante. A la télé entre deux sourires, tu l’expliques par « le contexte ». J’aurais tendance à croire autre chose mais tu ne m’en voudras pas bien sûr? Tu es si magnanime.

Moi je crois que ce contexte c’est toi qui a su le créer et les uns après les autres, tous les opportuns, tu t’en es débarrassé. Cachée dans l’ombre de Pierre, tu attendais simplement le bon moment. Sonia ça a été facile, elle voulait s’en aller. Gaël, ce fut encore plus simple : tu l’as licencié sans état d’âme et d’autant plus volontiers que c’est Pierre qui te l’a demandé. Sais-tu que c’est un peu toi qui a facilité le départ des rénovateurs ? Ils ne t’avaient pas vu venir.

Il faut dire que lorsque tu frappes c’est depuis l’ombre d’où tu es tapie et dans le dos de préférence. Et le pauvre Alain aussi qui ne s’en est pas remis, tu lui es passé devant « /pour dire qu’on avait compris et qu’il fallait changer les choses et de génération/» Grace à toi il a été renvoyé en une phrase au stade de fossile de la politique. Celui-là, tu l’auras gâté. Je me demande combien de temps vas-tu encore pouvoir supporter Virginie.

Toi qui ne cache pas ta détestation pour cette rivale que tu juges trop blonde et surtout trop proche de Pierre. Tu dis voir « /sortir de terre les projets que nous avons contribué à démarrer dès 2009 /» Mais Cynthia, tu n’as rien contribué à démarrer du tout.

Dois-je te rappeler que tu es trop occupée à jouer au Sudoku pendant les séances de l’assemblée ? Le travail selon toi, ça a toujours été pour les autres. Nous le savons tous. Tu sais on a bien ri lorsque tu as dit sur RFO d’un air convaincu : « /Nous, nous voulons la Nouvelle-Calédonie dans la France /». Oui-Oui, bien sûr ! Rappelle-toi de ce moment lorsque dans le bureau de Pierre à la province, Gomes voulait faire tomber le gouvernement et que tu voulais, toi, en profiter pour faire élire un président indépendantiste. Drôle conception de l’attachement à la France.

C’est que pour assouvir ton ambition personnelle et ta soif de pouvoir, tu es prête à donner n’importe quoi, n’est-ce pas ?

D’autant plus lorsque ce n’est pas à toi. A ce sujet, on peut se demander pourquoi lorsque tu présidais la Savexpress, ta voiture de fonction avait-elle une boule à l’arrière ? Tu mettais aussi des bateaux à l’eau pour la Savexpress ? Qui te l’avait installé ? Qui avait payé ? J’ai bien peur de savoir.

Cynthia, vilaine fille ! Tu as vraiment de bien mauvaises habitudes.

ANONYME

PARTAGER
Article précédentNotre Calédonie. Terre de Partage, Terre de France
Article suivantStéphane Hénocque inéligible pour un an ?
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »