Enlèvement d’enfant

20
1 902

images (34)

Fort heureusement ce genre de fait-divers est rare sinon exceptionnel en Nouvelle-Calédonie : le rapt d’enfant. La gendarmerie est toutefois intervenue à Dumbéa sur ce genre d’affaires.

Lundi dernier, les gendarmes ont en effet mené une véritable chasse à l’homme dans le quartier de Koutio à Dumbéa, pour retrouver un bébé de deux mois enlevé à son domicile. L’opération déclenchée en début d’après-midi, a pris fin quelques heures plus tard aux abords du péage. Le ravisseur était un jeune homme déjà connu des services de police, et ex-petit ami de la mère de l’enfant. Selon les premières indications de l’enquête, c’est parce qu’il ne supportait pas la rupture d’avec la jeune femme que l’homme aurait enlevé le bébé. Son arrestation a été plutôt mouvementée, l’homme ayant fait preuve de violence à l’encontre des gendarmes. L’affaire se termine donc bien, grâce à l’action concertée et efficace des forces de l’ordre, mais ce fait-divers a suscité une vive émotion à Dumbéa et plus généralement dans toute la Nouvelle-Calédonie.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
mademoisellesauterelle
C’est encore un Lifou, j’parie? Ils sont sur tous les fronts en ce moment: toboggan géant à Saint-Quentin, BMW cramée au Christ, SDF ou agresseurs de jeunes femmes en ville, innocents au Camp Est, et maint’nant, jet de bébés… Mais quand est-ce que les épouvantails avinés qui leur servent de chefs chez eux se décideront enfin à se sortir l’avant bras du fondement pour s’occuper un peu de leurs “sujets”? 🙁 Vivement la Lapitie tiens, qu’on les remette au pas, ces naturels: un coup de canon le soir, et tout le monde rentre à la cabane, y’a pas mieux pour… Read more »
Ooo

C’est quoi cette affirmation raciste…. “C’est encore un Lifou j’parie” ben dit, on est bien loin du destin commun et du respect des autres et de leur culture “les épouvantails avinés qui leurs servent de chefs”….

mademoisellesauterelle

Lemec Dici dit que non, que ce sont des jeunes originaires de la côte Est: c’est du racisme aussi? Et le respect des autres, c’est réciproque. C’est respectueux de laisser des gens placés sous son autorité agresser autrui de diverses manières (vol, viol, tabassage, fusillade…) ?

Lemec Dici

Dans la BMW, c’était pas des jeunes de Lifou, mais originaires de la côte Est

Clark

Des mecs de Tuband, d fameux “gang de Soweto”.. à force de vouloir se faire passer pour des gangsta’, on meurt en gangsta’!

mademoisellesauterelle

Ah bon? C’est pas ce qu’on a pu lire dans la presse et sur le Net… Mais attendons la confirmation de Madame Clark, la concierge de Caledosphere, qui sait tout sur tout: on aura les détails avec lui. 😉

yuk's

arrêtes de vouloir tout ramener à l’ethnie des personnes, et de regretter publiquement l’époque des couvres feux pour les Kanak. Tant qu’il y aura des gens comme toi il y aura du racisme et au fond tu n’est qu’un malheureux raciste, J’aimerai que tu te retrouves en face d’un mec de Lifou pour voir si t’as les couilles pour tenir de tels propos,….. garce!!!!!

mademoisellesauterelle

“J’aimerai que tu te retrouves en face d’un mec de Lifou pour voir si
t’as les couilles pour tenir de tels propos,….. garce!!!!!” LOL! T’es trop fort en anatomie, toi… Sache que j’aimerais bien, mais la dernière fois que j’suis tombée sur un Yuk’s à capuche et qu’il s’est pris une décharge de gomm cogne dans les dents, il a battu un record de vitesse… J’crois que depuis, il a gardé une dent contre moi! 😉

Inforétif

Ne jamais tomber dans le piège de la provoc de la sauterelle (si c’est bien elle, car celle-ci semble tenir depuis un mois des propos à l’opposé de la sauterelle “d’avant”)

mademoisellesauterelle

Nân, j’suis pas moi, vous avez raison… J’suis quelqu’un d’autre, c’est terrible! Au lieu de vous poser des questions sur mon identité et mes légitimes sautes d’humeur vu l’actualité, vous feriez mieux de vous interroger sur l’armée de nouveaux pseudos qu’on a depuis quelques temps, bandes d’attardés. 🙁 Sinon, demandez à Francky: il vous confirmera que je n’ai pas changé d’adresse IP, moi…

Inforétif

Alors fallait rester grenouille verte. Les orthoptères ont une métamorphose très discrète, la vôtre est spectaculaire.
Quel est votre but ? Contribuer à renforcer l’idée déjà présente (car assénée) chez certains indépendantistes que les “blancs” de Calédonie en 2013 sont racistes ?
Dauberman et la sauterelle, même combat ?

Clark

Tu confirmes mon impression, Inforétif.

Clark

En fait y’a son copain, au mec, qui est arrivé en retard pour le rendez-vous: en fait ils voulaient faire un ball-trap avec le bébé… mais le second abruti n’est arrivé en ville que ce matin et s’est défoulé à la CCI…

Mais on sait: “c’est la fôte à la la Sauciété”!

Clark

Le mec aurait jeté le bébé en l’air au moment de son arrestation, un gendarme l’a rattrapé au vol…

Bugs Bunny

ben ouais,

y en a qui attrapent les conneries au vol, ça s’appelle la racaille,

et y en a qui attrapent les bébés en vol, ça s’appelle un gendarme.

Merci et hommage à eux. Respect à un en particulier.

Inforétif

“un gendarme l’a rattrapé au vol…”

On savait que les bébés peuvent nager, maintenant on sait aussi qu’ils sont capables de voler. Nouvelle-Calédonie, terre d’expérimentation dans tous les domaines.

lajmemarre

il est calédonien pour sûr

http://www.youtube.com/watch?v=SyoA4LXQco4

Josy

On sait aussi que les bébés peuvent être congelés.

Clark

Oui c’est vrai ça… Mais bon: si ça suffit comme excuse…

Franck Theriaux

terrifiant !

wpDiscuz