Olivier Blanc: Coup de gueule Chikungunya

148
6174

caledosphere - olivier blanc chikungunya2

Olivier Blanc allias « Olivier Icare l’imprécateur » ou « le démousticateur » nous revient cette fois-ci avec une vidéo coup de gueule suite à la découverte de nombreux cas de chikungunya en Nouvelle-Calédonie.

Sur un ton plus « tranchant » et plus ciblé, cette vidéo nous montre une fois de plus la détermination de « OB » malgré toutes les tentatives pour le faire taire.

Il est de retour !

Le débat sur : Est-ce que Calédosphère doit relayer les vidéos d’Olivier? La réponse est OUI. Tant qu’il ne nous sera pas apportée la preuve du contraire, le piège qu’il défend est, non pas validé pas les institutions scientifiques mais bien validé par les « vrais gens ». On y découvre également, au-delà du coup de gueule, qu’Olivier est bien « le spécialiste » de terrain. Il connait tous les recoins de Nouméa où un moustique pourrait pondre. Preuve en est avec cette vidéo d’accompagnement, tournée il y a quelques jours, montrant des enfants jouant à côté d’un gîte infesté de larves à moins de 100m de la polyclinique de l’Anse Vata.
Pour se développer, les larves sont bien là depuis plusieurs jours, voire une semaine. Comme beaucoup d’autres sujets sur Calédosphère, il ne met pas tout le monde d’accord.
Il conviendra de dire qu’après la découverte de plus de 27 cas de chikungunya, sans pour autant pouvoir faire un véritable état des lieux de la situation, il nous parait incompréhensible que tous les spécialistes, quels qu’ils soient, ne soient pas consultés pour envisager toutes les solutions quand on sait que la chikungunya a fait plus de 250 morts et plus de 260 000 victimes à la Réunion.

Gîte infesté de larves à moins de 100m de la polyclinique de l’Anse Vata: