Le Rump est un poisson hors de l’eau. Les ouïes dans la flaque, il gigote, bouge et se débat, mais va mourir. Inévitablement.
Ce parti, qui aux dires de son président se nourrit du « culte du chef », vient de se doter d’un organigramme pléthorique, présenté lors d’un comité directeur auquel assistait une petite centaine de gens. L’affaire nous est annoncée comme étant un renouveau, un nouveau départ, le lancement de la campagne, la conquête, la reconquête.
Pathétique à l’évidence, cette réorganisation est politiquement inutile. C’est la dernière trouvaille stratégique du président du Rump et de quelques apparatchiks, pour faire oublier qu’idéologiquement le parti est une coquille plus vide que le désert de Gobi. La multiplication des postes dans un organigramme touffu ne masque pas l’absence de tout : d’idée, de volonté, de projet, de perspective, de charisme, d’innovation, de rêve, d’ambition, de désir…
Le Rump n’est pas un « vieux parti historique », mais un truc triste et adipeux. Cette chimère enfume ses adeptes par des propositions en trompe-l’œil, et simule sa politique comme le ferait une vieille courtisane lors de ses abandons. Dans une grande foire à Neu-Neu, tout le monde trouve sa place dans cet organigramme : un huitième des participants au congrès de Bourail du 19 avril, est aujourd’hui membre de la direction du parti. À qui le tour, les gars ?
Sénile, le Rump vit de ses illusions : il croit qu’animer une page Facebook ou créer des comités Théodule va lui faire gagner les élections ! Il ne se résout pas à admettre qu’il a perdu le lien avec les Calédoniens, pour qui le drapeau ne se mange pas, pour qui l’avenir c‘est d’abord les fins de mois difficiles et à qui Pierre Frogier n’a plus rien à dire pour peu qu’il ne leur ait jamais parlé !
Qu’importe l’organigramme, les changements, les nominations, les comités d’éthique, les promotions, les comités bidules, plateformes et autres fadaises ! Il est trop tard. Le Rump, parce qu’il s’est orgueilleusement évertué à imposer aux Calédoniens des politiques dangereuses et erronées, n’est plus dans le sens de l’histoire. Il cherche à reprendre un cap et le vent, mais ses efforts pitoyables n’éviteront pas qu’il s’échoue, et finisse éventré et rouillé sur le récif des élections en Ever Prospérity politique…
Capt’ain Cap
moi j’aime bien l’allusion au “comités Théodule”, c’est une expression que l’on trouve souvent dans la bouche d’un des chef de groupe d’un parti politique loyaliste du Congrès… ^ ^ expression qu’il usite d’ailleurs dans certains espaces privilégiés…. 😉
A chaque fois que je vois l’image du poisson, j’ai la première impression de voir un gadget chinois en plastoc translucide avec une pile Duracell dedans
Le poisson me fait penser a un leurre pour la peche.
Definition:
leurre, nom masculin;
Sens 1; Appât factice pour attraper le poisson. Synonyme hameçon Anglais illusion.
Sens 2; Dispositif destiné à tromper [Figuré]. Synonyme carotte.
leurre : 13 synonymes.
Synonymes appât, artifice, attrape-nigaud, carotte, cuiller, duperie, esche, feinte, hameçon, illusion, imposture,sournoiserie, traquenard.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/leurre/
Caramba, En voilà encore une ”géniale idée”…. Transformer le parti en armée mexicaine….
La voil, arriba arriba, aille aille aille.
il nous ont sortis des placard Henri Lafleur, sa faisais longtemps tiens, il nous ont même pris le frère Ollivaud, ils sont fort au RUMP tout de même.
on change l’équipe, on crée des postes pour casé les copains, mais bon les places dans les premiers pour la liste des provinciales sera très convoités.
“La multiplication des postes dans un organigramme touffu ne masque pas l’absence de tout :d’idée, de volonté, de projet, de perspective, de charisme, d’innovation, de rêve, d’ambition, de désir…”
Tu oublies: transparence, moralisation, …
En quoi un nouvel organigramme viendra-t-il changer le problème de fond ?
Quand on est un parti politique qui a à sa tête des nullards planqués, des incompétents, des médiocres intellectuellement, à quel résultat voulez-vous arriver ?
En voilà encore une preuve.
http://www.lnc.nc/article/pays/exportations-le-grand-gachis
Si le poisson est hors de l’eau, c’est la voie libre aux moustiques dans les gîtes larvaires. Où est notre sauveur ?
Excellent topo !
Sauf sur les ambitions réelles = maintenir un “économisme colonio-libéral” à la papa… (Écouter Breteigneux !)))