Sujet: La neutralité de la fonction publique en danger
Depuis maintenant quelques années nous assistons de plus en plus à un contrôle politique exacerbé de l’administration. En cette matière l’épisode récent de la suspension de la directrice des services fiscaux en est un exemple flagrant.
Nous joignons au présent mail une lettre ouverte de JOAO D’ALMEIDA qui précise l’historique de ce dossier et les éléments qui ont conduit la fédération des fonctionnaires à se positionner sur ce dossier.
Nous voulons, pour l’avenir de la Nouvelle Calédonie, éviter que la fonction publique, ne devienne « le bras armé d’une faction, ou d’un groupe, fut-il majoritaire politiquement. »
Cordialement,
le S.G de la Fédération des fonctionnaires
David MEYER
Retraites : sortir du diagnostic partial – iFRAP
voir le site de l’Ifrap
c’est sans issue voir Atlantico . le pays a beaucoup trop de fonctionnaires et comme Hollande ne peut se faire hara kiri électoralement ila déjà annoncé à l’énorme surprise des syndicats qu’il ne va rien toucher pour la fonction publiqueÀu rythme des remplacements des députations partielles ;il peut se faire du souci
Cher iderf, attention aux idées reçues :
ww.rue89.com/rue89-eco/2013/06/19/retraites-avant-debattre-debarrasser-sept-idees-recues-243443
Re-essai :
http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/06/19/retraites-avant-debattre-debarrasser-sept-idees-recues-243443?sort_by=thread&sort_order=ASC&items_per_page=50&page=1
Alors question:le fond du problème:
C’est la politique qui donne trop d’ordres à la fonction publique, ou la fonction publique qui s’est trop politisée?
le problème c’est ça, jusqu’au va l’obéissance et où commence la désobeissance civile :
Le régime de Vichy choisit la voie de la « collaboration » avec l’Allemagne nazie, sous le prétexte qu’il s’agirait là du seul moyen d’alléger le poids de l’occupation. Cette collaboration prend plusieurs formes : économique, policière et culturelle.
et je te passe l’Algérie, la Kanaky ….
Va juste un peu te faire foutre, avec tes comparaisons à la con.
T’as la cervelle tellement pourrie que tu ne sais plus réfléchir autrement qu’avec l’Algérie, vichy, etc…. Tu tournes en boucle, comme d’hab.
Grossier personnage tes ancêtres ont du collaboré à ce que tu sous-entends… vu ton agréssivité déjà qu’ils étaient esclavagistes, colonisateurs …pas de chance goujat personnage, ce n’est pas héréditaire reprend toi.
Comment dire, poliment…
… heu…
…
… C’est pas possible…
… Poli??? Avec un mec comme toi????
Non: c’est au delà de l’humain,rester poli avec toi..
NMAK: Je te pisse au cul!
j’aime beaucoup m l’égalité à la française/ la preuve vive la fonction publique qui nous assume l’intérêt général
la-verite-sur-les-privileges-des-fonctionnaires.html
Pour répondre à la question posée par M. D’Almeida, je tiens à y ajouter cette réponse : http://www.juridoc.gouv.nc/juridoc/jdtextes.nsf/%28web-All%29/6D13F15B05C5A5564B25791900831404/$File/Arrete_2011-2113-GNC_du_13-09-2011_ChG.pdf?OpenElement
Article 3 alinéa 3 : “Ils (les secrétaires généraux adjoints) sont chargés chacun de superviser, d’animer et de coordonner l’action d’un domaine d’activités regroupant des directions et services placés sous leur autorité et qui leur rendent compte”.
En d’autre terme la hiérarchie administrative se dessine ainsi :
Président du gouvernement > secrétaire général > secrétaires généraux adjoints > directions.
Si on en croit Joao, cette histoire est bien une histoire de burnes.
Les burnes acteurs de cette mauvaise série, avec pour rôle principal la tyrannique chef de service arroseur arrosé, et en jeune premier un beau président moustachu qui a magistralement créé le décor de la scène en foutant un gros bordel juridique.
Et enfin les burnes qu’il a fallu pour mettre de l’ordre dans la baraque et renvoyer l’acariatre dans ses foyers.
le temoignage de ce bon monsieur confirme les declarations de plusieurs agents de cette direction
la harpie n’a eu que ce qu’elle meritait et a recolte ce qu’elle a seme
tout le reste n’est que du cinema mais ce n’est pas grave s’il permet d’assainir un peu la ponction publique
A propos de “Administration gangrénée…”
rappelons-nous que HM est une création de Lafleur !
MORALITE : Dans le MONSANTO local, les Politicards Génétiquement Modifiés sont dangereux, invasifs et pas faciles à éliminer…
Héhé !
Niribu7706 a raison. Cette histoire d’indépendance de la fonction publique face aux lobies, c’est du pipeau pour bisounours!
Regardez ce qui se passe en Europe avec les lobies qui font adopter des textes sur mesure par les bureaucrates de Bruxelles! Exemple des banquiers qui font voter aux bureaucrates de Bruxelles des textes pour se faire garantir leurs dettes par les Etats et la populace…
D’Almeida, c’est un guignol qui veut avoir une place sur une liste électorale … et qui essaie de récupérer les voix des fonctionnaires, comme Backès l’avait fait avant lui pour avoir une place au gouvernement!