Annexion de la France
Bonjour, alors… premièrement je suis désolé d’intervenir dans un groupe sans même m’être présenté préalablement, avoir lu quelques messages… et participé aux discussions.
Alors, juste deux mots, un positif, un questionnement,
un positif : je ne reprends que la substance : la charte du groupe dit : “… il est tellement plus facile de se comprendre de visu…”
un questionnement : étant donné que cette même charte dit : pas de censure… quel est le but de l’approbation du fondateur avant le post aux membres du groupe ?
Ensuite, j’en arrive à la base de mon sujet : il y a longtemps déjà que le petit marche… mais il avait déjà en tête ce qu’il ferait lorsqu’il arriverait. Vous savez… l’idiot, le sourd et muet… celui qui n’était pas assez grand pour parler… mais trop con pour se taire… celui qui pour lui ne veut rien… mais qui pour ne pas que les hommes portent la faute d’une procession de poteau… n’hésite pas à marcher devant, à la vue de tous, petit mais… toujours grand.
Donc, aujourd’hui je me lève. Alors, par quoi commencer ?
Un petit en-cas… un message que j’ai envoyé à la France et à la Nouvelle-Calédonie… (politiques, coutumiers, syndicats,médias) et que j’ai publié sur le site de Booknode, mon site habituel des auteurs en herbe. Alors, premier constat, mes lecteurs favoris ne savaient même pas ce que c’était qu’un kanak, alors leur parler du Kanak… Il leur faudra quelques explications. Mais vous, que comprenez-vous… ?
Objet du message : Annexion de la France
L’infortune des kanaks
Avez-vous déjà vu un kanak donner… sauf à l’un des siens ?
Avez-vous déjà vu un kanak travailler… sans être payé, même une misère ?
Alors si je m’arrêtais là, j’aurais parlé du Kanak… cherchant ardemment à rentrer en contact avec la populace blanche… parce que le Kanak, comme il est donneur, partage… C’est à dire qu’il se donne… donc il met une toute petite barrière, le partage…
Et les kanaks, eux partagent, parce que ça c’est pas une coutume,
C’est la Coutume.
Mais enfin bref, étant donné que le don initial : lorsque l’on partage, on commence par donner ;
Donc, je disais comme le don initial n’est pas compris… (avant de se demander quel est ce don initial, ne faudrait-il pas écouter une belle tête de Kanak parler ? (Merci Guy)
“J’entourerais mes champs quand ce seront mes taros qui iront manger tes vaches…” mais le mec qui a entendu cette parole est toujours en train de se creuser la tête.
Donc la parole du Kanak a été : mes enfants, merci d’être venus. Nous avions déjà travaillé ardemment pour votre peuple, le peuple français, qui malgré sa jeunesse, a su se lever contre les sauterelles (cf 1001 pattes) et continuer à progresser pour atteindre aujourd’hui. Moi, je vous le dis, merci à lui, car il vous a été d’un grand secours, comme à tous.
Et oui, ici c’est gentil, le Père y vit heureux : mais il est en travail, il aime tant ses enfants. cf (confère) t’inquiètes pas pour ton coeur seigneur, il est en de bonnes mains (un autre poème)
Je sais mon aimée, mais cela ne m’empêche pas de pleurer…
Alors, enfants de l’Amour, citoyens des droits de l’Homme, l’antériorité confère (aussi) le pouvoir : ce qui veut dire, vous vouliez être amour, (ceux qui disent non, confère au paragraphe suivant de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen : liberté, égalité, fraternité.) En fait, la première révolution de palais a eu lieu le lendemain de la déclaration de Victoire. Les novembières ont pris le pouvoir. Mais la volonté est restée… de même que le drapeau…. Et qui veut, peut… Ainsi vers 1848, une première loi interdisant le travail des enfants de 8 ans plus de 8 heures fut adoptée. Imaginez qui tenait ainsi les ficelles si serrées… et la France a gagné… la volonté faisant que…
Alors, moi je réponds aux Kanaks…
Mes frères, l’évolution a eu lieu chez vous aussi… Ne seriez-vous point ardents ?
Par contre, ce n’est plus l’heure des pleurnicheries…
Le vieux a dit : je pars, je reviens.
Cassez-pas, ce sera pas long, à peine deux cents ans,
Je m’en vais chercher un traducteur, notre seigneur,
Celui qui leur a dit :
Vous aimez l’arbre, vous n’aimez pas le fruit,
Vous aimez le fruit, vous n’aimez pas l’arbre
Et promis, on vous changera car vous êtes pas chez l’Homme pour rien.
(cf celui qui pèche contre le fils, celui qui pèche contre le Père, il lui sera pardonné).
Alors le Kanak a voyagé, il est venu à Paris,
Il a été chercher le vieux de France… le vieux des autres…
Et il revient, conquis. La France est un pays magnifique
et son peuple a travaillé longtemps pour aboutir…
Mais, mes chers kanaks, je vous dirais,
Si le vieux de France avait émigré dans les îles,
C’était pas une raison pour le trucider…
D’accord ses acolytes n’étaient pas parfaits,
Mais l’êtes-vous tous aujourd’hui ?
Que puis-je dire sinon gardez-vous sinon ?
Vous me répondrez : mais le vieux de France ne les gardaient pas…
Je vous répondrais : c’est difficilement ardu de continuer à prétendre…
Lorsque l’on a donné son coeur en sacrifice… pour la noble cause.
Sans coeur, on ‘nest plus grand chose
A-t’il besoin d’être dédié ?
Et pour ceux qui n’ont pas compris… que n’avez-vous pas compris ?
Que le Père revendique la France comme sienne ? En plus des îles bien entendu…
Toutes ? Pourquoi vous voudriez ne pas en être ?
Laurent de Coudenhove
**********************************************
La « République française » n’est pas une démocratie
Et bien en fait, si. Nous vivons dans une démocratie… c’est à dire que le peuple décidera… et le peuple, c’est l’individu.
Il est bien entendu que l’on le manipule, que l’on le flatte, que l’on le trompe, que l’on le lèse… mais avec de la vaseline.
Avant c’était beaucoup plus simple, on disait : toi glisse… toi viens… toi couche-toi… et on n’était même pas obligé de lui dire s’il te plait. Alors vous me direz un s’il te plait… c’est pas grand chose…
Sauf quand on dit : non merci. Un exemple de non merci ?
1848 : première loi du travail restreignant le travail des enfants de 8 ans à huit heures de travail.
Il faut bien donc que le non merci ait été entendu…
Avec force cris me direz-vous (et quelque sang)… Oui, mais l’expression des citoyens compte.
C’est comme la vie chère : Résultats insignifiants de la dernière protestation collective ? Oui mais… Cela nous a permis de voir qu’en fin de compte certains hommes sont contre la majorité… et qu’ils parviennent encore à la rouler. Pourquoi ? Parce que le monde est saoul… mais l’effet de l’alcool ne dure qu’un temps.
Un exemple concret de cette soûlographie ?
La Cafat et le plafond des cotisations… qui ne signifie que : plus t’es riche, moins tu payes.
Un petit calcul rapide ?
Si vous touchez 170.000 F, vous soutenez l’action de la Cafat à :
170000 x 4,54 % soit un effort de 4,54 %
si vous touchez 700000 F, vous soutenez l’action de la Cafat à :
349400 x 4,54 % soit un effort de 2,27 %
Et côté patron ? On l’exonère de charges sur les salaires supérieurs à 349000 F … Tout en l’exonérant de charges sur l’embauche de main-d’œuvre en contrat adapté.
Vous voyez l’astuce ? On fait supporter le poids de la société sur les pauvres. Partout. Tout le temps. Même des institutions comme la Cafat. C’est ce que j’appelle la folie.
Mais pourquoi je dis que nous sommes en démocratie ? Parce qu’il suffit de déciler (désolé pour l’orthographe de ce mot, je ne le trouve pas : identique à enlever les œillères) la population pour que les choses changent. Dans les cris et le sang ? Je ne pense pas… mais je répondrais : quand ces gentils messieurs décident de faire la guerre… Combien refusent ? Vous y allez… la fleur au canon…
Donc si vous décidez de réagir… Je pense que vous aurez pas peur de porter une fleur… de lys pour certains, de Peace pour d’autres.
Et le mieux, c’est que la loi sera du côté du peuple.
Laurent de Coudenhove
Donc, Zorro, tu vois ce que je veux dire par animation ? Appelle tes copines, choisissez des surnoms aussi évocateurs que le tien et venez au secours de la veuve et de l’orphelin… Piquez ces imbus… et moi, je nettoie derrière vous. Aux armes, citoyennes…
Amicalement
Laurent de Coudenhove
laurent est tres certainement un ado en pleine crise
il veut refaire le monde
alors il va sur kanakyonline
la ou tous ceux qui veulent refaire le monde sont accueillis les bras ouverts
il a sa place sur ce blog
d’autres aussi veulent refaire le monde
ici
ou alors, vu sa poesie intimiste et tourmentee
caracteristique d’une jeunesse en quete
c’est une ado frustree
mais elle a sa place ici
soyons tolerants
il faut bien que jeunesse se passe
“Péquenots” n’a pas l’air de plaire, vous vous êtes reconnu ? pourtant, ce n’est pas une insulte…pédé,tata, oui….Zorro ne répondra plus à aucun “sergent GARCIA”. Adios la fosse à purin.
En fait, Péquenots… n’est absolument pas une insulte… et je trouve même qu’il est insultant de l’utiliser pour décrire ces messieurs de la ville.
Adios zorro le binaire avec ses péquenots d’un coté et ses lettrés de l’autre, le temps des snobs est passé mon vieux. Pour moi l’impolitesse majeure est celle des abscons (avec abs devant c’est pas une injure) pour faire savant qui se la pètent (pas une injure non plus) comme Laurent de…
Je te comprends inforétif : abs(con) pour toi, c’est être trop fainéant pour dire mon nom en entier. Seulement, premièrement : à une femme, on ne va pas demander de travail et de plus, je trouvais ça très respectueux : Laurent de…
“Bannissez ces “péquenots” de votre site, ils le souillent…..”
Oui, bannissez zorro de votre site, il le souille par ce jugement, cette insulte (péquenot) … la paille et la poutre, l’arroseur arrosé, enfin tout ça, quoi, rien de nouveau… zorro est arrivé…et maintenant il peut repartir, la queue entre les jambes…
VIVE LA POESIE! VIVE LA FRANCE! (Doué{e} notre concitoyen{ne}…)
En fait ce que tu viens de dire, c’est un pléonasme.
T’inquiètes konebien, les défauts de l’organisation française seront relevés en leur temps. Pour le moment je pense qu’il faut bien commencer par quelque part : et ce quelque part c’est au plus près de nous.
Tu suis heureux de constater que tu n’es pas avare de conseils. Dis, tu n’es pas né d’hier toi, alors pourquoi n’as-tu pas fait part de ta sagesse et de tes conseils avisés : un système moins pire, beaucoup d’imagination et beaucoup de travail… Waouh, quelle clairvoyance…
“Administrations que beaucoup n’hésitent pas à flouer avec des prix excessifs… c’est pas bien ça.”
Ca veut dire quoi cette phrase? tu parles de quoi?
Ben, le problème ce n’est pas de donner du pouvoir d’achat mais de constater que les prix suivent cette opportunité : ainsi, pourrais-tu m’expliquer, toi qui lit beaucoup, pourquoi en 2013, le prix du kg de riz importé au Mali est de 68 F en moyenne et le prix du kg (kg) de lait en poudre est à 436 F ?
je sens que tu brûles de m’expliquer pourquoi.allez lâche toi … je sens le procès du capitalisme…. mais là on part en Afrique y a de la dérive aux communards kamarad
Non, je ne brûlais pas de te l’expliquer… ça tout le monde a compris… je brûlais que tu me contredises… mais comme on fait de la dérive… on attendra… T’as pensé aux bières ?
tiens j’ai pensé au socialisme qui permet de distribuer l’argent des autres
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mMbki-TbkF4
J’ai adoré cette vidéo. Oui, il y a un proverbe français qui la transcrit bien : ce n’est pas avec du vinaigre que l’on attrape les mouches…
Les mouches, non, il leur faut des vins fins… et t’inquiètes, derrière l’écran, le discours était différent.
Mais Il (pour ne pas spoilier la vidéo) avait bien compris la situation humaine : elle, elle se plait au vinaigre… (ça lui rappelle des souvenirs d’un Grand), sacrifice, partage, tête droite… ce sont des saouleries au vinaigre… et elle aime ça et beaucoup biberonnent sans chef… des ardents.
Il suffit de travailler le nombre d’heures légales pour obtenir la compensation financière qui convient. Entendez que si un jeune décide de rentrer dans la maçonnerie… son salaire augmentera régulièrement pour atteindre 300.000 F par mois. Ensuite, le patron prendra ses bénéfices sur le surplus. Mais en attendant un surplus, il touchera en premier (et c’est bien normal les 300 000 F par mois). Quoi c’est pas assez… ? Alors que pensent-ils qu’ils sont en train de faire avec leurs employés au Smic ?
Alors maintenant, vous arrêtez de jouer aux chats… et vous discutez sérieusement sur ma proposition.
Bah bah bah.. donc,le jeune, avant de faire sa maçonnerie: il doit avancer l’argent pour les sacs de béton?
Il a une solution: il devient auto-entrepreneur,et tout est pour lui.. même les emmerdes… et l’obligation de rogner sur ses revenus, car bien sûr, il se retrouve en concurrence avec un autre patenté… Tu sais , Laurent, la fameuse “concurrence qui fait baisser les prix”…
Non, non, Laurent: il n’y a pas de “mauvais bout”:
il y a le bout illusoire: le tiens:
et le bout concret pris par un entrepreneur: moi.
Celui qui cause, et celui qui fait!
Il peut aussi demander à l’autre de s’associer: risques et bénéfices pour les deux.. et beaucoup de désillusions pour l’ouvrier qui croit que c’est simple … Tiens une situation intéressante
http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/06/15/suis-psychologue-fonctionnaire-garagiste-autoentrepreneur-243341
C’est sur je préfère manier l’ordi et trouver des chantiers… que de porter les sacs de ciments et construire… mais tu me diras chacun son métier. Seulement je ne vois pas pourquoi ces porteurs de sacs seraient plus payés que moi ! (c’est de l’humour)
Je vais te dire un truc, Laurent:
Montes ton entreprise, commences seul, fais des bénéfices, trouves des financiers pour te suivre, engages des employés, rembourses tes prêts, paies tes charges sociales, stabilise ton activité, et reviens me voir en m’expliquant que tu dois payer 300 000 CFP un employé de base…
D’ailleurs, quand tu me parles des cotisations cafat: t’oublierais pas un peu les cotisations de l’entreprise?
Et là, que vois-je 19 heures plus tard ? Le grand silence des petits piaks. Déblatérer, critiquer, partisaner, ça on sait. Sortir des fleurs quelques pensées intelligentes ne serait-ce que pour me contredire…
Pfffffffff…..!!!!
Lourd et insipide, certes je ne suis moi-même pas un rédacteur, néanmoins je n’essaye pas de le faire croire….
J’espère que pour ce qui est de la poésie c’est beaucoup mieux, parce que là, c’est juste fatiguant….
Quand aux infois sur la participation des employeurs aux charges sociales de la CAFAT, je ne suis pas en accord avec les exemples, mais bon, çà ne reste que des exemples….
Edit : Eric j’avais sauté le mot : participation des employeurs… donc merci à Clark d’en avoir reparlé.
tellement facile à comprendre … pour un mec qui a déjà vu une fiche de paie… mais bon après y’en a qui aiment parler, parler, parler
bon !!! un dernier pour la route
total brut 507609
cotisation 68188
part patronale 168439
… TATA BISOUS … jt’e laisse la gars que je paie ce prix là, a quand même besoin de son patron
Mais s’il te plait, explique en quoi tu n’es pas d’accord… Ce serait la moindre des politesses… Il y a un poisson (sans jeu de mots) qui est mort à cause de ça… Parce que si j’ai pas bien compris le tableau des charges de la Cafat… dis le moi… Tu en veux combien de mille de personnes qui touchent 170000 et combien de mille qui touchent plus que le plafond cafat pour que cela ne devienne pas des exemples…
“Ben, je voudrais pas te décourager mais connais-tu beaucoup de pauvres qui changent leur monture de lunettes de vue… pour suivre la mode ? Et les verres tant qu’à faire, on gardera cette paire en réserve…”
T’es bête: les riches les changent, sans se faire rembourser: ils ont les moyens.. Par contre, il y a bien des pauvres qui font ce que tu dis.. pas beaucoup, mais trop!
Oh quelle générosité : je demande à tous les riches qui ont la cafat et la mutuelle complémentaire (remboursement minimun 90 %) et qui préfèrent pour une raison quelconque (humanité sans doute) les payer de leurs propres deniers : Messieurs, faites-vous connaître…
Et je constate aussi que les pauvres dont tu parles ne doivent pas vraiment l’être car comme un verre coûte en moyenne 20000 F et qu’ils ne sont remboursés qu’à 40 %…
Et ben entre le partage et la nationalisation… le choix est vite fait, je pense.
Et oui, nationalisation sous-entend pays indépendant. Vous pensez pas que la France va être annexée à la Nouvelle-Calédonie…
Je rajouterais que pour aller dans ton sens, ce ne sont pas des salariés à 170000F qui font ces textes. De même que pour la réforme de l’IRPP qui est sensée relancer le pouvoir d’achat, l’abaissement des cotisations ne concerne pas les faibles revenus, mais les leurs, on est jamais
mieux servi que par soit même.
Que veux-tu dire, qu’il y a de méchantes personnes qui ne pensent qu’à leur intérêt et qu’elles sont toutes bien placées pour augmenter leurs avantages ? C’est de la diffamation gratuite.
Toi, tu es trop fort pour relancer le débat, je capitule !