Le Règne de l’Amour

25
2 127

planete-terre-coeur-lumiere-couleur

Voyez-vous ce qui me fait rigoler ? C’est que je n’ai plus rien à faire. J’ai donné à la Nouvelle-Calédonie la voie. (Non, pas la Savexpress),Schnell.

Maintenant, je vais vous parler des ardents français. Car oui, tel un grand seigneur, j’ai visité la France à plus d’une reprise. Je vous disais la France est un Grand pays.

Le Rouge :

Le pays d’un Révolutionnaire qui n’aime pas que l’on parle d’elle ;

Le pays d’une Guerrière qui n’aime pas que l’on parle d’elle ;

(Je suis d’accord, là on joue aux devinettes… La devinette étant : pourquoi pas de e à un(e) Révolutionnaire.

Le Bleu :

Le pays d’un rêveur, le pays de doux rêveurs…

Le Blanc :

Le pays d’un Roi. Un Roi qui un jour dit à la SNCF à diligence de garder un secret : Laissez passer.

Vous remarquerez la compréhension qu’en a eu papa Hitler ? Laissez-passer, Schnell

Alors, je suis bien d’accord que la main-mise catholique (or et moiré… l’or étant partout et le moiré dans le dépouillement du Christ) a été remplacé par la laïcité, qui d’une pichenette est tombée, n’en déplaise aux Novembières, aux mains des humanistes. Et qu’à ne plaise aux humanistes Athées, vos pensées concourantes ont créé un chemin parfait.

Donc tous ces humanistes ont oeuvrés… avec Honn(is) eur, Fraternité, Egalité et Justice pour les A(bstraction)thées et Libre être t’es, Fraternité, Egalité pour les embrasés. … mais c’est Bonheur qui prime, Honneur, c’est juste se tenir droit devant le néant et dire, en attendant, je suis.

Et les autres de subir leurs assauts, de plier, et de rompre.

Vous vous rappelez de 1848. Où en est-on aujourd’hui ? Le fait de se faire arracher progressivement sa gourme, sa canne, son porte-feuille, et c’est ça qui me parle de droit ? Pas à moi. Qu’ils se tournent vers Allah le miséricordieux et se soumettent. Allah est Grand.

Bon, reprenons-en à ce petit voyage en France. Il va vous montrer la France du pauvre. La France où lorsque l’on est sur un banc, on a de quoi manger, de quoi fumer, de quoi boire. De s’abriter à recommencer une nouvelle vie… de considération de l’homme, de tous, parce que les uns savaient parce que les autres ne pouvaient laisser.

Donc en ce temps du bac, merci à tous les humanistes philosophes et/ou croyants qui ont agi. La France est bien le pays des droits de l’homme. Pour ce qui est du citoyen, la barre est placée quand même plus haute.

Laurent de Coudenhove

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tchâaa

Tu carbures à la gandja ou à l’ice, mon pote?

Paul Ethos

Au Bourgogne rouge, moi-meme, pourquoi?

Paul Ethos

:-} :

Laurent de COUDENHOVE

l’ice c’est plutôt pour les friqués de l’anse vata, BD. Messieurs, gardez vos enfants…. les pauvres n’ont pas accès à ces friandises nocives.

Paul Ethos

Les paradis artificiels faut les garder pour les auteurs a sensations fortes, la vie n’est elle pas une drogue en elle-meme (avec une bonne bouteille de pinard, bien sur)? Pauvre de lui celui qui a recours a cette merde d’
‘ice’ !!!

patate

En résumé et sans aucune frayeur RSA et complément de salaire pour tous, et nous resterons en bonne intelligence avec la France. J’espère que ses quelques mots ne déclencheront pas la foudre…Bisous à vous

patate

L’ambulance, monsieur c’était celle des exclus, de ceux qui plein de défauts étaient capables de se relever et de créer si on leur donner les moyens un réel pays plein d’enfants ,heureux avec le ventre plein Des enfants qui loin des défauts de leurs parents auraient la chance de construirent leur pays fidèles à leurs opinions et aux valeurs que leurs parents leur auront transmis. Alors vous montez…

Laurent de COUDENHOVE

patate, si on parle de la même ambulance, lorsqu’un médecin m’y a conduit, je n’ai pu m’empêcher de frapper à la porte ouverte… Il est venu m’accueillir. Et il parait qu’en général, tout le monde fait la même chose, frapper à une porte ouverte…
Donc merci pour cette coutume… et merci pour l’avancée… phénoménale des exclus…

Laurent de COUDENHOVE

PS : à Franck (Calédosphère) : Rhololo … tu les dessines toi-même tes images ?

Laurent de COUDENHOVE
Ah oui, en étant tout à fait d’accord avec konebien sur cette continuité fonctionnelle entre la France et ses collectivités, comment pourrait-il en être autrement, le code des assurances m’a interpellé, il y a peu : l’utilisation des rond-points. Alors que l’on vous apprend que l’utilisation de la ligne intérieure est préconisée lorsque l’on ne se dégage pas sur la première bretelle, ou au pire la deuxième, l’assurance qui ne joue pas sur le mot “préconisé” traduid que comme le conducteur sur la voie la plus à droite est prioritaire, un accident rabattement de voie intérieure dans le rond-point est… Read more »
libertegalitefraternite

calédonie pays de l’apartheid caché

Dans les restaurants, les boites de nuits, l’administration … des blancs, des blancs, quelques bleus mais pas beaucoup de rouges !!

Clark

C’est complètement faux. Au fait qu’est devenue la seule boite de nuit tenue par un kanak,et pourquoi?

Laurent de COUDENHOVE
Clark, en fait je suis tout à fait d’accord avec liberteegalitefraternite. Mais je dirais Nouméa, ville d’apartheid… j’y suis descendu pendant deux heures il y a deux jours et j’ai été effaré : il y a des flics, des vigiles, des agents à vélo, des chez pas quoi de proximité… j’en ai compté bien une quinzaine entre l’ancien ballande et deux rues au dessus et deux rues au dessous. Et durant ces deux heures, j’ai été témoin d’une empoignade verbale entre un jeune kanak de 14 ans et un grand et gros caldoche qui l’a bousculé pour passer en lui… Read more »
Laurent de COUDENHOVE

Bizarre, tes terrains de chasse… Il faut dire que quand elles voient arriver le grand méchant loup… elles se cachent.

Paul Ethos

En 2013, tu a les memes chances que n’importe quel bleu, blanc, ou rouge si tu remplis les criteres d’embauche, a toi de jouer, c’est cela aussi la France ! Et rappelle-toi, la chance sourit a l’audace…

Laurent de COUDENHOVE
Paul Ethos a raison : la chance sourit à l’audace… et avec une chance sur un peu plus de 3.000.000,de postulants, il faut en avoir de l’audace… Mais comme dit Bruxelles, il va falloir les bouger ces fainéants… ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de travail qu’il ne faut pas rendre “attractif le retour à l’emploi” par une réforme de l’assurance chômage. Entendez, coupez-leur leur indemnité chômage, on verra s’ils ne sont pas prêts à se plier à de nouvelle règles du jeu patronal. Même en temps de crise structurelle, les “petites mains” sous-payées, ça coûte moins cher… Read more »
lenoir

Que du bonheur cette reflexion, je suis prete pour porter la bonne parole à Lifou, mais me feront ils confiance…Tirait pas sur l’ambulance….
Tant que mes fils seront là, je penserai à vous..
Bissous

Laurent de COUDENHOVE

D’abord, être capable de croire que l’autre est capable de confiance, c’est à dire s’engager dans une démarche de don enclenche une réaction de partage. Mais porter la bonne parole, ils l’ont entendu.Mais comme ont-ils répondu, avec leurs yeux et que c’est une faculté que beaucoup de blancs ont estompée, la conversation était plutôt bancale.. d’où une acceptation de la grandeur de la mission d’éduquer. (Dans la prière catholique, cela se traduit par :
Bulle Inter caetera du 4 mai 1493

http://fr.groups.yahoo.com/group/kanaky/message/23435

Merci de penser à moi. Vos fils, là… en NC, à Lifou ?

l'acide honni

“D’abord, être capable de croire que l’autre est capable de confiance,
c’est à dire s’engager dans une démarche de don enclenche une réaction
de partage.”

oui

comme a saint-louis

une démarche de don (coutumiere)

a enclenche une réaction de contre-don (le coup de pied aux fesses traditionnel)

c’est beau le respect de la coutume

Inforétif
Merci Franck de nous avoir présenté Laurent de COUDENHOVE, vraiment quel courant d’air frais dans calédosphère. Cependant un petit reproche, si vous me permettez : vous auriez quand même pu nous livrer la clé du code en même temps, parce que là manifestement personne comprend que dalle, on se croirait dans le vernissage d’une galerie d’art abstrait ou tout un chacun s’extasie pour ne pas paraître idiot alors qu’il se met le doigt dans l’œil jusqu’au coude(nhove) en pensant que les autres apprécient. Heureusement qu’il y a lenoir qui nous apporte … ses lumières, du genre “Que du bonheur cette… Read more »
l'acide honni

Laurent pratique la poesie esoterique de madame Dewe Gorodey

lenoir

Bravo

Clark

Ca m’inspire une seule réaction, à prononcer en allongeant la bouche pour donner une sonorité paysanne:

“Rholôlôôôôôô, … l’autre!!!!!”

Laurent de COUDENHOVE

C’est bizarre comme cette phrase me fait penser à un écrivain français : Pierre Bottero, un géant dans la littérature française Jeunesse.

Clark

Je ne connaissais pas:je me suis un peu renseigné…. En tout cas, on est nés la même année, et on a eu des passions communes, dont celle qui l’a tué… Je reçois cette remarque comme un compliment…

wpDiscuz