Le RUMP fête 25 années de paix

45
6 405

5180434_83a79c3b98_m

Mardi matin, le Rassemblement-UMP a tenu une conférence de presse dans les locaux de sa permanence, à la veille du 25ème anniversaire de la poignée de main entre Jacques Lafleur et Jean-Marie Tjibaou.

Le parti de Pierre Frogier s’engage à organiser avant les prochaines élections une vingtaine de réunions publiques ainsi que son nouveau Comité pour le projet institutionnel dirigé par Bernard Deladrière. Celui-ci entend garantir l’élaboration d’une solution consensuelle dans la France qui sera soumise aux électeurs Calédoniens.

Dossier de Presse Mardi 25 juin 2013 :

A LA VEILLE DU 25ème ANNIVERSAIRE

A la veille des commémorations du 25ème anniversaire des Accords de Matignon-Oudinot, Accords qui ont ouvert le chemin de la paix en Nouvelle-Calédonie, le Rassemblement-UMP entend assumer ce qu’il a toujours été depuis qu’il a engagé sa signature : un mouvement responsable, défenseur de la devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité », et un rempart contre l’indépendance.
Liberté :
En signant les Accords de Matignon-Oudinot, le Rassemblement-UMP s’est engagé dans un processus de paix, afin de libérer la Nouvelle-Calédonie et ses populations de la violence des évènements de 84-88.
Egalité :
En signant les Accords de Matignon-Oudinot, le Rassemblement-UMP s’est engagé pour le
respect de toutes et pour toutes les communautés vivant en Nouvelle-Calédonie.
Fraternité :
En signant les Accords de Matignon-Oudinot, le Rassemblement-UMP s’est engagé à travailler à la construction d’une société fraternelle, berceau du destin commun pour toutes les populations de Nouvelle-Calédonie.
La poignée de main de Jacques Lafleur et Jean-Marie-Tjibaou, symbolisée aujourd’hui par les deux drapeaux qui flottent côte à côte, matérialise l’engagement des élus et militants du Rassemblement-UMP à faire vivre et partager nos valeurs fondamentales que sont la liberté, l’égalité et la fraternité.


FAIRE VIVRE ET PROSPERER NOS VALEURS

Voilà pourquoi nous engageons, au Rassemblement-UMP :

– La grande Consultation sur l’Avenir Institutionnel (21 réunions publiques)
– Le Comité pour le projet institutionnel

Cela nous permettra, avant les élections de 2014, de proposer un projet clair à nos concitoyens. Un projet réfléchi et travaillé en toute transparence, avec l’ensemble de la population qui souhaitera participer aux réunions publiques et/ou à la consultation par Internet.
Notre projet garantira à tous les Calédoniens une solution consensuelle dans la France, et à la hauteur des inquiétudes que nous partageons ensemble. Ils peuvent compter sur nous !

Notre différence ?

– Depuis sa création le 17 avril 1977, le seul combat du Rassemblement-UMP a été et restera d’inscrire la Nouvelle-Calédonie durablement dans la République française.
– Nous avons la capacité de proposer aux Calédoniens une solution consensuelle réfléchie et travaillée ensemble, car nous respectons nos partenaires de l’Accord et ils nous respectent. Car c’est bien le Rassemblement-UMP qui a eu le courage de poser le geste des 2 drapeaux pour permettre l’ouverture de discussions.

Le Rassemblement UMP

[poll id= »11″]

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Floyd
Trois evenements qui sont intimement lies. La prise d’hotages de la grotte d’Ouvea, la poigne de main JL et JMT et enfin l’assassinat de JMT. Le flim de MK « l’Ordre et la Morale » avait leve un coin du voile qui cachait la face sombre de ce drame notament au sujet des trahisons au sein du FLNKS. Maintenant que l’on connait assez bien les recits politiques sur Ouvea et Matignon, il reste encore une zone d’ombre sur le sujet de l’assassinat de JMT et YY. Quelles etaient les reelles motivations derriere ce crime politique? Il me semble qu’il serait interressant de… Read more »
jan-Lou Pahune

25 ans de pets… Je ne peut plus sentir le RUMP…

Floyd

Ha ha ha …..MDR.

T’es pas tout seul.

Floyd

Et si le vieux « César » était encore en vie, il dirait quoi de la récupération des lauriers de Paix par son ancien (faux) ami « Brutus »?

 » Tu quoque, fili. « 

Matteï

Ou comment essayer de se refaire une virginité!!!c’est çà la com…
on oublie drapeau,squat,union contre nature,…
c’est vraiment prendre les électeurs calédoniens pour des c..s!
pace salute

l'acide honni

elle est curieuse cette photo

JL a une main noire

et JMT une main blanche

un coup des illuminati encore

et JL rit

JMT lui chatouille le creux de la main

avec son index

Mister Eric

En ces temps difficiles, où la cote de popularité du Rump est au plus mal, avec un parti dont les « têtes pensantes » ont fait leurs contre-preuves, dans leurs idées, dans leurs résultats, il ne reste plus qu’au parti de faire oublier ses insuffisances et erreurs en faisant une campagne de communication en s’appropriant l’Histoire du pays.

Que leur reste-il d’autre ?

Eric

Ah oui, pour ce qui est de la photo, je pencherais plus pour la version « garde de corps », mais faudrait lui demander….!!!
Le fait que la veste soit un peu « grande » on a plus le sentiment que c’est pour planquer son outil de travail que pour avoir « la classe »…

Gégé
Bonjour, Je vous laisse libre de l’appréciation de votre formule « lorsque l’on n’a pas fait l’histoire, on évite de la commenter » au regard de votre métier de journaliste. 🙂 Je comprends de la réponsu du modérateur qu’il a bien connu Lafleur, Tjibaou, les évènements… La caution historique et journalistique qui manquait à Calédosphère ? De même qu’il doit pouvoir nous dire qui est l’auteur originel de la photographie exposée. Concernant l’identité du moustachu n’en déplaise à votre version je maintiens qu’elle diffère de celle qui m’a été rapportée par le proche de Gomès qui m’a montrée cette photo pour la… Read more »
Idéfix
« Idéfix souligne effectivement un point intéressant dans un commentaire plus bas c’est celui du nombre de lectures selon le type de sujet… » c’était la part de plaisanterie de mon message ! Mais pas que… Pour ce qui est des supputations, pour a part j’ai trouvé que ton commentaire sentais le bonbon édulcoré acheté à la sortie d’une grande école. Peut être que ceci explique cela… Vu la pertinence de tes écrit en général, cette intervention je l’ai trouvée presque télécommandé, dénué de bon sens… Sans même une recherche de ta part… A la limite dégradante pour toi et l’image de… Read more »
Idéfix
Je pose une reflexion… et l’avis de tolier m’interesse sur le sujet… Article « pro » Rump posté il y a 24h = 700 lectures Article « pro » CE posté il y a 24h = 1400 lectures Article « anti » RUMP posté il y a 24h = 2300 lectures !!!!!!!!!!!!!! Notre cher blogeur adoré (le patron) se rémunère à la pub….. hummmm…. Je pense que le raisonnement est trop complexe pour les esprits formatés et les têtes pensantes du RUMP… Vous cultivé au quotidien une détestation de votre parti qui maintenant fait les affaires de ceux qui surf dessus… Tout le monde ici sait… Read more »
Floyd

« Le rump est un produit en destockage dernière démarque, que seul emmaüs acceptera de mettre dans ses rayons… (asso loi 1901 à but non lucratif) »

ha ha ha ha !!! MDR.

Bonne analyse pour la strategie de comm de FT.

Sagamore

Tiens !
V’là les trolls du RUMP qui se réveillent !
Z’écoute plus RRB
Z’ont réussi au bac et compris AZERTYOP…
(Rire)

Idéfix

Oui ils sont passé ce matin à l’étape 2:
QSDF JKLM, 2 mains sur le clavier !

wpDiscuz