Buzz, blague ou gaffe ?

65
4 412

1003261_1384203521797639_1002599973_n

Le net ne parle plus que de cela : la brochure éditée par la province sud, intitulée « apprendre à manger avec 18 000 francs par mois ». On s’attend à ce que cela provoque une levée de boucliers.

Cette brochure d’une quinzaine de pages a été officiellement pilotée par la Direction du logement et la Direction des Affaires sanitaires et sociales de la Province Sud, qui motivent cette publication par le fait qu’il faut « tordre le cou à l’idée que bien manger coûte forcément cher ». Il y est expliqué ce qu’alimentation signifie et comment manger sainement. Le caddy idéal pour la semaine y est décrit et comporte une liste d’aliments pour trois repas par semaine pour deux adultes et un enfant. Mais à l’évidence, les nutritionnistes professionnels n’adhèrent pas vraiment à la démarche et dénoncent à la fois des raccourcis dangereux et des a priori peu convainquant.

Une opinion choquée

D’autant que la brochure sur la nutrition est agrémentée de quelques conseils un tantinet délacés, comme ceux-ci : « Privilégier l’eau du robinet, elle coûte très peu », « faites pousser vos légumes chez vous, cela reviendra encore moins cher », ou bien encore de « prévoir une liste d’achats et faire ses courses le ventre plein (on est moins tenté !) ». En clair disent les détracteurs, c’est un manuel à destination des plus démunis pour leur apprendre à se passer de tout ! Si la publication de cet opuscule pouvait partir d’un bon sentiment, l’opinion est choquée par cette initiative qui d’une part stigmatise une population, et d’autre part ne lui apporte aucune réponse à ses problèmes économiques et sociaux. On s’attend maintenant à ce que la province nous explique comment n’user que deux des quatre pneus des voitures ou qu’elle nous conseille de marcher à cloche-pied pour n’user qu’une chaussure !

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
vavouto

Si votre commentaire attaque tous les biens pensants qui s’exprime ci-dessous : CALEDOSPHERE vous censure !! – c’est pas bien calédosphère !!

decennie

JE CONFIRME

movieworld

En fait la PS veut commencer a nous habituer a vivre avec 18000 balles par mois……..on sait jamais au cas ou en 2018 on devienne indépendant……

movieworld

Avec 18000. Balles ??? tu nourris effectivement une famille pendant un mois………en Inde ou en Afrique……..

Mister Eric

Ils sont en train de nous préparer psychologiquement à vivre avec le niveau de vie du futur Etat-associé, ou peut-être au futur niveau de vie de la kanaky, tout simplement…

Et les “exploités” vont enfin devenir de vrais exploités et ils sauront ce que c’est, hourah !

Sagamore

CUMUL DES MANDATS ???…
J’en connais un qui devrait vite cotiser
à son “PLAN ÉPARGNE OBSÈQUES”…

patate

He, il suffit de planter des patates pecher des poissons, acheter ou dealer riz,sucre et café et basta…. Faut savoir ce que l’on veut…. Mais seulement aprés cela on vous traitera de cas social ou de timbrée .Au choix….

Paul Ethos

Tous depends des volumes, et après l’autonomie, tu peux meme essayer de conquerir des marches ( Je te recommande EUROPE, mais aussi USA et ASIE) avec, en plus, les avantages de la coutume, de la parole, et de la monnaie… Un petit coup de pilou-pilou et le tour est joue…

Inforétif

“il suffit de planter des patates”
Hé, patate, c’est pas évident de planter des patates sur un balcon en béton de 10 m2 !

Bigfoot

Çà m’étonnerait que ceux de la province Sud bouffent pour 18000 par mois…. Peut être ceux d’en face, ceux du ponton des visiteurs…… Mais nan… pas ceux de la province. (Ah !!! c’est 18000 par semaine)

“Écrivez nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer”

Jeffrey Tardy
Radio Cocotier INFORMATION EXPRESSE : La Province Sud a retiré de son mur Facebook et de son site internet le post présentant la brochure “Apprendre à manger avec 18 000 F par mois”. Pas d’autres explications pour ce rapide retrait et sur cette plaquette qui à déclenché de nombreux commentaires sur notre page et les autres réseaux sociaux. Qu’en est-il des plaquettes, seront-eles distribuées ? A combien se chiffrait le budget total de cette opération ? Affaire à suivre ! … Marie Cunégonde **************************** TARDY : – Rooooohhhhh !!!! Si la Province Sud nous retire toutes ces occasions de bien… Read more »
Floyd

Et combien d’affiches, de flyers, de depliants sont partis a la poubelle.

Combien cout une campagne de communication comme celle ci?

18 000f ?

Combien de fonctionnaires ou de professionnels ont ete grassement payes pour nous pondre un monument a la gloire de la connerie humaine pareil?

Par contre, a Caledosphere, il faut garder au moins un depliant chez soi comme un “collector”.en souvenir de la gabegie manifeste des saigneurs qui nous gouvernent.

Manquerait plus que des casquettes et T-shirts avec le logo “manger mieux et bouger plus pour 18 000F”

Mister Eric

Brochures jetées à la poubelle = gaspillage de papier, des arbres gaspillés ! EPLP a dû déposer un recours !

Gérard

Cette brochure a également été retirée du site internet de la province….

Mister Eric

C’est un peu de ta faute Tardy quand même, non ?

( peut-être un peu la mienne aussi ).

Jeffrey Tardy

Shame on me et shame on you M.Eric alors … 🙁

lajmemarre

” Satiété engendre démesure ”
Théognis de Mégare… un peu perdu lui aussi

Jeffrey Tardy

– Allo Pierre, ici François, on a un p’tit souci, on a une ardoise de Onze millions, j’ai lancé une souscription nationale, t’es au courant ?

– Euh François j’t’entends pas bien, je passe sous un tunnel là, j’te rappelle…

– Allo Gaël, c’est ton ami François, on t’a dit pour la souscription nationale pour l’UMP, les Français doivent donner leur or, comme pour la Grande Guerre, la patrie est en danger !

– Oui oui François je sais… Ce mois-ci ça va pas être facile, mais le mois prochain c’est promis, on s’en occupe ! Attends on m’appelle là.

Jeffrey Tardy

Comment faire une bonne campagne présidentielle avec 18 000 f ? (sans plomber l’UMP de onze millions d’euros… comme un naze de Sarko !)

wpDiscuz