NOUMÉA: LE MPC SE MONTRE

85
3 007

3_le_conseil_municipal (1)

Les membres affiliés au Mouvement Populaire Calédonien se sont affichés ce soir lors du conseil municipal de la ville de Nouméa. Le nouveau parti de Gaël Yanno est donc devenu officiellement le groupe majoritaire au sein de l’hémicycle.

Officialisation

Quatre jours après son congrès fondateur, le MPC a symboliquement marqué la prise de la ville de Nouméa en créant son groupe à partir de l’ancienne majorité du Rassemblement-UMP à l’occasion du vote du budget supplémentaire de la commune. Le premier-adjoint au maire et président du parti entend ainsi démontrer qu’il est désormais en capacité de décider du sort de l’une des plus importantes collectivités du pays.

Listing

Le groupe comportant 11 adjoints et 9 conseillers municipaux avait déjà eu l’occasion d’afficher sa différence lorsqu’il avait dernièrement voté la diminution de la subvention que la ville accorde chaque année à RRB, la faisant passer de 40 à 20 millions par an. Retrouvez ci-dessous la liste officielle des membres du MPC de Nouméa :

11 adjoints :

– Gaël Yanno, 1er adjoint au Maire chargé de la coordination de l’action municipale, des finances et de l’intercommunalité

– Isabelle Champmoreau, 2ème adjointe au Maire chargée de la jeunesse, des écoles et des constructions publiques

– Michel Vittori, 3ème adjoint au Maire chargé de la sécurité civile, du budget, des marchés publics et du patrimoine municipal

– Jean-Claude Doudoute, 5ème adjoint au Maire chargé de la sécurité publique, de l’administration générale et des ressources humaines

– Maryse Frarin la Michellaz, 6ème adjointe au Maire chargée de l’environnement, du développement durable et de l’éco-citoyenneté

– Francine Beyney, 7ème adjointe au Maire chargée de la vie des quartiers et de l’insertion

– Dominique Korfanty, 8ème adjointe au Maire chargée de la solidarité, de l’action sociale et des personnes âgées

– Charles Eric, 10ème adjoint au Maire chargé de la proximité, du cadre de vie, du commerce, de l’industrie, de l’artisanat, des relations avec les associations et de l’informatique

– Malia Maugateau, 12ème adjointe au Maire chargée des relations avec les communautés

– Jean Wasman, 14ème adjoint au Maire chargé conjointement de l’état-civil, des relations avec les communautés, des sports

– Marie-Jo Barbier-Pontoni, 15ème adjointe au Maire chargée de l’état-civil, de l’enfance et de la famille

9 conseillers municipaux :

· Luc Devillers,
· Sylvie Grandjean,
· Bernardette Brizard Dumery,
· Mirelle Levy,
· Eric Eschenbrenner,
· Nicole Furic,
· Lola Lomont,
· Gloria Outu,
· Marie-Laure Lafleur

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Matteï

les membres présents du R. ont boycotté le conseil municipal, bel exemple de démocratie…
pace salute

Paul Ethos

VOTEZ POUR LE MPC SEULEMENT SI IL PROPOSE CE QUI EST LA SEULE ET VERITABLE SOLUTION A LA SORTIE DES ADN: QUE NOUS DEVENIONS UNE REGION FRANCAISE D’OUTRE-MER ! OU VOUS ALLEZ -ENCORE- GALERER… ET POUR LONGTEMPS CETTE FOIS, VOUS N’AUREZ PAS UNE AUTRE CHANCE DE LE FAIRE…

Paul Ethos

Lu aujourdhui sur un blog ami (de clakounette):

Je cite: “Et le même Gomès aujorud’hui dans LNC du 31 juillet 2013 :

« Les cadres de Calédonie Ensemble se félicitent des 2 jours et demi qu’a passé JM Ayrault, notamment que l’Etat « accompagnera le Caillou sur le chemin escarpé de l’indépendance ».

Donc Gomès est bien de mèche avec les indépendantistes, qu’on se le dise une bonne fois pour toute !”

Victor

Heu … sauf pour quelques illuminés éclairés, ceci n’est pas très nouveau … rappelle toi donc l’absence totale d’action s’agissant du gel du corps électoral … c’était pour faire plaisir à qui à ton avis ??

Paul Ethos

Le moment est donc venu de demander aux partis politiques de nous dire CLAIREMENT quel est leur position sur l’independance, nous sommes une majorite -silencieuse, pour la plupart- qui veut que le caillou soit integrer “pour de bon”a la France, seule garantie de paix et stabilite, et voila de quoi l’on parle (ce qui est ecris) a moins d’un an des scrutins !

Kron

11 adjoints sur 15… çà fait quelques compétences pour ce tout nouveau parti !

Jeffrey Tardy

Ils ont pas fait pipi dans leur culotte en se montrant ? On est un peu timide chez ces gens-là monsieur…

Sinon,
11 adjoints et 9 conseillers gaëliens : ça fait 20
40 rumpies au départ – 20 yannistes : reste 20 frogiéristes
CE Lagarde : 9 élus
Simon : 4 élus

Ça fait bien 53 conseillers !

Lèques est pas pris un peu en otage dans cette histoire ?
Frarin, Beyney… ça m’rappelle quelque chose mais quoi déjà ?
Pontoni… ça m’rappelle une autre histoire mais laquelle ?!
Rrrrrrrrrrr la mémoire ! 🙁

* (Rrrrrrrrr) non non je ne parlais pas du Rassemblement plus-UMP ! 🙁

Floyd

Wouais, à peine né et déjà des gamelles. Balaise la bande.
Bon alors, c’est pour quand la purge de Fifils?
Et puis Blaise fait quoi?

Jeffrey Tardy
Mais oui ! T’as raison ! Je l’avais oublié le Blaise ! Il est dans les 20 rumpies ? Qui ne seraient alors que 19 ? Faut dire que depuis samedi et surtout dimanche soir son MRC a été fondu comme un sucre dans le verre d’eau du MPC. La journaliste a dit à Yanno “Le MRC de P.Blaise vous a rejoint” fermez le ban, y’a plus rien à voir. Et avale la “fédération” même si c’est amer mon Phiphi. Cool la démocratie et la concertation à l’UPF… Étrange destin que celui de ce MRC, si pur et dur au… Read more »
Mister Eric

Floyd et Tardy, les fers de lance de CE, jouent ici — au nom de CE– la carte du mépris et du rejet des autres petits partis pro-France, et au final, ils jouent pour déchirement encore et encore , de la famille anti-indépendantiste.

Au bénéfice des Calédoniens ? Est-ce une attitude constructive dans l’intérêt des Calédoniens ? Parce que plus on vous lit, plus ça devient sectaire tout ça; je ne sais pas si ce sera une stratégie payante, ça va peut-être laisser des traces.

Jeffrey Tardy

On joue le déchirement de rien du tout ! Le peuple est un tissu solide, t’inquiète. On joue la mise au rencard de quelques politicards ringards c’est tout.

libertad

c’est marrant, je dis que je partage les valeurs de PB énnoncées, et la tu ne dis rien…On ne prend que ce que l’on veut prendre;..
Quand au mépris, on en a pris tellement plein la gueule que excuse moi, mais on n’est pas jesus christ non plus. P. Blaise, ne nous a jamais craché dessus, mais Yanno et Backes oui! Ils ont hurlé avec les loups, et ont participé a l’exclusion de CE de tout!
Er pourquoi on aime pas CE?????
Uniquement parcequ’il est le SEUL parti a s’attaquer à l’oligarchie en place.

Mister Eric
“Uniquement parce qu’il est le SEUL parti a s’attaquer à l’oligarchie en place.” Oui sans doute vrai. ——- Si j’ai vu que tu partages les vues de PB, j’ai oublié de le souligner désolé. ——- “P. Blaise, ne nous a jamais craché dessus, mais Yanno et Backes oui! Ils ont hurlé avec les loups” Précision importante de ta part, je le remarque, félicitations! : j’espère que Tardy lira ça, car j’ai l’impression que sa ligne de combat c’est de prendre toute opposition à CE comme du crachat qui justifie son dénigrement et critiques incessantes, et qu’il ne fait pas la… Read more »
Jeffrey Tardy
Dis donc mon petit coco, tu pousses un peu ! La multiplication de ces petits partis et l’émiettement loyaliste qui s’en suit, il est antérieur ou postérieur à l’existence de Calédonie Ensemble ? Rappelle-moi les dates de création du MRC, du MPC. Et c’est qui qui crache à longueur de temps du venin sur CE, parti le plus attaché à la République et sans compromission avec le pire des indépendantistes ? Tu veux des citations du MRC, du MPC, du LMD, du RUMP, du RPC, du FN etc… etc…? alors que CE et le plus grand et le plus représentatif… Read more »
Mister Eric

Oui je sais, cela dit les autres partis ont le droit d’exister dans leur désaccord avec le Rump, et rompre avec le Rump ne veut pas forcément dire faire allégeance à CE et PG

Floyd

Le MRC est mort.

Omega

Je le croyais moi aussi mais PB, après un long silence, viens de rappeler ici que le MRC est toujours le MRC, il ne le précise cependant pas mais je l’espère pour lui.

Philippe Blaise
Le socle commun qui a été discuté entre le MRC et le MPC pour servir de base à une Union politique repose sur des engagements précis qui sont *Le maintien de manière durable, dans une large autonomie, de la Nouvelle-Calédonie dans la République Française, * Le retour, au terme de l’Accord de Nouméa, d’une citoyenneté calédonienne ouverte, avec une condition d’accès de dix ans glissants, et l’intégration des conjoints, * Le non-transfert des compétences de l’article 27, *La garantie du droit de propriété de tous les habitants de la Nouvelle Calédonie, * La révision de la clé de répartition, *La… Read more »
Mister Eric

Je suis du même avis que Philippe, les engagements cités ci-dessus collent à mes idées.

Pour ce qui est de voter, je donnerai sans hésiter ma voix à Philippe,
mais pas à Yanno et Backès.

Jeffrey Tardy

Bah faudra couper ton bulletin en deux et mettre juste la moitié dans la boite ! Passe que au cas où tu saurais pas, ça y est, ils sont pacsé et même mariés pour tous…

Omega

PG dit la même chose que PB, ils ne sont pas dans le même parti, c’est tout, mais ils ont les mêmes idées alors pourquoi on diabolise PG, oui pourquoi ?

Paul Ethos

Qu’est-ce qui empeche donc l’amalgame de vos deux partis?

Omega

Il faut le leur demander à eux ?

Omega

Erreur.

libertad

Je partage partage tout ces engagements.

Mister Eric

J’aimerais que les chevaliers CEistes de ce forum, à savoir Floyd et Tardy, m’ “éclairent” sur la question suivante :

CE, et en particulier PG, sont-ils pour le changement de la clé de
répartition et prêts à s’engager devant les électeurs à travailler pour
cela ?

Omega

Mais tu n’en doutais pas quand même ?

libertad
Eric, On le repete, on est pour l’application de l’Accord de Nouméa jusqu’au bout et entierement.. Et meme si personne de chez CE n’est ”SIGNATAIRE” (amen), on ne remet rien en cause. Donc la clé de répartition c’est jusqu’en 2018. D’ailleurs, la Province Sud qui pleure a encore des ronds puisqu’elle supprime les péages, ne fait rien pour la redevance miniere, a baisser la taxe sur le grand tuyau et claque des centaines de millions en com avec ”la province sud agit pour vous…” Bref, on ne change pas des accords, sinon, on ne respecte plus rien… C’est notre marque… Read more »
Mister Eric

Merci libertad, c’est une réponse précise.

libertad

mais je t’en prie cher éric,

Victor

Les récentes déclarations de Ph.Gomes ne vont pas dans ton sens … mais … savez vous clairement où vous en êtes et où vous allez ?? J’en doute …

Omega

Ça y est ! On ne peut pas être d’accord avec les propositions d’un parti sans que les CHAROGNARDS arrivent en masse pour se disputer le morceau avec d’autres CHAROGNARDS !!!
Vous n’êtes vraiment que des sous-m….. vous savez ça ?
Nous sommes toujours en accord parfait avec CE, prouvez-nous le contraire, mais vous en savez peut-être plus que nous, alors, vous qui êtes dans le secret des dieux, dites-nous qu’elles sont les dernières nouvelles que nous ne savons pas ?

Paul Ethos

“Nous sommes toujours en accord parfait avec CE”, personnellement cela m’inquiete, j’aurais aime trouver plus de differences entre CE et les declinaisons du R-UMP… Pourquoi autant de partis avec ces memes propositions?

Omega
Je ne peux pas te répondre, je n’ai pas la science infuse, je peux seulement dire que les propositions de PB sont les mêmes que CE à quelque chose près, je n’en sais pas plus, mais en ce qui concerne le MPC je n’ai pas d’affinités avec eux (lui est une déclinaison du R-UMP, dissident devrais-je dire et c’est tant mieux pour eux, un peu tard seulement.) P.S. : CE avait depuis longtemps fait part de ses propositions et ce n’est pas de sa faute si d’autres partis ont des propositions qui se rapprochent des siennes, maintenant si avec les… Read more »
Paul Ethos

Merci

Jeffrey Tardy
C’est curieux cette manie qu’ont maintenant plein d’intervenants de Calédo de venir vers nous, effarés, perdus, pour nous harceler de questions, pour savoir les choses, un peu comme les crétins et crétines qui vont voir les voyants, les mages et les marabouts pour savoir si leur patron va les augmenter, si le prince charmant va arriver, si l’héritage va leur passer sous le nez. Je sais bien que les autres partis et les autres personnalités politiques sont à la connaissance ce que le désert de Gobi est à l’Amazonie, mais pitié, les Eric, Victor, Rigoberto … ne posez pas tous… Read more »
Omega
M. Blaise, Permettez moi ces quelques mots pour vous dire que j’ai eu plaisir à prendre connaissance de vos propositions pour notre pays et je pense qu’ils ne diffèrent pas beaucoup de ceux de CE et de ses membres. Personnellement j’aurai été très heureux que nous fassions un bout de chemin ensemble car j’ai toujours eu, depuis votre départ du RUMP, beaucoup d’admiration sincère pour votre combat et votre personnalité. Je suis à CE et je me répète, nous ne sommes pas très différents de vous, je vous l’assure, nous voulons la même chose que vous pour notre pays, à… Read more »
Rigoberto

Libertad et Oméga vont bientôt rejoindre l’UPF, l’opération siphonnage de CE par l’UPF est bien engagée.
Ceux qui souhaitent plus de France vont quitter CE….
Les prochains transfuges : Tardy et calcyt…

Omega
Y a vraiment des gens stupides sur cette terre Rigo et tu en es un spécimen de première, stupide, mesquin et méchant. Ce n’est pas parce qu’on trouve que les propositions de PB nous conviennent PARCE QU’ELLES SONT LES MEMES QUE CELLES DE “CE”, qu’on est tout de suite des transfuges. JE SUIS “CE” et JE RESTE ET RESTERAI “CE” ne vous en déplaise même si, par ailleurs, je trouve des qualités à PB. A CE il y a de tout et PG nous laisse notre liberté de PENSER, il ne donne JAMAIS de consigne, nous sommes des personnes libres… Read more »
Rigoberto

Touché, coulé, en plein dans le mille, MDR…..

Omega

Ah tu crois que tu m’as coulé tant mieux pour toi, petit cerveau mais grande langue ?
Mais tu ne viens pas me détromper sur ce que j’ai dit, que ceux qui veulent me détromper viennent me le dire sur ce blog… Personne ?
Pour le reste, demandes le directement aux chefs des partis concernés !!! (en attendant toi petit Rumpis tu es dans le … la … )

libertad

tu es extraordinaire, si on fait preuve d’ouverture, on est des transfuges, si non on est des sectaires….
Tu sais ce qui est dit par blaise, est ce que l’on a toujours dit…;
En tout cas, ca fait du bien de voir que l’on s’entend sur ces valeurs, la famille Loyaliste se recompose…. Il faut tuer le RUMP définitivement qui est LE responsable de cette division importante entre nous.
Et toi rigo tu es un suppot du RUMP, tu les as toujours defendu depuis 3 ans. Alors, je suis également pour ta disparition définitive et celle de Victor aussi.

Paul Ethos

Et oui, mais tout ceci, sans la France qui nous/vous lachera, c’est du blablabla, la seule garantie d’un avenir serein pour la NC c’est la Regionalisation de notre NC, en adaptant les acquis des accords a cette regionalisation (i.e. Departementalisation des provinces etc…)

O Torch

C’est sur que CE ne pourrait pas adhérer ã un tel socle, ils ne veulent pas une autonomie mais une petite nation dans la grande, ils veulent le transfert de l’article 27, ils ne veulent pas de citoyenneté mais une petite nationalité, ils ne veulent pas modifier la clé de répartition pour ne pas froisser Paul du Nord. Ne parlons pas de la bonne gouvernance… Floyd parle beaucoup du MRC pour un soit disant parti en extinction.

Omega
Mais Torch, la petite nation dans la grande ce n’est rien d’autre que l’autonomie, c’est juste le nom qui change, renseignez-vous d’abord ! Pour l’article 27, ce n’est pas vrai du tout, ils ne sont pas fous tout de même, il ne faut pas écouter toutes les mauvaises langues et ils sont aussi pour la modification de la clé de répartition, je l’ai entendu de la propre bouche même de PG. De même s’il y a une bonne entente entre lui et Paul du Nord qui lui, veut tout le contraire de ce que veut PG, ça n’empêche pas qu’ils… Read more »
Philippe Blaise

Je comprends qu’il y ait une certaine amertume à ne pas nous avoir vu dissoudre le MRC pour prendre une carte chez CE, et que tous les arguments soient bons pour démontrer que tout ce qui n’est pas CE n’existe pas, mais voici un indice pour enrichir votre réflexion :

http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/2013/08/02/sosefo-polelei-travaillait-pour-gagner-des-voix-dans-la-communaute-wallisienne-et-futunienne-pour-caledonie-ensemble-52565.html

Omega

Personnellement, je n’ai jamais rien entendu, à CE, sur votre personne et sur votre parti.

Philippe Blaise

Ah ben je suis rassuré alors, j’ai failli croire un moment que Floyd et Jeffrey Tardy, étaient des membres de CE…..

Jeffrey Tardy

On peut s’tromper, pô grave Philippe. Personnellement j’ai cru un moment que tu étais au MRC ! Tu te rends compte ! Mais j’ai l’impression que certains le croient encore. Faudrait peut-être leur expliquer, non ?

Omega
Je comprends bien, derrière vos mots, une certaine ironie au sujet de Floyd est de Jeffrey Tardy et de moi-même pourquoi pas ! Je ne sais pas si eux sont à CE parce que je ne les connais pas personnellement, mais ils le sont probablement et ce n’est pas une tare, en vérité je ne le sais pas véritablement mais je ne peux pas dire le contraire non plus. Cependant, à ma connaissance, ils n’ont jamais écrit de post insultant à votre endroit, ils ont effectivement parlé de vous au moment de la division des MPC/RUMP au Conseil municipal de… Read more »
Jeffrey Tardy

“Voilà, c’est un adhérent de CE qui vous le dit, oui, je suis à CE avec PG et je le reste mais je ne suis pas votre ennemi.”

Cet échange me rappelle une scène, je sais plus quoi… une télénovela sans doute… :

Chimène
Va, je ne te hais point.

Don Rodrigue
Tu le dois.

Chimène
Je ne puis.

Omega

Eh ben Tardy tu te moques de moi, là ? Moqueur va !
Qu’est-ce que tu veux on ne se refait pas … euh ! tu sais bien pourquoi puisque toi tu sais tout !!!
Ben oui, c’est moa Chimène !!!

Jeffrey Tardy

🙂 C’est pas méchônt ! Mais puisque tu parles de rapprochement et des qualités de Philippe*, que j’ai effectivement reconnues **, je suis assez bien placé pour te dire que c’est lui, pour la plus grande part, qui a empêché le rapprochement MRC-CE, pour lequel j’ai œuvré, d’un côté comme de l’autre.

* et ** : jeu, reconnaissez-vous Phiphi et les futurs MPC dans cette scène : http://jeffrey-tardy.com/?p=46

Philippe Blaise
Ah Tardy, alias Bertrand. Quand tu dis que tu as “oeuvré” pour un “rapprochement” entre CE et le MRC, tu enjolives considérablement les choses. Mais je te remercie de me donner l’occasion d’exposer la réalité des choses. Tu es venu effectivement participer à certaines de nos réunions, en spectateur, et parfois en trublion. Ce qui prouve que nous faisons preuve d’une large ouverture d’esprit. je déplore au passage que tu sois très malpoli sur Calédosphère et beaucoup plus poli en face à face. En fait de rapprochement entre le MRC et CE, il y a eu des invitations de Philippe… Read more »
Jeffrey Tardy
Mais si mais si Philippe, alias plus personne, ne t’énerve pas, j’ai œuvré, en vous conseillant de ne pas jouer les Ponce Pilate entre CE et le RUMP, entre Gomès et Frogier, et en te conseillant de mettre des lunettes ou quelques pincées de bonne foi dans ta soupe pour pouvoir faire la différence entre les démocrates et les fachos. C’est ça faire le “trublion” mon adjudant ? Mais si mais si j’ai conseillé à CE d’écouter vos propos fermes sur la dérive indépendantiste du RUMP et d’y faire écho. Mais si mais si tu étais informé que ton secrétaire… Read more »
Paul Ethos
JE CROIS QUE SI LE MRC allait plus loin dans son cote ‘republicain’, si il proposait un veritable rattachement a la France comme point de difference plutot que de faire de l’equilibrisme entre les autres partis, la plateforme que deviendrait ce parti pourrait controler la mouvance et la majorite (silencieuse, dans son plus grand nombre) ‘loyaliste’, il n’existe aucun point de difference entre les partis du centre et de la droite soi-disant ‘loyalistes’, le moment est venu d’avoir le courage de proposer quelque chose de plus substantiel, de plus ‘republicain’ et d’ignorer ces coalitions qui nous amenent droit dans le… Read more »
Jeffrey Tardy

Euh Pauleth… laisse-moi deviner… hummm… tu voudrais pas qu’il adopte le statut de … attends ! je l’ai sur le bout de la langue !… Le statut de, de, de … RÉGION !!! Voilà, ça m’revient ! C’est ça ?

Paul Ethos

Rira bien qui rira le dernier, encore, sur un quai de gare pour le grand depart, ca fait tres cinematographique (la ligne n’ira que jusqu’a Koumac, de toutes facons…) , mais a la Tontouta ou sur les quais du port, ton depart, les valises a la main en laissant tout derriere toi facon ‘pied noir’, ne me fera pas pleurer, moi…

Paul Ethos

Ca ressemblerait plutot a ceci le grand depart de la Kanaky en train, il faudrait alors bien t’accrocher:

Paul Ethos

Un exemple de ‘majorite loyaliste silencieuse’, le FRC et son magnifique motto sur leur site, lisez, beaucoup se reconnnaissent dans ce joli poeme:

“La France ce n’est pas une race, la France ce n’est pas une ethnie.

La France c’est tous les hommes qui l’aiment,

qui sont prêts à défendre ses idées, ses valeurs, à se battre pour elles.

La France est partout où ses valeurs sont vivantes

dans la tête et dans le coeur des hommes. “

Omega

La scène est très bien décrite, je me suis régalé.
J’ai reconnu certains personnages mais pas tous, dommage qu’il n’y ait pas la suite (la 3e) ou c’est moi qui n’ai pas bien cherché.
Je ne savais pas tout dans le détail mais là j’en comprends un peu plus, c’est tout à votre honneur mais triste à la fois pour tous les deux, dommage que la vanité d’une seule personne a tout détruit “Vanitas vanitatum”.

libertad

non pas de probleme Philippe, ces valeurs sont communes. Mais quand on parle de ”La mise en place de pratiques de bonne gouvernance”, il est difficile de vous croire alors que vous avez été Rump si ongtemps et que le Rump est exactement l’antithese de la bonne gouvernance.
Et les agissements de Mme Backes au gouvernement et ses acointances avec H. Martin, montrent bien que cet engagement est déja bafoué.
Les paroles et les engagements, c’est bien, les actes c’est mieux.

Victor

Ah bon … Ph.Gomes n’était pas Rump, ni Ph.Michel … ni les autres ???

De grosses défaillances de mémoire toi non ?!?

libertad

non, jamais au RUMP. Le Rump a été créé par Frogier apres l’assassinat politique de Lafleur. PG a été au RPCR, version locale du RPR… Nuance, de taille… Et puis si tu étais contre l’independance, tu etais au RPCR, point barre.
Le rump c’est un parti montgolien, euh pardon, un parti montdorien…un parti bete, sans histoire, sans legitimité, sans ligne politique, sans colonne vertebrale, sans valeur, sans ideologie, sans intelligence, sans respect de qui que ce soit ni de quoi que ce soit.
C’est un parti fripouille, maffieux, sans foi ni loi. C’est un parti finissant, mourrant, au dernier stade…

Victor

Affilié au RPR jusqu’en 2002, le RPCR s’est affilié à l’UMP et a pris le nom de Rassemblement-UMP.

Des soucis de mémoire libertransfuge ?

Paul Ethos

La fin de Sarko et l’eclatement de l’UMP en plusieurs factions ont mis fin a cette UMP, mais aussi au R-UMP… Trop d’egos (et d’autres ‘choses’) a se mesurer dans cette droite puante facon 1er, 8eme ou 16eme arrondissement de Paris, ils finissent par s’auto-detruire, pour le bonheur de beaucoup d’entre nous, la meme chose se reproduisant sur le Caillou quand d’autres du meme accabit emulent leurs pairs de metropole…

Victor

Revois ton histoire et notamment le changement de nom du RPCR …

Paul Ethos
Le RPCR, le RPC avant lui etait la plateforme des nantis du caillou des Lafleur et d’autres (pas que les trois ‘L’, d’ailleurs, ils avaient et pour certains d’entre-eux ont toujours, beaucoup de petits copains ces nantis magouilleurs). Les ADM, ADN sont le resultat d’un tour de magie par ces nantis, ils leurs a fallu (Lafleur en particulier) ‘rattrapper’ le coup rate de leur ami le Dr Pons (et ses deux ‘Statuts”) qui nous ont amenes les ‘evenenements des annees 80 … Les ADM et ADN sont tout aussi foireux que les ‘Statuts’ de Pons et le comportement de la… Read more »
Floyd

Et les copines du MPC qui se font payer des voyages en Chine en echange de copinage, c’est de la bonne gouvernance pitetre.

Omega

Je les avais oublié ces deux-là, c’est vrai qu’ils ont été invisibles ces derniers temps.

Paul Ethos

Une bonne raison, c’est bien sur (un ‘awah!!!’ s’impose meme…)… Je vais etudier la ‘chose’ de pres, moi- meme…

titanchois
Blablatez, mes chers Tardy, Floyd et toute la petite bande à Filipo, on est heureux que vous soyez autant intéressé par le grand MPC, je pense que depuis samedi vous n’arrivez pas à vous endormir tellement on vous a mis plein dedans. Bref le MPC depuis sa légitimité avec son nouveau président Gael prend maintenant ses responsabilités déjà au niveau de la mairie de Nouméa, pour démontrer une fois de plus qu’on est des gens responsables, que l’on ne peut plus se montrer avec le RUMP à la Mairie de Nouméa… Le MPC avait même prévenu avant la réunion du… Read more »
Floyd

Si Sarko revient, JFC va se faire bourrer et les Gaeliens avec.

Omega

C’est exactement ce que je pensais, il ne faudrait pas que la situation se retourne, bonjour les dégâts, adieu veau, vache, cochon, canard, adieu le MPC, le grand mou va revenir !!!

titanchois

Les Gaeliens du grand MPC vous saluent tout bas, malheureusement pour l’instant c’est COPE qui commande on verra dans l’avenir. Comme je te dirai mon cher Floiid en bon calédonien que tu es “Tu fais quoi aux Gaeliens, moi je te répondrai “Bourre les Chavires les, Kai le, Assis dessus, bref c’est le parlé calédonien faut que tu en prennes connaissance, des termes de se faire bourrer. Salut mon amI de la part de ta grosse sardine à l’huile qui vous aime tous la bande à Filipo!!!!!!!!!!,

Floyd

Tiens un petit mot de Sarko pour Gaël.
Casses-toi pôv con.

titanchois

Et aussi un petit mot de Francois pour Filipo et la petite bande, toi content faire bagarre l’épée avec qui.!!!!!!!!!!!!!!

Omega

A moins qu’il reçoive une ordre de Sarko ?

Victor

Pétélo comme tu dis … c’est pas la personne que adorait il n’y a de cela que …. 6 mois ??

Allons, au risque de vous CEtiser … un peu de recul et un minimum de prudence non ?!?

O Torch

Le R est sauvé, ils ont gardé Gaby!

titanchois
C’est le dernier des derniers ce fameux Gaby Briault un personnage bon pour les voyages au long cours, jamais sur place pour travailler un peu de ses dix doigts comme son copain Simon. Gaby ne fait jamais de vague, brasse beaucoup d’air dans les avions, et ne s’intéresse qu’à son intérêt personnel. Voilà qu’il lui ont donné deux grands postes au gouvernement, déjà il ne bronle rien à la mairie de Nouméa, voilà qu’au gouvernement on lui donne les sports et l’enseignement mais de qui se moque t-on, voilà quelqu’un qui devrait être mis au placard l’année prochaine, il a… Read more »
Victor

Encore un ami à toi avec qui tu partageais tant de valeurs il y a à peine … six mois …

titanchoix, ton argumentaire est vraiment à la hauteur de celui de Floyd ou de Jeffrey, omega, Tardy et j’en passe …

Bravo !!

titanchois

Jamais été ami avec un brasseur d’air victor,§§§§§§§§§§§§§

Victor

Non vous avez juste collaboré c’est tout …

Floyd

hi hi

wpDiscuz