L’embarrassant soutien

22
4 437

loueckhote2

Le leader du LMD Simon Louéckhote a entrepris une démarche auprès des non-indépendantistes en vue de l’élection au congrès. Et Nathalie Brizard l’a rejoint.

Comme il l’avait annoncé dans une lettre ouverte, l’ancien sénateur a contacté les partis non indépendantistes pour faire le point avec eux sur l’attitude à tenir lors de la séance du congrès consacrée au renouvellement du président et du bureau. Le RUMP, le MPC et le LMD ont pris part à une réunion, de même que Nathalie Brizard. Ce dernier soutien, à l’heure où cette élue a maille à partir avec la police et la justice, n’a semble-t-il pas été du goût de tout le monde et Simon Louéckhote se montrerait bien embarrassé, car toutes les voix en sa faveur vont compter. Il est donc confronté à un choix.

Et ensuite ?

Simon Loueckhote souhaiterait que le 8 aout prochain, date de l’élection du président du congrès, toutes les voix non indépendantistes se portent sur son nom. Mais l’ancien sénateur ne fait pas l’unanimité au sein même de son camp où certains, y compris au sein du Rump, ne sont pas prêts à prendre le risque, en le soutenant jusqu’au 3ème tour, d’un retour de Roch Wamytan ou d’un autre indépendantiste au perchoir du congrès. De plus, le fait qu’une élue contestée comme Nathalie Brizard marche dans l’affaire pourrait en détourner ou en refroidir quelques-uns.

DÉCLARATION DE SIMON LOUÉCKHOTE :

somin l

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ilien

Nathalie fut proche de CE à une époque. C’est même pour ça qu’elle avait reçu un courrier du RPC.
Vu son revirement il ne doit pas y avoir assez d’alcool au journée merguez….

Ksi

Le soutien de Nathalie Brizard!!! L’occasion de trinquer non?

Floyd

« Mais l’ancien sénateur ne fait pas l’unanimité au sein même de son camp où certains, y compris au sein du Rump »

Ca discute dur au Rump au sujet de la candidature de Simon.

H.Simpson

donc si je comprend la messe est dite ? Simon se présente en sachant qu’il va faire élire un indépendantiste…
Donc il semble normal pour les petit cerveaux (pour simon on savait) qu’un parti ayant gagner les 2 sièges de député avec leur parti de n’avoir AUCUNE responsabilité dans les institutions ?
TOUTES au RUMP-AE-SIMON ?
Bande d’idiots… La vous grillé la dernière carte…

nomorsatu

à l’avenir il faudra travailler ensemble, kanak et non-indépendantiste, ce qu’a fait CE jusqu’à maintenant au congres. Faut-il suivre cette logique ou bien faire le mutisme comme fera le MPC et le Rump? Simon va négocier quoi au juste?

Floyd

Tu vois Victor, ce qui est bien avec la candidature de Simon, c’est qu’aucun autre candidat du Rump ne viendra troubler la sienne.

decennie

tout les parties loyaliste jouent a un jeux dangereux a vouloir soutenir les intérets de leur seul leader ou poulain au grand dam d’une grande partie de la population temoin de ses débats stériles qui n’ont pour but non pas de pairainisé un avenir institutionelle, mais pour trusté les mamelles du pouvoir.Je crain que tout ses jeux puérils d’ « a qui mieux,mieux » et de « siége musical » ce fassent sur un air de kaneka.
a vouloir un avenir personelle a la Lafleur vous allez nous offrir a tous un futur a la Djibaou.

Floyd

Au PMU clandestin de mon quartier, Simon est donne’ a 10 contre 1 pour se coucher au troisieme round.

Il n’a aucun interet politique a jouer les diviseurs, ni a etre le larbin de Frogier.

A moins qu’un « deal » soit conclu pour recaser Simon en 2014.

Victor

Jouer les diviseurs !!! Mdr !!! Tous les partis loyalistes ont répondu à l’invitation de Simon sauf Calédonie Ensemble et c’est Simon le diviseur !!!

Sans déconner … retourne faire ta sieste floyd …

Floyd

Tous les partis?

Savais pas que Brizard representait tous les partis.

Tu dois confondre, elle est dans tous les (surprise) party. Nuance.

Victor

Minable : comme d’hab !!

Floyd

Victor, le Rump avait deja mis Wamy au perchoir suivant une logique d’ouverture, de poignee de main, de legitimite’ reciproque, etc…

Dis moi, pour quelle raison le Rump ne veut plus remettre Wamy au perchoir? Bizare tout de meme.

Que s’est-il passe’ depuis 2011?
Wamy serait devenu subitement infrequentable?
Il sent mauvais?
C’est quoi le probleme avec Wamy aujourd’hui?

La politique des concessions et autres drapo cadeau ou postes sucettes ne fait plus recette au Rump?
Yanno fait la gueule parce qu’il s’est pris une branlee aux legislatives?
Aouh, je me demande pourquoi?

hi hi hi

Manu Point de Départ

C’est la question que je me pose aussi. Pourquoi maintenant pour le Rump, imaginer Wamitan au congrès est pire que tout?
Les électeurs n’ont pas sanctionné Wamitan, ils ont sanctionné Frogier et sa façon autocratique de diriger. Visiblement Frogier pense que nous ne comprenons rien mais c’est bien lui qui ne comprend pas cette évidence. La preuve, c’est que de s’opposer à l’élection de Wamitan ne ramènera pas les électeurs au Rump.

Victor

T’inquiète, j’ai adressé un sujet à franck qui va t’expliquer tout ceci.

Floyd

Ah donc le Rump veut remettre Wamy au perchoir.

Victor

Marrant tu ne t’es pas exprimé sur le sujet concerné … une petite gène peut être ?

Jack Landry
CE n’est même pas venu à la réunion de concertation des partis loyalistes, il ne manquait qu’eux… Pff ! C’est pas comme ça qu’on va arriver au regroupement des loyalistes. Mais CE est-il encore un parti loyaliste ? ça fait un an qu’il nous sort des lois socialistes au congrès votées avec le FLNKS sans passer par la collégialité au gouvernement et, idem à l’Assemblée Nationale où les députés votent les lois socialistes, et là ils vont s’entêter jusqu’au troisième tour même s’il sont derrière Simon en nombre de voix, juste pour faire passer un indépendantiste…?! Nul !! Finalement je… Read more »
Floyd

Mais le Rump avait déjà mis Wamy au perchoir en votant massivement pour lui. Et ça c’est pas nul aussi?

nomorsatu

à l’avenir il faudra travailler ensemble, kanak et non-indépendantiste, ce qu’a fait CE jusqu’à maintenant au congres. Faut-il suivre cette logique ou bien faire le mutisme comme fera le MPC et le Rump?

Eric

Ben faut faire les comptes des RUMP qui viennent de partir au MPC et qui sont au Congrès, ensuite faut demander s’ils sont d’accord avec Simon et surtout si les uns et les autres cèdent au troisième tour…

wpDiscuz