Le Front National soutient Simon Louéckhote

92
1850

image

À quelques jours du renouvellement du bureau du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, le Front National appelle à voter en faveur de Simon Louéckhote.

Le Rassemblement bleu marine a en effet publié un communiqué dans lequel il appelle à soutenir la candidature de Simon Loueckhote pour « libérer cette institution de l’emprise néfaste d’un seul parti politique », comprenez Calédonie Ensemble. Le parti de Marine Le Pen voit dans Simon Loueckhote l’homme capable de garantir « la libre expression de toutes les sensibilités politiques, même celles qui ne sont pas représentées au Congrès actuellement ».

Et le drapeau ?

Le Front National n’a plus d’élu à la province Sud et au congrès depuis 2009 et les difficultés internes qui ont conduit à son implosion. La position adoptée par communiqué n’aura donc aucune incidence directe sur le vote du 8 aout prochain. Les observateurs s’interrogent toutefois sur la logique poursuivie par le parti de Marine Le Pen qui s’était pourtant prononcé fermement contre le drapeau du FLNKS, dispositif qu’a soutenu Simon Louéckhote.

[poll id= »12″]