Le Billet Multimédias (La foire de Bourail) – N°2

4
2 203

Capture

L’élection de Rock Wamytan à la tête du Congrès parait être un cataclysme vu de l’extérieur, pourtant, ce n’est pas la première fois que cela se produit. Est-ce que les calédoniens vont mal vivre ces 9 mois de Présidence, est-ce que leur vie va changer, à qui la faute mis à part celle des loyalistes… franchement, je confirme que cette élection reste à mes yeux un épiphénomène sans grande importance par rapport à ce qui nous attend. Allez vous détendre à la Foire de Bourail la semaine prochaine, sortez une peu, vous allez voir, ca va vous faire du bien et ca changera de cette lumière artificielle en provenance de votre écran qui vous enferme encore un peu plus dans cette solitude incontrôlable que j’ai déjà connue par le passé !

PARTAGER
Article précédentÀ ne pas manquer : Mr. Mondialisation
Article suivantLe record fou: 240 mètres de haut en Kite
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cal

Excellent !!!!!!! Rien à ajouter j’adore !

Jeffrey Tardy

Pas mal Franck. Oui pas mal, moi j’aime bien, et ce n°2 plus que le premier. Continue ! 🙂 Hé au fait, bonne remise en état pour ta zoreille !!! 🙁 C’est con c’t’histoire. Les pic à apéritif c’est pas fait pour ça !!! Remarque, avoir la possibilité désormais de ne plus entendre que la moitié des conneries des autres, c’est peut-être un gain finalement…
Sinon, une foire sans la country = RRB sans Nouar… Ça laisse un peu rêveur ta comparaison…

Gil Moglia
Les frites grasses, blanches et froides dans des barquettes en plastique, les zoreils coiffés de chapeaux de cow-boy neufs, les pétasses caldoches en chemise à carreaux, bottes et stetson, qui parlent fort… Le rodéo, et les commentaires affligeants de l’animateur, les stands de bouffe, tenus par des gens dont ça n’est pas le métier, dégueulasses, hors de prix… Le bruit, la foule, la poussière, les mecs bourrés, les bagarres… Les scouts mongoliens à l’entrée, trois heures pour faire passer deux bagnoles, les gros cons de politiciens, qu’inévitablement on croisera… Laisse tomber, on ne m’y prendra plus, dommage, il y a… Read more »
Jeffrey Tardy

Hummmmm… 🙂 On n’est pas toujours d’accord Moglia, mais là chapeau ! (de cow-boy) Pas une virgule à changer à cet excellent texte.
La Foire de Bourail est à la Calédonie profonde ce qu’un Big Mac est à un vrai repas, ce que Disneyland est à l’imaginaire poétique, ce que le Silo est à la véritable littérature, ce que Tonton Marcel Berger est aux vrai gens, ce que Mokkadem est à la philosophie, ce que le lions club est à la générosité sincère.

wpDiscuz