Les indépendantistes enterrent l’affaire Boiteux

7
2 413

gouvernement

En votant le renvoi en commission du rapport Boiteux, les indépendantistes ont pris un risque de voir l’affaire être enterrée. Une décision qui soulage le gouvernement.

Le rapport de la commission d’enquête n’a donc pas été adopté par le congrès, en dépit du fait que ses quatre co-présidents, tous issus de partis politiques différents l’aient voté. Il a été décidé que ce rapport devait être revu, c’est-à-dire corrigé, et il a donc été renvoyé en commission. En clair il est demandé aux élus de modifier le paragraphe du texte qui précise que Stéphanie Boiteux a été sanctionnée parce qu’elle évoquait des « éléments de fraude » dans des dossiers de défiscalisation. Les membres de la commission vont se réunir à nouveau et s’entendre sur une rédaction qui ne justifiera plus que l’on s’interroge sur la pertinence de transmettre ce dossier à la justice, une rédaction édulcorée de tous ses éléments polémiques.

Le gouvernement soulagé

C’est à l’initiative du vice-président du gouvernement Gilbert Tyuiénon que les indépendantistes se sont ralliés à cette proposition de report. Des indépendantistes beaucoup moins virulents contre le gouvernement qu’ils avaient pu l’être lors du déclenchement de l’affaire. C’est ainsi que Caroline Machoro qui réclamait ni plus ni moins que la démission de Sonia Backès, était absente des débats. Le renvoi en commission de l’affaire Boiteux semble être un mauvais coup porté à la stratégie de Calédonie Ensemble qui souhaitait faire de l’affaire Boiteux un symbole.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Manu Point de Départ

C’est la politique dans toute sa splendeur!

Sagamore

(Ecoeuré !) Et woilà !
Une fois de plus, l’image déjà misérable de nos gouvernants ne va pas s’améliorer…
BOF !

nam

Yaka demander à Jacques L….

Io

Ils mangent tous dans la même gamelle, et ils n’iront certainement pas se tirer une balle dans le pied.

Si la justice est vraiment indépendante, le parquet devrait s’auto-saisir, qu’on en aie le coeur net…

Floyd

« Les indépendantistes enterrent l’affaire Boiteux »
Certainement à cause de quelques cadavres qui risquent de sortir des placards.
Les scuds de tout bord, ce n’est pas ce qui manque.

Omega

Il faudrait savoir où ils se positionnent ceux-là ? Il me semblait que leur collègue, CM qui était au centre des débats, prenait parti pour la dame Boiteux et voilà que, retournement de situation, ce qu’on croyait avoir entendu n’est plus ça du tout, il semblerait qu’on ait mal suivi les débats. Va falloir que je m’achète un sonotone moi.

Omega

Nous nous en souviendrons !

wpDiscuz