Mais où est de Greslan ?

72
5303

fd

L’affaire a fait les choux gras de quelques élus du congrès ce lundi lors de la séance des questions au gouvernement. L’absence du membre du gouvernement pourrait lui valoir un rappel à l’ordre.

Frédéric de Greslan, membre Calédonie Ensemble du gouvernement, était donc absent lors de cette séance, ce que n’ont pas manqué de souligner pour s’en plaindre les adversaires politiques du parti de Philippe Gomès. Simon Louéckhote et Harold Martin pour la coalition, mais également Jacques Lalié ont déploré cette absence et le président du gouvernement s’est fait un malin plaisir à souligner que si on ne lui demandait, il sanctionnerait.

Ministre et avocat

Pour sa défense, Frédéric de Greslan a souligné que ce même lundi, il plaidait en faveur de son client le maire de Pouembout, mis en cause dans une affaire d’attribution de marché public. Du coup cela a relancé le débat sur l’opportunité pour un membre du gouvernement de mener de front son activité professionnelle. On est bien sûr dans la bataille politicienne où tous les coups sont permis, néanmoins ces absences ont un impact sur l’image des élus dans l’opinion publique. Une mauvaise publicité dont Calédonie Ensemble se serait bien passé !