Mais où est de Greslan ?

72
5 249

fd

L’affaire a fait les choux gras de quelques élus du congrès ce lundi lors de la séance des questions au gouvernement. L’absence du membre du gouvernement pourrait lui valoir un rappel à l’ordre.

Frédéric de Greslan, membre Calédonie Ensemble du gouvernement, était donc absent lors de cette séance, ce que n’ont pas manqué de souligner pour s’en plaindre les adversaires politiques du parti de Philippe Gomès. Simon Louéckhote et Harold Martin pour la coalition, mais également Jacques Lalié ont déploré cette absence et le président du gouvernement s’est fait un malin plaisir à souligner que si on ne lui demandait, il sanctionnerait.

Ministre et avocat

Pour sa défense, Frédéric de Greslan a souligné que ce même lundi, il plaidait en faveur de son client le maire de Pouembout, mis en cause dans une affaire d’attribution de marché public. Du coup cela a relancé le débat sur l’opportunité pour un membre du gouvernement de mener de front son activité professionnelle. On est bien sûr dans la bataille politicienne où tous les coups sont permis, néanmoins ces absences ont un impact sur l’image des élus dans l’opinion publique. Une mauvaise publicité dont Calédonie Ensemble se serait bien passé !

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
libertad

Je croyais qu’on en avait marre des professionnels de la politique. En voila un, qui n’est pas à la gamelle et qui n’est la que pour des convictions.
C’est bien non?
Il a pas besoin des 600000 du gouv pour vivre lui…

vandrago

DTC ? Je réponds à la question et j’élève le débat !

Paul Ethos

La preuve, si il en fallait, que l’on ne peut pas etre au service de la nation et mener en meme temps, de front, son activité professionnelle (et vice versa, embaucheriez vous pour votre defense, un avocat qui fait de la politique?)… Et tous des avocats, ces hommes politiques a problemes, zavez remarqué?

Diogene
J’adore foute des coups de botte dans la fourmilière. Quand on voit ensuite grenouiller, se tortiller les mecs de CE, dans leurs contradictions, leurs incohérences, je me marre. Pas moins de 9 réponses à mes petits billets! Et je suis sûr que je vais avoir autant de succès avec celui-là.Merci d’avance! Je me marre, mais en même temps, je dénonce et violemment, ce véritable SCANDALE, et je vois que je suis pas tout seul, ce SCANDALE PERMANENT de ministres qui sont royalement payés par nos impôts à ne rien fiche, scandale à coté desquels les autres ne sont que de… Read more »
movieworld

Et en attendant le medipole se construit…..pas mal pour un ministre qui est payé a ne rien faire (dixit les anti-CE)

Diogene

De Greslan? C’est qui?
Le mec bronzé sur la photo?
Et il aurait fait quoi, au juste, pour le médipôle?
Heureusement qu’il y a des gens compétents pour faire avancer ce chantier, malgré son « absence »…

Omega

De Greslan c’est qui ? Ben qu’est-ce que t’es intelligent toi !
De Greslan c’est un maçon, qui n’est pas là, au médipôle, quand on a besoin de lui pour monter les agglos, tu n’savais pas ? T’es bête ou quoi ?

abdul

ben oui c,est bien un ministre CE qui s’occupe du medipole, et oui ce chantier avance
vous les ANTI CE, croyez vous vraiment que les miniss CE ne fichent rien ??? faut arreter le gros mensonge que VOS politiques essayent de vous faire croire…..pas besoin de devoir passer dans les medias pour prouver ce que nos miniss font, et pourtant yen a qui adorent se montrer, ca donne l’impression d’une personne qui bosse, au taqué…… mais en realité vos miniss que font ils ???

Omega
T’inquiètes Abdul, quand ils ne disent pas du mal des CE, ils sont malades, c’est leur p’tits fonds de commerce, de quoi veux-tu qu’ils parlent sinon, tu ne veux pas qu’ils tombent malades quand même ? Et qu’est-ce qu’ils font leur miniss à eux, eh ben ça s’baladent, ça voyagent assez souvent même ! Tiens y a un qui part à Wallis avec un avion privé, on s’prive de rien, combien de millions déjà ça va coûter qu’il m’a dit le planton de l’agence poken ? Et après une petite balade jusqu’aux îles Marshall ou quelque part par là-bas, j’me… Read more »
Omega

Ah oui j’avais oublié que mon pote de NZ m’avait dit qu’on pouvait louer à partir de Nouméa des jets privés entre 2.500 et 12.000 $ l’heure, ça fait quand même cher du voyage !

Omega

Qui qui veut aller se balader en jet privé ?
Vous ?
ou Vous ?
C’est trop cher ? Qu’a cela ne tienne ? Demandez qu’on vous le paye …

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.altitudeaviation.com.au/air-charter-aircraft-jets.html&prev=/search%3Fq%3Daltitude%2Baviation%2Bnz%26biw%3D1280%26bih%3D643

Jeffrey Tardy

C’est ki c’est ki ?!

Omega

Un coup de tél. si tu veux !

Diogene

On n’a pas besoin, nous, que nos politiques, ils nous disent quoi que ce soit. On a pas de la merde dans les yeux et les oreilles, pour constater qu’il y a des fainéants ou des incompétents au gouv…
Manquerait plus qu’ils viennent la ramener dans les médias, en plus.

« Ouais, vous voyez ce chantier-là, ben justement, j’ai rien branlé…
Ouais, les hécatombes sur les routes, j’ai rien fait… »
Je te repose donc la question:  » …il a fait quoi, au juste, pour le médipôle », ton miniss?

JIBENE

Pas de la merde dans les yeux, mais des oeillères, assurément…

movieworld

Si tu avais une once d’intelligence tu aurais juste compris que je ne parlais pas de degreslan mais de celui qui s’occupe du medipole…..ben oui vous n’arretez pas de dire qu’ils sont payé a rien foutre…..c’est juste pas vrai….c’est tout
quand a mr degreslan, qui n’était pas présent a cette sceance car excusé, pourquoi en faire tous ce foint si ce n’est qu’encore une fois votre haine du CE…..

movieworld

Et les tiens ils font quoi ????

Maender

Et la Fonction Publique ? L’enseignement privé ? La sécurité routière ?

Mister Eric

Et la concurrence dans la grande distribution alimentaire……hmhuuhmh….

Maender

Ce n’est pas le fruit de l’animation de l’un de ces secteurs. Ca n’a eu aucun effet à l’heure actuel et personne ne peut donc préjuger de l’intérêt de la chose.

Maender

Oh.. mais quelle nouveauté dis donc. Les élus CE du gouvernement ont « coûté » plus de 200 millions à cause de leur « grève » ? Merci Mme Robineau de nous avoir « éclairé ». Voici une information qu’il serait bon de relayer.

Omega

Vous n’avez rien d’autre à faire que de chercher des poux dans la tête des autres ?

Maender

Là en l’occurrence ce serait dans celle de ceux qui grignotent nos impôts pour rien. Ca me donne une certaine légitimité.

Dylan

Et bien que faisaient les autres élus lors de ces 20 dernières années ? Ils étaient pas au travail a plancher sur des dossiers importants ….. Mais en voyage et autre… Alors arrêtons le sketch

Diogene

Ben oui, le pays s’est gouverné tout seul, pardi!
Le protocole des accords de l’intersyndicale, par exemple, juste pour reprendre les événements les plus récents, il s’est fait tout seul. Génération spontanée…
C’est tellement évident.

Omega

Les événements les plus récents ? Parce que les moins récents tu ne les connais pas ?

Tetedepine
C’est cela le drame: faire un choix! D’un côté la profession libérale, le temps à disposition, une relative liberté de l’emploi du temps, les vacances dès qu’on en ressent l’envie, le salaire accessoirement mieux rémunéré que dans la fonction publique où il est figé et puis l’accès à des dossiers sensibles. De l’autre, l’engagement pour son pays dans le cadre du fonctionnement d’une institution publique, un emploi du temps très chargé, des réunions techniques, complexes, quasi obligatoires jusqu’à tard le soir, des dossiers à lire, synthétiser, comprendre, à mettre en relation avec d’autres, des rencontres avec les professionnels, les syndicats,… Read more »
Ratatouille

Lisez l’article d’excuse des « Nouvelles Calédoniennes » du 30 août qui dit que de Greslan ne pouvait pas être en train de défendre le Maire pusqu’il est du côté de la poursuite, il était tout simplement malade !

Doris

Mais vu que les questions étaient connues d’avance, il aurait pu faire parvenir sa réponse malgré tout. Il n’en sera donc pas plus excusé.

Bulbone

toute façon tout le monde sait que les élus CE ne foutent rie au mieux, et au pire foutent le del-bor pour nuire un maximum à l’action du Gouv, dont ils font pourtant partie.

Omega

Mais qu’est-ce que vous en savez vous de ce que font les élus CE ? Vous caquetez comme des poules qui auraient trouvé un ver de terre, vous faites vraiment pitié !

wpDiscuz